Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Exact. A ces puissances de charges il n’y a aucune baisse en fin de charge.
J’ai chargé avec une Green Up pendant 2 ans et c’est stable jusqu’au bout.
Je charge désormais avec un Wall Connector en triphasé à 11 kW de puissance, idem la puissance est stable jusqu’au bout.
On constate une légère baisse en arrivant à 98/99 % mais les temps annoncés pour la charge sont respectés.
Parfait, c’est bon à savoir cette fin de charge pas trop chronophage !
Contrairement à ce que j’ai écrit hier, quand on fait la somme du tableau + prise renforcé, + adaptateur tesla /prise 16A + adaptateur 16A/ shucko, j’allais en avoir pour 300 euros.
Finalement pour 100 balles de plus j’ai trouvé un wall connector de 3eme génération et basta !
Y a t il un endroit où on peut trouver les tutos/astuces pour gérer la symbiose entre le wall connector et la voiture?
En charge lente AC 3kw ( 13 A 220 V sur green up ), la recharge reste constante jusqu'à 100%. Pas de chute entre 80% et 100%
Alors, lors des recharges sur bornes publiques en 11 kW, il y a une diminution sur la fin de presque 50%, autour de 6-7 kW, mais vraiment sur la fin avant que la batterie n'arrive au 100%. Je dirais pendant 5 minutes environ.
Dernière modification par pitchu11 le 27 mai 2026 21:22, modifié 1 fois.