La reprise de mon ancien véhicule a été ultra rapide : quelques papiers signés, et hop, on me dit que ma Tesla est prête!
Le plus drôle, c’est quand on m’explique pour la retrouver : “ouvrez l’app et faites-la klaxonner”. Petit moment sympa qui met direct dans l’ambiance Tesla.
Ensuite, j’ai utilisé l’app Check My Tesla pour faire le tour complet du véhicule. Aucun défaut, rien à signaler, donc direction la route
Et là… énorme claque.
J’avais une e-208 auparavant, et maintenant j’ai littéralement l’impression de conduire un ordinateur sur roues, avec un confort que je n’attendais pas du tout.
L’insonorisation est bluffante, les bruits extérieurs sont vraiment atténués.
L’agrément de conduite est excellent, les suspensions absorbent super bien les imperfections de la route… on ne ressent presque rien.
Mais ce qui fait vraiment la différence chez Tesla, ce sont tous les petits détails intelligents du quotidien :
* les rétros qui se rabattent automatiquement en marche arrière pour éviter d’abîmer les nouveaux enjoliveurs
* le mode One Pedal, honnêtement une des meilleures inventions !
* et surtout l’application Tesla… hyper réactive ! Comparé à celle de Peugeot, c’est le jour et la nuit.
Au final, quand on regarde le rapport prix / prestations / technologie / confort, je trouve ça franchement imbattable actuellement.
Donc si vous hésitez encore à passer chez Tesla, foncez vraiment les yeux fermés