Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai enfin récupérer mon véhicule hier. Le soucis c’est que j’ai aperçu plusieurs rayures ainsi que le hayon qui est enfoncé. Savez vous qui je peux contacter pour faire le bilan des dégâts. La personne sur place m’a dit que j’avais 24h pour faire le bilan et leur envoyer
Il me semble qu'ils doivent ouvrir un ticket directement là bas si j'ai bien compris. Maintenant je sais pas comment ça se passe ... J'espère qu'ils vont pas te dire que c'est toi qui a enfoncé ton hayon :/
Tu devrais ouvrir une demande de service directement dans l'appli ou envoyer un message avec photos sur l'appli je pense
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
Bah il a pris des photos et m’a dit qu’il ouvrait un ticket mais j’ai reçu aucune notification là dessus .. de plus je ne parviens pas à faire cela sur l’application peut être parce que c’est dimanche. J’ai envoyer un mail a ma chargé de livraison et à la commerciale histoire d’avoir une preuve de l’heure et la date.. jusqu’au bout je vais avoir une mauvaise expérience avec eux. C’est décevant car le véhicule est un bonheur à conduire !
Je pense que s'il t'a dit ça c'est bon !
Sinon dans le doute dans l'appli sur le menu ou la voiture est affichée (page de garde) tu descends et y'a "service", ensuite tu mets "demander" et tu sélectionnes ton soucis. Il me semble que tu peux envoyer des photos. J'ai vérifié ça fonctionne chez moi.
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
Je pense pas ! Pour le coup le SAV est top, j'ai eu 2 soucis avec un véhicule d'occasion (des petits trucs rien de grave) et ils ont été géniaux en comparaison du service commercial ahah
J’ai bien réceptionné mon model Y hier. Tout s’est bien passé. Au final 63 jours d’attente, c’est vraiment correct. Tout le monde était très sympa.
Néanmoins quelque chose m’interroge.
Véhicule de reprise laissé en dehors sur un parking.
Personne ne fait le tour de l’ancien véhicule.
Et ils vous font signer un état des lieux de ce véhicule…. État des lieux vierges qu’ils vont se charger de remplir après votre signature….
Je pense que ce n’est pas correct, car le véhicule peut subir des dégâts dont nous ne sommes pas responsables, et dont nous pouvons potentiellement en faire les frais….
Perso j'ai prévu de prendre des photos intérieurs / extérieurs vite fait avant de rendre la voiture histoire d'avoir des preuves au cas où
Pour les éventuels défauts qu'on pourrait constater sur le MY, il me semble qu'on a 15 jours pour les déclarer. (je crois que j'ai vu ca sur le site de Tesla)
MY standard Blanc 07/04/2026. Livraison prévue 13-30/06. Maj date 14/08-13/09
Si tu as installé l'application le 16 mai c'est normal, ce genre d'application ne peut pas voir "avant", elle ne peuvent montrer que les changements à chaque fois que tu rafraîchis tes données.
Tu as certainement eu pleins de lignes depuis ta commande, mais vu que l'application n'était pas installé, elle ne peut pas les voir.
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
J’ai bien réceptionné mon model Y hier. Tout s’est bien passé. Au final 63 jours d’attente, c’est vraiment correct. Tout le monde était très sympa.
Néanmoins quelque chose m’interroge.
Véhicule de reprise laissé en dehors sur un parking.
Personne ne fait le tour de l’ancien véhicule.
Et ils vous font signer un état des lieux de ce véhicule…. État des lieux vierges qu’ils vont se charger de remplir après votre signature….
Je pense que ce n’est pas correct, car le véhicule peut subir des dégâts dont nous ne sommes pas responsables, et dont nous pouvons potentiellement en faire les frais….
Salut Julien, concernant ton véhicule as tu le ciel de toit noir ?
Si tu as installé l'application le 16 mai c'est normal, ce genre d'application ne peut pas voir "avant", elle ne peuvent montrer que les changements à chaque fois que tu rafraîchis tes données.
Tu as certainement eu pleins de lignes depuis ta commande, mais vu que l'application n'était pas installé, elle ne peut pas les voir.
Ok merci, j'ai du effectivement reinstaller l'app vers le 16 mai.
tmy propulsion grise , cmd 07/04 , livraison 13/6-30/6 puis 29/5-20/6 puis 14/8-13/9
Salut j’ai également récupéré mon Y samedi . Et le ciel de toit est bien noir
Ah super merci , non mais ça la fout quand même je suis aller essayer ce matin un y standard chez tesla Toulouse la commerciale m'a certifié que mon véhicule serait exactement comme celui essayer.. avec le ciel de toit gris et tissus des sièges gris..gt très étonné elle m'a dit que le noir ct pour les premiums pas pour les standards....
Sinon que dire de mon essaie... Formidable cette caisse ... A conduire un tapis volant .. c fou quand j'ai repris mon vieux dci après j'ai cru que gt en panne tellement c pourri a côté
Du coup me tarde encore plus de l'avoir mais on m'a dit pas avant août septembre... Pratiquement sûr
Attend sa y standard commandė le 11/04 sur Toulouse , plus de date depuis 20/04
Super
Commande du 4 avril livraison prévue entre 29 mai / 3o juin vient de passer a livraison entre le 13 août /12 septembre
Ils se payent un peu de notre tête
Dernière modification par Domy33980 le 25 mai 2026 16:21, modifié 1 fois.
Bonjour,
en lisant vos derniers messages, je suis aller voir dans le TOST et après une màj, la fenêtre de livraison -qui est toujours indiquée sur l'appli Tesla entre le 13 et 30 juin-, est passé sur TOST entre le 14 août et le 13 septembre pour une commande passée le 8 avril 2026.
Cette gestion est complètement dingue. Et quid du montant de la reprise avec nos voitures qui vont prendre encore du kilométrage entre le moment où l'on envoie la photo du tableau de bord avec le kilométrage bien visible et le moment de la livraison (au hub de Toulon) ?
Dernière modification par nova06 le 25 mai 2026 16:39, modifié 1 fois.
Petite douche froide ici malgré les temperatures. Nouvelle estimation qui vient de tomber : 14 aout - 13 septembre.
Couleur grise, commande du 07/04
1er estimation 13/06-30/06 puis plus rien, puis 29/05-20/06, puis ... plus de tesla pour les vacances
tmy propulsion grise , cmd 07/04 , livraison 13/6-30/6 puis 29/5-20/6 puis 14/8-13/9