Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Poune »

Ils sont complètement malade, j attend 5 mois le jour où on me donne un jour de livraison je le prend uniquement si je peux y aller , peu pas poser de jour de congé. Ils feront aussi en fonction de moi faut pas déconner, quite à y aller l'après midi même si on me dit le matin rien à faire elle sera toujours là.
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

Je n'imagine même pas quand ils seront dans le rush de fin de trimestre. Force à nous hein.

Je ne voulais pas, mais je vais les appeler semaine prochaine.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
C
Cpolo26
Actif
Actif

Message par Cpolo26 »

Véhicule réceptionné aujourd'hui !
Franchement super bien passé très bon accueil peu de monde au centre. Le temps de faire le tour en regardant bien et hop direction Montpellier pour 250km sur quasiment full autoroute. Voiture chargée à 100% Arrivée à 48% à la maison conso 17kw/100 en roulant aux limites de vitesse avec des moments plus tranqui' et aussi des moments où j ai pousses vraiment la vitesse . Un vrai régal.

J ai testé le régulateur et maintien dans la voie et franchement j suis bluffé par rapport à ma Mg5 C est carrément plus fluide. Pas eu de freinage intempestif. Le coup que ça se désactive quand tu mets le clignote pour doubler en fait ça s apprivoise facilement tu accélère mets le cligno et aucun souci.

J adore déjà cette voiture 😊.

Pour ce qui est des délais, commande fin janvier livrée fin mai, franchement même si sur certaines périodes TESLA livrait plus rapidement ça reste ultra correct. Juste que, trop connecté on regarde tout le temps l appli. Mon bon de commande indiquait mai/juin et au final complètement respecté.

Pour ce qui est de la date de livraison j avais pas le choix non plus mais après avoir eu par tel quelqu'un j ai pu avancer à lundi au début au lieu du mardi proposé (samedi impossible selon la personne) et quand j ai eu quelqu'un qui m à appelé pour l immat j ai redemander pour samedi en disant que ça m arrangais énormément et 10 minutes après j avais une date de livraison à samedi donc super cool !

En résumé absolument zéro news depuis la commande mais une fois le vin reçu et après quelques jours ça devient beaucoup plus fluide !

Bonne chance pour l attente pour ceux qui n'ont pas reçu mais franchement un régal à conduire cette voiture ! (mais gardons en tête que ce n est qu'une voiture ;))

PS: le bleu est incroyable je l avais pas encore vu en vrai mais super content !

Image
Dernière modification par Cpolo26 le 23 mai 2026 21:50, modifié 1 fois.
MY Prem GA prop Bleu cde 23/01 livraison Toulouse : 23/05
Livr prévue bdc : mai/juin
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Model Y récupérer aujourd'hui sur Toulon, état impeccable intérieur comme extérieur rien à signaler, juste je me rends compte maintenant qu'il faut insister pour fermer la porte conducteur, si non aucun regret pour les jantes helix sur la commande stock du 28/04 le rendu est magnifique, je souhaite bon courage pour ceux qui sont encore dans l'attente car il en faut :clin: , 4 mois pile poil entre ma commande initiale et la livraison.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

Bonsoir,

A mon tour de vous quitter également.
J’ai récupéré mon véhicule cet après-midi et tous c’est très bien passé.
La reprise en 5 minutes c’est bouclé.

Plus qu’à en profiter.

Bon courage à tour
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
l
langelusse
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2023

Message par langelusse »

Marco40 a écrit : 23 mai 2026 18:15
Moi j'ai commandé hier en stock ... Vin reçu en 5 min et proposition de rdv livraison mercredi ! d'un coté Tesla est long sachant que ma 1ère commande date de début Avril ( je vais devoir fusionner les deux commandes ) et de l'autre hyper réactif une fois que tu as réçu tes créneaux de livraison . Par contre je dois aller sur Maurepas ... 700 km mais le jeu en vaut la chandelle surtout si je recupère mon modèle Y avec une batterie 5 M qui pour correspond à mes attentes de départ au vue que je fais 6000 km au mois et des journées ou je fais 450 km ( je recharge chez moi en 11kw et batteries )
Il y avait des premium propulsion grande autonomie car quand j ai regardé il y avait que des DUAL MOTOR ou des performances ?
Cmd 06/05/2026 GA Premium propulsion , livraison prévue 07 août / 06 septembre
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Matck06 a écrit : 23 mai 2026 21:47
Model Y récupérer aujourd'hui sur Toulon, état impeccable intérieur comme extérieur rien à signaler, juste je me rends compte maintenant qu'il faut insister pour fermer la porte conducteur, si non aucun regret pour les jantes helix sur la commande stock du 28/04 le rendu est magnifique, je souhaite bon courage pour ceux qui sont encore dans l'attente car il en faut :clin: , 4 mois pile poil entre ma commande initiale et la livraison.
Pour la porte conducteur, j’ai eu la même chose sur la mienne livrée le 9 mai.
15 jours après, plus de problème.
Cela doit être le temps que les joints « se fassent ».
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
Trej
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Trej »

Dinguy a écrit : 23 mai 2026 20:19
Absolument rien du tout. J'ai reçu un SMS pour me dire ce sera tel jour à tel heure.

Et je n'ai toujours pas payé ou eu de demande de paiement...
Tout pareil !

Et depuis 3 jours je vois sur TOST mon créneau de décaler d'un jour... Alors que la date du RDV reste fixée à mercredi prochain
MY LR RWD blanc / int. blanc livrée le 27/05/26 à Rennes
P
Ph5962
Actif
Actif
Voiture : Model y premium LR

Message par Ph5962 »

edouardP a écrit : 23 mai 2026 18:06
Hello, je viens de passer du 1 juin au 30 juin au 8 juin au 30 juin, le créneau se resserre...
Bonsoir, idem,
Notre commande du 7/02 vient de passer ce samedi du créneau "4/06 - 4/07" au nouveau créneau de livraison "6/06 - 28/06".

Mon DA nous avait contacté à l'époque le jeudi 12/02 pour nous proposer une livraison de la MY pour la semaine suivante (certainement un désistement), mais nous souhaitions plutôt une livraison en mai ou en juin (comme annoncé lors de notre commande).
MYpremGA Stealth-cmd7/2,liv13-22/6+
MYpropLFP BLK-cmd24/2,liv12/3
M
Marco40
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par Marco40 »

Effectivement j ai pu avoir celle que je souhaitais au départ en stock , seul contrainte aller sur Paris pour la récupérer …
Model 3 Longe RAnge 20230et Modele Y Premium Longe Range 2026
S
Spospo
Actif
Actif
Voiture : My

Message par Spospo »

Osirio a écrit : 23 mai 2026 13:03
Non aussi 1 standard et 1 dual disponible à Pulversheim.
Moi toujours pas de news de mon DA et mon dossier toujours en LOA avec financement, alors que c’est un achat et comptant :interroge:
Tu as déjà un DA d’attribué ?
Moi commande du 18/04 et toujours rien
🚗⚡️ Y Premium GAP Rouge 📝 18.4.26 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim
p
paulbismuth
Actif
Actif
Voiture : BMW X3

Message par paulbismuth »

Kristo76240 a écrit : 23 mai 2026 17:47
Étant en LLD j’ose pas prendre les stocks j’ai peur de me retrouver avec des loyers + cher..
J’étais aussi en LLD avec ma commande de janvier. Quand j’ai commandé un véhicule en stock en avril, ils m’ont ensuite transféré le VIN sur ma commande janvier et annulé la 2ème commande.
Et j’ai donc bien conservé mon loyer de LLD avantageux que j’avais eu .
Si ça peut te rassurer 😊
O
Osirio
Actif
Actif
Voiture : Model 3 sr+

Message par Osirio »

Spospo a écrit : 24 mai 2026 07:46
Tu as déjà un DA d’attribué ?
Moi commande du 18/04 et toujours rien
Non non justement rien.
⚡️ MY Premium LR Gris stealth
✍🏼 26/04/26
📦 Prévue Juillet -Aout
📍 Pulversheim
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

paulbismuth a écrit : 24 mai 2026 09:02
J’étais aussi en LLD avec ma commande de janvier. Quand j’ai commandé un véhicule en stock en avril, ils m’ont ensuite transféré le VIN sur ma commande janvier et annulé la 2ème commande.
Et j’ai donc bien conservé mon loyer de LLD avantageux que j’avais eu .
Si ça peut te rassurer 😊
OK je pense que maintenant c’est un peu trop tard car quand je fais une simulation avec la même voiture le même premier loyer il y a 54 € de plus et comme il est quasi impossible de les avoir au téléphone actuellement, je vais prendre mon mal en patience.
Mais pour être sûr de bien comprendre, tu as commandé en stock une voiture, tu as payé les 250 € et tout de suite derrière tu as réussi à avoir quelqu’un pour transférer la commande sur la nouvelle et annuler l’ancienne ? Rien de plus.?
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Bonjour à tous.
Début HS !
En vue de ma prochaine livraison au Hub de Seclin, je voudrais savoir si les chiens étaient autorisés dans le hangar où on contrôle le véhicule ?
J’espère que ceux qui ont déjà pris livraison de leur auto sauront dire s’ils ont déjà vu des chiens dans les locaux de livraison.
Tout ça car on habite à 200km de Seclin et on voudrait pas laisser notre vieux pépère seul à la maison (alors qu’on l’emmène partout où on va).
Désolé pour le HS !
Merci pour vos réponses
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
p
paulbismuth
Actif
Actif
Voiture : BMW X3

Message par paulbismuth »

Kristo76240 a écrit : 24 mai 2026 10:39
OK je pense que maintenant c’est un peu trop tard car quand je fais une simulation avec la même voiture le même premier loyer il y a 54 € de plus et comme il est quasi impossible de les avoir au téléphone actuellement, je vais prendre mon mal en patience.
Mais pour être sûr de bien comprendre, tu as commandé en stock une voiture, tu as payé les 250 € et tout de suite derrière tu as réussi à avoir quelqu’un pour transférer la commande sur la nouvelle et annuler l’ancienne ? Rien de plus.?
Oui j’ai commandé une voiture en stock, j’ai payé les 250€. Ensuite comme je n’ai pas réussi à joindre quelqu’un au téléphone je suis passé à mon Tesla center le plus proche et j’ai demandé à transférer le VIN de la nouvelle commande sur l’ancienne.
Ils ont joint les gens qui s’occupent de ça et en 1h sur place c’était réglé.
Et du coup j’ai bien conservé tous les avantages de ma commande de janvier (dossier déjà complété et loyer de LLD identique)
N
Nikko67
Actif
Actif

Message par Nikko67 »

philhhh a écrit : 24 mai 2026 11:21
Bonjour à tous.
Début HS !
En vue de ma prochaine livraison au Hub de Seclin, je voudrais savoir si les chiens étaient autorisés dans le hangar où on contrôle le véhicule ?
J’espère que ceux qui ont déjà pris livraison de leur auto sauront dire s’ils ont déjà vu des chiens dans les locaux de livraison.
Tout ça car on habite à 200km de Seclin et on voudrait pas laisser notre vieux pépère seul à la maison (alors qu’on l’emmène partout où on va).
Désolé pour le HS !
Merci pour vos réponses
Ce serait con de proposer le « dog mode » + accessoire pour animaux de compagnie et ne pas les accepter au hub de livraison 😉
Ne vous prenez pas la tête et allez-y avec pépère 🐶
🚘 MY LR RWD Premium Noir int.Noir 🛞Helix 20’ 📝31/01 🔐897 🏁28/05 Pulversheim
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@philhhh

Je ne sais pas si tu peux l'emmener dans le hangar. Mais au pire si vous êtes deux, un le garde en laisse dehors pendant que l'autre fait les formalités (temps < 30mn).
Dernière modification par yvespsv le 24 mai 2026 13:13, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Nikko67 a écrit : 24 mai 2026 12:47
Ce serait con de proposer le « dog mode » + accessoire pour animaux de compagnie et ne pas les accepter au hub de livraison 😉
Ne vous prenez pas la tête et allez-y avec pépère 🐶
Merci @Nikko67 , c’est vrai, j’avais pas pensé à ça ! Merci pour ton message !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

paulbismuth a écrit : 24 mai 2026 11:31
Oui j’ai commandé une voiture en stock, j’ai payé les 250€. Ensuite comme je n’ai pas réussi à joindre quelqu’un au téléphone je suis passé à mon Tesla center le plus proche et j’ai demandé à transférer le VIN de la nouvelle commande sur l’ancienne.
Ils ont joint les gens qui s’occupent de ça et en 1h sur place c’était réglé.
Et du coup j’ai bien conservé tous les avantages de ma commande de janvier (dossier déjà complété et loyer de LLD identique)
Bien joué 👍🏻 ma commande est du 25/01 mon VIN ne devrait pas tarder maintenant j’espère la semaine qui arrive.. puis les stock sont rare et faut être au taquet et je veux une QuickSilver absolument j’ai banni le noir à vie le blanc mes 2 dernières été blanche et bleu et rouge me tente pas du tout , mode patience activé ;)
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
Répondre