Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Règles du forum Bienvenue sur BlogTesla ! Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.
Version courte: Bon bah j'ai commandé une Tesla! Youpi!
Un peu plus long: Voilà 1 an que j'épluche le web à la recherche de ma future voiture. Actuellement je possède un 5008 II BlueHDI 130 Allure rouge. Il a bientôt 6 ans (en juin) et il est temps de le remplacer! Après avoir mis sur le papier tout ce qu'on souhaitait pour notre future voiture :grand coffre,dans le même ordre de prix que notre voiture actuelle, grande autonomie, capable d'encaisser les petits trajets du quotidien=10km max par jour puis d'enchainer sur des vacances toutes les 6 semaines (600-1000km). Il s'est avéré que le nombre de voitures répondant parfaitement aux critères est de 0. Deux modèles s'approchaient:
- Le Citroen C5 Aircross phev
- La Tesla Model Y long range
Après une visite très convaincante chez Citroën (merci de nous avoir fait la promotion de Tesla), ou l'on a découvert une nouvelle notion des math : C5 = 44k + Malus 3k + carte grise 1k = 51k, nous avons chargé le 5008 de tous nos beaux bagages et ski et sommes allé en promenade chez Tesla pour un essai du Model Y.
Et me voilà ici a attendre la livraison d'un Model y Premium propulsion blanc.
Tesla Model Y GAP
Cmd: 01/05 Liv(estimée): 06/08 - 05/09
Bienvenue sur le forum HollowDuck et merci pour la présentation détaillée Très bon choix ce Model Y qui devrait vous offrir de belles prestations pour vos déplacements
J'avoue, je balise un peu. Famille de dieseliste convaincu c'est pour nous le grand saut dans l’inconnu. On tente de se rassurer à grand coup de vidéo youtube et d'articles.
Après si jamais on a un coup de mou il nous restera mamie Clio2 20 d'age avec option fumigène a l'accélération pour nous rappeler le bon vieux temps.
Je suis de Saint-Dizier dans le 52.... Au milieu du vide Tesla...
Pour les livraisons:
3h20 du centre de livraison Paris
3h20 de Mulhouse
3h20 de Lille
Pour le garage:
1h30 de Reims
1h30 de Nancy
Mais il y a un Supercharger sur place !
Tesla Model Y GAP
Cmd: 01/05 Liv(estimée): 06/08 - 05/09
Tu n'as pas à baliser. Les voyages sont très bien gérer par l'ordinateur de la voiture (tout seul). Tu indiques où tu veux aller, et l'ordinateur t'y conduit en te faisant arrêter là où il faut pour recharger. APrès tu peux modifier le trajet en mlui imposant par exemple un chargeur que tu trouves intéressant parce que situé à coté d'un bon resto et que tu veux profiter de déjeuner et charger en même temps. Là Grok peut t'aider pour trouver les trajets le trajet le plus optimal.
Pas de stress, il y a des bornes de partout (à 100km à la ronde)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR