On va se détendre hein…Amphi a écrit : 22 mai 2026 16:27Mais personne ne parle d'annuler pour le délai, la conversation de la photo de Dje ne parle pas de ça du tout !
Et j'ai du mal a comprendre, c'est pas parce que chez dacia ou je ne sais pas qui c'est 12 mois qu'on doit s'estimer heureux ici si ?
La majorité des gens qui se plaignent n'ont rien contre le fait d'être livré en août ou septembre, le soucis c'est juste le 0 information et 0 réponse. On a des financements a préparer, des reprises a anticiper, des vacances peut-être a poser, ... Je pense que c'est juste normal d'avoir des réponses et d'être au courant ...
Sachant que si tesla te dit c'est maintenant bah tu dois y aller dans les 7 jours pour pas perdre le bonus ou l'option auto pilot par exemple. Sauf que si t'es en vacances a l'autre bout du monde bah c'est peut-être compliqué ... Je suis désolé mais un minimum d'information c'est la base, "votre livraison aura bien lieu en septembre monsieur" ça prend 2 minutes a écrire et vérifier ... Les DA en savent rien ? Bah ils peuvent peut-être répondre pour le dire non ? Ça sera encore plus rapide a écrire.
C'est pas normal que personne ne sache même une fourchette, les gens ont besoins de s'organiser.
J'ai déjà une tesla et j'adore tesla mais il faut le dire, la c'est n'importe quoi le service client, je me permets quand même de rappeler qu'on paie au minimum 40000€ pour une voiture neuve. On est pas chez Temu entrain de commander une lampe a 3,5€.
À la réservation il était indiqué août/septembre, donc pour ma part je me suis organisé avec mon entourage pour août/septembre lorsqu’il faudra la récupérer et si j’avais eu des congés à organiser en août, j’aurais commandé plus tard pour un créneau septembre/octobre.
Je serais le premier à gueuler si la fenêtre n’est pas respectée et que fin septembre il n’y a toujours rien.
De même que si on m’appelle demain matin pour me dit « on en a une, vous devez aller la chercher sous 7 jours », je gueulerais tout autant parce que je ne suis pas organisé pour ça.
En revanche je ne comprends pas cet emballement parce que Tesla ne viendrait pas reconfirmer la fenêtre tous les trois jours.
Chez l’immense majorité des constructeurs il n’y a pas d’application de suivi de quoique ce soit et encore moins de TOST, vous allez voir le commercial, il vous dit « le délai pour la voiture c’est 6 mois », vous signez le bon de commande et il vous dit au revoir en ajoutant « la concession vous rappellera quand vous pourrez venir récupérer », et ensuite vous attendez et vous commencez éventuellement à relancer le service client si vous n’avez aucune nouvelles au bout de 5 mois.
Actuellement Tesla fait face à une demande imprévue en raison de la crise au Moyen-Orient, il y a encore quelques mois il étaient en surproduction et là ils doivent embaucher 1000 personnes en catastrophe pour augmenter de 20% la production hebdomadaire à partir de juillet.
En parallèle le site de l’ANTS a été bloqué un moment pour les immatriculations, ceux qui ont commandé des premium étaient suspendus à l’homologation de la nouvelle batterie (ça vient de se débloquer il y a quelques jours).
Donc oui actuellement c’est certainement le pire moment pour commander une Tesla, et de leur côté ça doit être la pagaille aussi le temps qu’ils s’organisent un peu.
Je regarde tous les jours TOST, donc je suis aussi pressé que vous d’avoir ma voiture, et je n’ai plus aucune date ou fenêtre depuis le 05/05 et apparemment c’est quelque chose de courant chez Tesla et ça peut durer un moment.
Enfin nous sommes une minorité, la plupart des clients ne jetteront jamais un œil à TOST, n’ouvriront jamais leur application en dehors des notifications leur demandant de le faire et s’en tiendront à la date prévisionnelle d’origine.