Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
q
quarck
Actif
Actif
Voiture : 5008

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par quarck »

Sur Tost je viens de remarqué qu’il m’avait prolongé mon estimation du 18/05 jusqu’au 01/07.
Ca veut peut être dire que j’ai une chance d’être livré en juin :like:

Image
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

Ah oui beau signal ça , tu as commandé quand ?
Attend sa y standard commandė le 11/04 sur Toulouse , plus de date depuis 20/04
R
Rico76
Actif
Actif
Voiture : tesla my standard

Message par Rico76 »

Prolongation jusqu'au 25 juin aussi pour ma part au lieu du 18 😁
Tesla model Y standard blanc commandé le 04/04 livraison prévue juin
q
quarck
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par quarck »

Dje31 a écrit : 21 mai 2026 07:27
Ah oui beau signal ça , tu as commandé quand ?
J’ai commandé le 31 mars (option noire diamant)
d
desking28
Actif
Actif

Message par desking28 »

Commande réalisée le 14 mars. Date de livraison estimée le 30 mai puis le 26 mai à Lyon. (La date a été modifée aujourd’hui par tesla)
Ça me paraît bizarre que je puisse récupérer le véhicule mardi alors que je n’ai pas reçu la facture final ni le rib
m
mHZf4m
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par mHZf4m »

@desking28 Tu avais une date fixe de rendez-vous ? Ma fenêtre de livraison est toujours du 28 au 4 Juin pour Lyon. Mon DA me dit que mon véhicule est à Creutzwald depuis 2J..
d
desking28
Actif
Actif

Message par desking28 »

J’ai eu plusieurs plage de 3 semaines environ. Après c’était des plages de 1 semaine qui se sont décalés plusieurs fois. Et puis j’ai eu d’un coup 30 mai puis 26 mai. Mais toujours pas de factures
J
Jc37
Actif
Actif

Message par Jc37 »

Rico76 a écrit : 21 mai 2026 07:47
Prolongation jusqu'au 25 juin aussi pour ma part au lieu du 18 😁
Et bien moi expiration de l'offre de reprise au 20/05.
J'ai donc du refaire la demande ce matin, je croise les doigts pour ne pas perdre je ne sais combien et que ce soit la dernière ^^
MY standard Blanc 07/04/2026. Livraison prévue 13-30/06. Maj date 14/08-13/09
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

La réponse m'intéresse Jc37, si tu pourras partager le résultat ! Mon estimation est jusqu'au 18/06 mais a mon avis ça va puer pour être livré d'ici là ahah
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
m
mHZf4m
Actif
Actif

Message par mHZf4m »

Pour les offres de reprise, j’avais fait la mienne initialement en mars, fin avril elle a expiré, j’ai remis à jour uniquement l’odometre pour ressoumettre immédiatement, ça a pris plus de 3 semaines et j’ai eu 350€ en moins sur mon offre (6800€ offre initiale)

Je précise, j’avais anticipé les km sur l’offre de base, donc j’ai pas changé le montant de km entre l’offre de base et la 2nd
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Tu avais fait beaucoup de kilomètres mH entre les deux estimations ?
Et ce que quelqu'un sait s'ils ont une tolérance ? Par exemple tu dis qu'elle a 30000km et le jour de la livraison elle a 1500km de plus ?
J'avais entendu le système, mais il est répété a tous les clients depuis 1 mois que l'offre arrivera que 45j avant la livraison pour éviter de les refaire ... Mais j'ai un doute la comme j'ai toujours aucune date indiquée
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
m
mHZf4m
Actif
Actif

Message par mHZf4m »

Non j'ai rien changé entre les deux demandes, sur l'estimation initiale j'avais anticipé le nombre de km de base pour etre tranquille.
Lors de la 2eme estimation, j'avais toujours pas atteint ce nombre de km donc je l'ai remis. J'avais donc le meme nombre de km entre mon estimation 1 et 2.

Par contre vu que ma date s'est décalé, j'ai dépassé de 200km aujourd'hui ce que j'avais déclaré, et je prévois d'utiliser ma voiture ce weekend donc ça risque de mettre 500 km par rapport à ce que j'avais déclaré.
Certains disent que lors de la reprise personne ne regarde, mais bon ça me stress un peu de pas avoir toutes les règles
l
liomat
Actif
Actif
Voiture : Y Standard RWD

Message par liomat »

Pareil pour moi. Offre de reprise expirée il y a 7 jours déjà. J ai immédiatement ressoumis. Pas de news depuis… ma femme a deux doigts d envoyer tout balader.
m
mHZf4m
Actif
Actif

Message par mHZf4m »

@liomat elle est prévu quand la livraison ? tu l'auras 1-2 semaines avant la livraison
l
liomat
Actif
Actif
Voiture : Y Standard RWD

Message par liomat »

La date de livraison a disparu y a bien trois semaines. Ils sont vraiment à la ramasse.
F
FlamingoFred
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par FlamingoFred »

Amphi a écrit : 22 mai 2026 08:35
Tu avais fait beaucoup de kilomètres mH entre les deux estimations ?
Et ce que quelqu'un sait s'ils ont une tolérance ? Par exemple tu dis qu'elle a 30000km et le jour de la livraison elle a 1500km de plus ?
J'avais entendu le système, mais il est répété a tous les clients depuis 1 mois que l'offre arrivera que 45j avant la livraison pour éviter de les refaire ... Mais j'ai un doute la comme j'ai toujours aucune date indiquée
D’après les conditions de reprise sur le site de Tesla c’était 2000km tolérés par mois (à vérifier mais tout est dispo sur leur site)
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Pour amphi
Image
H
Hashkah
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y propulsion

Message par Hashkah »

Je ne comprends pas la logique.

D’une part les conseillers Tesla ne sont guère mieux informés que nous globalement et ensuite à la commande il avait une fenêtre août/septembre, donc il avait conscience que ça n’arriverait sans doute pas avant.

Sans nouvelles en septembre là oui je veux bien, mais annuler avant le début du mois de juin c’est un peu extrême.

Au delà de ça l’oncle de ma femme a attendu 12 mois pour un Dacia Duster.
Je suis quelqu’un de très impatient et je n’ai plus de date depuis le 05/05, donc je comprends, mais il faut savoir raison garder.

D’autant que Tesla indique toujours août/septembre pour une commande fin mai, donc tout espoir n’est pas perdu.
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Mais personne ne parle d'annuler pour le délai, la conversation de la photo de Dje ne parle pas de ça du tout !

Et j'ai du mal a comprendre, c'est pas parce que chez dacia ou je ne sais pas qui c'est 12 mois qu'on doit s'estimer heureux ici si ?

La majorité des gens qui se plaignent n'ont rien contre le fait d'être livré en août ou septembre, le soucis c'est juste le 0 information et 0 réponse. On a des financements a préparer, des reprises a anticiper, des vacances peut-être a poser, ... Je pense que c'est juste normal d'avoir des réponses et d'être au courant ...

Sachant que si tesla te dit c'est maintenant bah tu dois y aller dans les 7 jours pour pas perdre le bonus ou l'option auto pilot par exemple. Sauf que si t'es en vacances a l'autre bout du monde bah c'est peut-être compliqué ... Je suis désolé mais un minimum d'information c'est la base, "votre livraison aura bien lieu en septembre monsieur" ça prend 2 minutes a écrire et vérifier ... Les DA en savent rien ? Bah ils peuvent peut-être répondre pour le dire non ? Ça sera encore plus rapide a écrire.
C'est pas normal que personne ne sache même une fourchette, les gens ont besoins de s'organiser.

J'ai déjà une tesla et j'adore tesla mais il faut le dire, la c'est n'importe quoi le service client, je me permets quand même de rappeler qu'on paie au minimum 40000€ pour une voiture neuve. On est pas chez Temu entrain de commander une lampe a 3,5€.
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

T'as quoi contre mes lampes temu 🤣🤣🤣
Oui je pense que tu as tous dis mon ami je trouve inadmissible le traitement fais au clients..
T'as aucune reponses au tel aucune par mail aucune par tchat ...
Donc lundi matin je passe au centre leur demander si ils seraient contents d'être comme nous le sommes .. on est des clients on a des droits et eux des devoirs envers nous
Répondre