Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Donc, si je comprends bien, pour ceux qui ont l’EAP, il n’y a aucun changement.
L’option FSD, affichée à 49 €/mois sur mon application, n’apporte rien de plus à part la reconnaissance des feux et stops ainsi qu’une sortie automatique vraiment intelligente.
Et pour ceux qui n'ont pas l'option EAP, s'ils veulent une utilisation équivalente, ils sont obligés de prendre l'abonnement à 99 € ?
Au final, plus aucun avantage à choisir une TESLA par rapport aux concurrents directs.
il est aussi écrit que l'abonnement comprend le régulateur dynamique. hors il n'a jamais était question de le supprimé de série. (il est obligatoire)
pour moi aucun changement, AP de base est toujours présent.
rien n'a changer par rapport au achat c'est juste en abonnement maintenant, et l'EAP n'existe plus @Akragas
Bonjour à tous,
(désolé d'avance si la rep à déjà été donnée) j'ai acheté mon model Y std en mai 2023 avec AP de base. Si je prends là maintenant l'abo à 99€/Mois, j'aurai quoi du coups sachant que la conduite autonome n'est pas encore validée en France?
Il y a 4 types de "Fonctionnalités de conduite automatique" actuellement :
- Régulateur de vitesse dynamique (avec par défaut l’évitement de franchissement de voie : avertissement (volant qui vibre) ou assistance (petit coup de volant pour remettre dans la voie))
- AP appelé Assistance au maintien de cap (bêta), celui qui a changé en moins bien avec les dernières model 3 et Y
- EAP, option anciennement à 3800€ comprenant l’auto parc
- FSD (Supervised), option anciennement à 7500€
Pour les voitures commandées avant le 22 mai 2026, il leur reste le régulateur dynamique et l’assistance au maintien de cap (bêta). EAP et FSD ne peuvent plus être achetés, il ne reste que l’option FSD à 99€ qui pour le moment en France n’est au final que l’EAP. Ceux qui ont acheté l’EAP l’ont toujours et peuvent avoir le FSD pour 49€ (mais ça sert à rien pour le moment ?)
Pour les voitures commandées après le 22 mai, plus d’AP, seulement le régulateur dynamique avec l’évitement de franchissement de voie. AP/EAP/FSD sont au final dans l’option à 99€.
Non, Pour les voitures commandées après le 22 mai AP est toujours disponible pour l'instant. a mon avis jusqu’à ce que le FSD soit autorisé comme au Pays Bas.
Pour se qui on acheté l'EAP, rajouté 49€ pour avoir le FSD rajoute l’arrêt au stop et au feu tricolore.
l’Assistance au maintien de cap ;
le Régulateur de vitesse dynamique (toujours inclus de série sur les nouveaux véhicules).
payer 99 € ajoute à ca :
L’ancien EAP (Enhanced Autopilot) comprenait en plus :
le changement de voie automatique ;
la navigation avec assistance au maintien de cap ;
la sortie auto simple ;
la sortie auto intelligente ;
le parking automatique.
+ le FSD Francais (à 49€ pour ceux qui on acheté l'EAP a 3800€) avec :
Lors de mes longs trajets, j’aime utiliser l’autopilote (j'en fais une utilisation exlusive), et si les concurrents font mieux, ce qui faisait la force de Tesla ne l’est plus vraiment.