Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Tu dois la poser lorsqu’il fait chaud, et si il ne fait pas chaud, tu dois bien chauffer avec un sèche-cheveux l’endroit d’application ainsi que la pièce comme ça tu n’as pas du tout de buée à l’ intérieurs
J'ai lu aussi qu'en faisant un petit trou sur la protection (en bas je suppose) ça limitera la condensation, à mon avis c'est difficile à éviter parce que même une marque comme Spigen qui fait de bons produits, dit que la condensation peut arriver il suffit d'attendre que ça parte.
Pour info, à ma connaissance la camera avant au niveau du parechoc ne sert que pour les manœuvres (du moins pour le moment) les 2 caméras pour la conduite sont en haut du parebrise.
Dernière modification par Kalamar78 le 21 mai 2026 13:51, modifié 1 fois.
Cmd 23/02-MY Prem LR RWD Gris Stealth-Int Noir,19'-VIN:913-Livr:11/06-30/06-Maurepas
C'est vrai que je n'ai pas vu un membre se faire livrer sur Rennes ce mois-ci. Tu as fait le paiement ? J'ai envoyé un message à ma DA (sans espoir de réponse mais bon je tente) pour lui dire que je dois anticiper l'assurance et le train. Je pensais que le paiement allait accélérer les choses mais pas vraiment visiblement.
Non pas de paiement, pas de news du DA, pas de créneau. J'ai un VIN depuis 2 semaine c'est déjà ça
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
J'ai lu aussi qu'en faisant un petit trou sur la protection (en bas je suppose) ça limitera la condensation, à mon avis c'est difficile à éviter parce que même une marque comme Spigen qui fait de bons produits, dit que la condensation peut arriver il suffit d'attendre que ça parte.
Pour info, à ma connaissance la camera avant au niveau du parechoc ne sert que pour les manœuvres (du moins pour le moment) les 2 caméras pour la conduite sont en haut du parebrise.
Ne fais surtout pas de trou dedans, car dès qu’il pleut, il y a énormément d’eau projeter sur la caméra donc ce sera pire. Il suffit juste de bien regarder le tour de la caméra avec l’adhésif si il est bien noir, ça veut dire que c’est bien collé et qu’il n’y a aucune possibilité que l’eau s’infiltre.
Allez si tout se passe bien, je suis a l’avant dernier épisode saison 10 de : je veux tout simplement ma tesla !
J’ai enfin reçu mon CPI, assurance faite également. Je récupère la grosse Berta aujourd’hui à 16h.
Bientôt la fin du calvaire. Après de nombreux appels à attendre 2h, pour avoir des discours contradictoires à chaque fois. Pour batailler afin de payer en avance mais sans résultat. Bref pour anticiper en gros. Mais tesla préfère travailler en flux tendu (tendu est un mot bien choisi)
Ça va me faire bizarre de ne plus checker le forum tous les jours, et de me dire : quelle contrainte tesla va m’imposer aujourd’hui.
Bien évidemment on sait que le jeu en vaut la chandelle.
Pour tous ceux qui bataillent encore, tout vient à point à qui sait attendre….le tout en râlant qd même hahaha
Tuas reçu ton cpi combien de temps avant la livraison ? Je suis censé récupérer la voiture samedi et toujours pas de cpi…. L’assurance étant fermée le samedi et impossible à joindre le vendredi aprèm…
Mouvement étrange cet après midi:
La date de validité de ma reprise a été prolongée du 18 juin au 4 juillet…
J’ai fait un message ce matin dans l’application pour signaler mon inquiétude sur le fait d’avoir une date de fin de validité arrivant avant la fin des dates de livraison prévisionnelles (pas eu de retour de mon message forcément)
Je ne sais pas si c’est une simple coïncidence ou non….
Moi c'était mai juin , mais les mecs qui ont commandés deux jours avant c était encore mars
Pas tout à fait, pour moi avec une commande du 27/07/2026 c'était mai juin
Le mai-juin remonte à une date comprise entre 20 et 24 à mon sens.
Ayant suivi la base de données au premier trimestre, il y a encore beaucoup de commandes de janvier à livrer (peut être une centaine ?).
MOD Y Premium RWD blanc Int. noir 19" - Cde 27/01/2026 - St Priest
@Poune@jano26 je confirme. La bascule de la fenêtre "mai/juin" a du se faire aux alentours du 20 janvier.
Après, dire combien il en reste (hors forum)... des centaines c'est sûr !
Moi ce qui me chafouine le plus, c'est le gap qu'il y a avec les allemands. Mébon c'est comme ça
Dernière modification par PilePoil le 21 mai 2026 15:32, modifié 2 fois.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
Dans mon cas, reçu ce matin avant 10h pour une livraison demain aprèm (Delivery Center de Rennes / Saint Jacques)
Salut @Abridge2721 ! Merci pour l'infos.@Dinguy et moi faisons parti des livraisons à Rennes.
Peux tu nous donner et mettre dans ta signature stp, ta date de commande et ta config véhicule ?
Quand as-tu reçu le VIN ?
Et surtout demain n'hésites pas à nous partager ton expérience.
Alors, je donnais l'information pour le CPI uniquement, je pense que c'est un process commun et géré par le centre directement.
Ayant commandé une M3, mon VIN ne va pas vous aider
Quant à la date de commande, mieux vaut ne pas l'évoquer, ce n'est pas comparable du tout (commandée le 10/05).
Pas de soucis !
Effectivement les model 3 sont très rapides à être livrés !
Par contre on est quand même preneur sur le déroulement de réception du véhicule au hub de Rennes