Comment contacter le Service Clients de Tesla ?

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Comment contacter le Service Clients de Tesla ?

Message par Thomas »

Bonjour à tous,

Si vous cherchez à joindre le service clients de Tesla, voici un petit récapitulatif des différentes solutions possibles.

Image

Via le Chat sur le site Tesla
C’est souvent le moyen le plus rapide. Le chat est disponible directement sur le site Tesla, mais uniquement pendant les heures d’ouverture du support, généralement entre 9h et 18h. Si l’icône n’apparaît pas, c’est simplement qu’aucun opérateur n’est disponible.

Par téléphone :
Le numéro 09 70 73 08 50 permet de joindre le service clients Tesla en France. Les temps d’attente peuvent parfois être longs, mais c’est la meilleure option pour avoir quelqu’un en cas de question, qu'elle soit urgente ou pas.

Depuis l’application Tesla
Vous pouvez demander un rendez-vous directement via l’app, dans la rubrique Service. Même pour des questions qui ne concernent pas forcément un problème mécanique, ce canal peut être utile pour obtenir un suivi ou un diagnostic. Si vous avez l'impression de parler à une IA ou un robot... c'est normal.

Par email :
"EMEA-FR-ContactTeslaSupport@tesla.com" est l'adresse à utiliser si vous n'avez pas obtenu de réponse avec les solutions ci-dessus.

En dernier recours : contact par courrier (service contentieux)
Si la situation se complique vraiment et que les autres moyens n’ont pas abouti, il est possible d’écrire au service contentieux de Tesla. C’est la solution la plus formelle, généralement utilisée après plusieurs tentatives infructueuses. N'attendez cependant pas forcément une réponse, même avec un courrier en accusé de réception.

TESLA France
Service contentieux
150 Av Victor Hugo
93400 St Ouen sur Seine

N’hésitez pas à compléter si vous avez d’autres retours d’expérience !
M
Miliwonka
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2021

contacter tesla suite à un préjudice

Message par Miliwonka »

Bonjour,

je suis actuellement privée de ma model 3 depuis + de 6 mois suite à un accident non responsable, dans l'attente d'une pièce détachée (prétensionneur de ceinture), qui n'arrive pas, et pour laquelle tesla n'indique aucun délai de livraison.
Il m'est impossible d'avoir la moindre information, ni aucun personnel de tesla au téléphone ou par mail, malgré mes nombreux essais.

Je souhaite savoir dans un premier temps si d'autres personnes sont dans ma situation, ou l'ont vécue.
Je souhaite également, si d'autres personnes le désirent, monter un collectif afin de contacter tesla et faire remonter ces problématiques de pénurie qui mettent à mal les clients.
Leur SAV est complètement verrouillé, je me sens prise en otage, victime d'un système qui ne cherche qu'à vendre des voitures, sans se soucier de l'après...
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Re: contacter tesla suite à un préjudice

Message par steph »

Tu peux saisir le médiateur à la consommation adapté :

https://www.mediateur-mobilians.fr/

et/ou faire un signalement conso :

https://signal.conso.gouv.fr/fr

Si tu envisages la voie judiciaire, prend un baveux pugnace car la procédure sera longue et incertaine...
(actuellement tout le monde se réfugie derrière la "force majeure")
N
Nocli
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Litige tesla

Message par Nocli »

Salut la team j'aimerais savoir (j'ai pas trouvé) si il existait un topic concernant les litiges et autre soucis lie aux livraison et service client / commercial avec tesla ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Comment contacter le Service Clients de Tesla ?

Message par Thomas »

@Nocli , j'ai déplacé ton message dans ce sujet qui correspond à ta demande.
r
romain83140
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3 2026

Message par romain83140 »

Instant râleur !

C'est quand même un poil abusé de n'avoir aucune réponse aux mails ou d'être dans l impossibilité de les joindre par téléphone.
Les gars te font des mails pour te féliciter de la commande, ils te proposent de leur écrire si besoin et zéro news...

Incroyable. Ca serait pas une tesla on pourrait croire a une arnaque...

Niveau service à la clientèle on repassera... Heureusement que leurs voitures sont sympas.
droopy
Passionné
Passionné
Voiture : Y grande autonomie

Message par droopy »

Exact, avec les ventes actuelles ils sont dépassés et c’est l’IA qui envoie les mails donc :insulte:
+ le personnel qui ne reste pas longtemps
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

j'ai fais une demande d’entretien il y a une semaine et l’analyse et toujours en cour ... même pas un devis IA de reçut. ils sont débordé aussi au SC ?
peut être à cause du pont ....
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Répondre