Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y standard

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Dje31 »

Quand mon beau père a commandé le 1 er mai on lui a dit que l'etape reprise lui serait proposé 45jours avant livraison de son véhicule... Pour l'instant ils ne lui on pas encore proposé cette étape
Attend sa y standard commandė le 11/04 sur Toulouse , plus de date depuis 20/04
S
Sqweeg
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Sqweeg »

Salut a vous !
Je vous li depuis plusieurs jours sans participer, j'ai commandé le 30/04 et moi aussi plus de fenetre de livraison ( je m'inquiète pas trop, sur le site de Tesla , la fenetre de livraison est toujours Aout Septembre ) .
Je ne sais si c'est le bon endroit, mais j'ai vu plusieurs articles parlant du retrait de l'autopilot pour préférer le FSD avec abonnement. J'ai gardé l'autopilot de base de série qui est présent sur la facture, mais avec tout ce que je lis, je flippe quand même qu'il retire l'une ou l'autre option de l'autopilot ( regulateur dynamique et/ou assistance au maintien de voie ) .
Avez vous des informations ou une meilleur compréhension que moi ?
Courage à ceux qui galèrent avec leurs dates repoussé sans cesse, et ceux qui sont dans le flou!
Bonne soirée !
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Salut
Alors je pense que si au moment de ra commande il y a mentionné que tu as l'auto pilote ils ne peuvent pas ne pas te le mettre ... Il doivent livrer le véhicule tel qu'il a était commandé.
Après je dis ça mais j'en suis pas sûr
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Message par Ludo83Y »

Salut,

Il y a un sujet a propo du FSD et auto pilote en Europe sur le Forum. Pour le trouver vas dans "sujet actifs" et regarde il est surment sur la première page.

Pour être honette rien est sûr mais normalement tant que la législation France ne permet pas le FSD l'autopilote de base devrai rester de serie.

Idem avec les commandes faites avec l'autopilote de serieu il devrait également être présent d'autant plus si il est sur facture.
S
Sqweeg
Débutant
Débutant

Message par Sqweeg »

OK merci pour vos réponses, je croise les doigts qu'il ne touche pas a l'autopilot des voitures en commande (mais quelle régréssion pour les futurs Tesla ! je pense que sans l'autopilot je ne prendrais pas cette voiture. je vais leur envoyer un message mais c'est pas facile d'avoir un contact.

Bonne journée :smile:
e
elgato_ev
Débutant
Débutant

Message par elgato_ev »

Bonjour à tous,

J'ajoute mon experience en me disant que ça peut peut-être vous servir.
J'ai commandé une Model Y Propulsion gris stealth avec l'offre de reprise le 21/03 à Rennes.
La fenêtre de livraison au moment de la commande sur l'appli était estimée entre 01/05 et le 31/05.

J'ai fait en sorte de remplir les formulaires, l'offre de reprise le plus rapidement possible.
L'offre de reprise initiale (depuis le site Tesla) était de 3400€ pour mon véhicule. Assez en dessous de sa côte argus mais avec une surprime de 5000€ en mars ça restait super avantageux. Après avoir envoyé les infos du véhicule et les photos, mon offre a été revue : 100€ en moins par rapport à la reprise de départ.

Evolution de ma commande :

28/04 : L'offre de reprise qui dure 30 jours expire, je dois la refaire. Je dois juste mettre à jour l'odomètre. Sur ce point Tesla est un peu opaque mais l'offre se validera peu après l'attribution du VIN. C'est normal que ça ne se valide pas tout de suite, j'imagine que c'est pour éviter d'avoir une offre qui réexpire si la livraison mettait plus de temps que prévu.
Pour ma part, j'ai 4000km de plus au compteur mais mon offre de reprise restera la même.

30/04 : Changement fenêtre de livraison (15/05 -> 06/06)

07/05 : Changement fenêtre de livraison (18/05 -> 25/05)

12/05 : Assignation VIN

15/05 : Voiture produite

19/05 : RDV livraison prévu le 30/05. J'ai reçu un appel de la part de ma chargée de livraison. N'ayant pas pu décrocher, j'ai eu un message sur mon répondeur et dans l'appli. Le RDV est fixé au 30/05 par ma chargée de livraison et je dois signer le bon de commande et le document pour valider la prime CEE.

J'espère que ça pourra en aider certains / certaines.
L'attente paraît interminable avec le peu d'infos et l'opacité de Tesla, tout s'accélère à partir de l'attribution du VIN.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je vous tiendrais au courant si cela venait à changer de mon côté !
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Merci pour ton retour!
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

elgato_ev a écrit : 20 mai 2026 12:56
Bonjour à tous,

J'ai commandé une Model Y Propulsion gris stealth avec l'offre de reprise le 21/03 à Rennes.
La fenêtre de livraison au moment de la commande sur l'appli était estimée entre 01/05 et le 31/05.

J'ai fait en sorte de remplir les formulaires, l'offre de reprise le plus rapidement possible.
L'offre de reprise initiale (depuis le site Tesla) était de 3400€ pour mon véhicule. Assez en dessous de sa côte argus mais avec une surprime de 5000€ en mars ça restait super avantageux. Après avoir envoyé les infos du véhicule et les photos, mon offre a été revue : 100€ en moins par rapport à la reprise de départ.

28/04 : L'offre de reprise qui dure 30 jours expire, je dois la refaire. Je dois juste mettre à jour l'odomètre. Sur ce point Tesla est un peu opaque mais l'offre se validera peu après l'attribution du VIN. C'est normal que ça ne se valide pas tout de suite, j'imagine que c'est pour éviter d'avoir une offre qui réexpire si la livraison mettait plus de temps que prévu.
Pour ma part, j'ai 4000km de plus au compteur mais mon offre de reprise restera la même.

19/05 : RDV livraison prévu le 30/05. J'ai reçu un appel de la part de ma chargée de livraison. N'ayant pas pu décrocher, j'ai eu un message sur mon répondeur et dans l'appli. Le RDV est fixé au 30/05 par ma chargée de livraison et je dois signer le bon de commande et le document pour valider la prime CEE.

L'attente paraît interminable avec le peu d'infos et l'opacité de Tesla, tout s'accélère à partir de l'attribution du VIN.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je vous tiendrais au courant si cela venait à changer de mon côté !
Merci pour ton retour, l'attente est dure, mais je pense que ça en vaut le coup.
Bonne réception de ta voiture

Sinon voilà ce que j'ai trouvé pour redonner espoir a ceux qui n'ont pas de date ...
Image
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Merci pour ton retour !

Et merci Dje de nous donner de l'espoir ahah
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Avec plaisir mon ami 😉
J
Julien C
Actif
Actif
Voiture : TM3 prop

Message par Julien C »

LUNAIRE!

J’attends ma facture pour pouvoir payer.
Depuis LUNDI. À chaque fois que j’appelle, la personne me dit que je vais la recevoir dans la journée, et que si je reçois rien je dois rappeler.
J’ai donc appelé 6 fois.
Je ne peux pas payer ma Tesla pour aller la récupérer samedi 23/05.

J’ai tendance à penser qu’ils font traîner pour laisser expirer mon offre de reprise.
J’arrive pas à concevoir qu’on puisse galerer pour m’envoyer un PDF.
OLDTM3 prop 2022. Now > TMY Grey standard.
Commande: 20/03
Réception : 23/06
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Truc de fou !! Faudrait presque rester en ligne le temps qu'il puisse l'envoyer 🤣
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
m
mHZf4m
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par mHZf4m »

Julien C a écrit : 20 mai 2026 19:21
LUNAIRE!

J’attends ma facture pour pouvoir payer.
Depuis LUNDI. À chaque fois que j’appelle, la personne me dit que je vais la recevoir dans la journée, et que si je reçois rien je dois rappeler.
J’ai donc appelé 6 fois.
Je ne peux pas payer ma Tesla pour aller la récupérer samedi 23/05.

J’ai tendance à penser qu’ils font traîner pour laisser expirer mon offre de reprise.
J’arrive pas à concevoir qu’on puisse galerer pour m’envoyer un PDF.
Toujours pas de facture finale, mais j'ai réussi à appeler un DA (pas celui qui gère mon dossier, celle ci répond jamais) qui a bien accepté de me filer le RIB, j'ai fait le paiement hier, et aujourd'hui l'étape 8 a été validé.
q
quarck
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par quarck »

elgato_ev a écrit : 20 mai 2026 12:56
Bonjour à tous,

Merci pour ton retour Elgato_ev sur l’aspect signature du bon de commande (Rennes également) car je n’ai pas pu le signer à cause d’un mauvais numéro de portable enregistré (erreur d’un chiffre alors que bon au niveau de mon profil) et rien depuis mes différents message.
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Message par Ludo83Y »

Dje31 a écrit : 20 mai 2026 14:07
Merci pour ton retour, l'attente est dure, mais je pense que ça en vaut le coup.
Bonne réception de ta voiture

Sinon voilà ce que j'ai trouvé pour redonner espoir a ceux qui n'ont pas de date ...
Image
Salut,
Tu sais quand la commande a été faite pour la personne en question?

Sinon truc de fou pour le RIB. Faire un virement de 2 ou 30k euros sur un rib volant c est chaud
J
Julien C
Actif
Actif
Voiture : TM3 prop

Message par Julien C »

mHZf4m a écrit : 20 mai 2026 19:27
Toujours pas de facture finale, mais j'ai réussi à appeler un DA (pas celui qui gère mon dossier, celle ci répond jamais) qui a bien accepté de me filer le RIB, j'ai fait le paiement hier, et aujourd'hui l'étape 8 a été validé.
Moi aussi j’ai le RIB et la somme. Mais ta banque était OK pour faire un virement sans facture ?
OLDTM3 prop 2022. Now > TMY Grey standard.
Commande: 20/03
Réception : 23/06
m
mHZf4m
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par mHZf4m »

Oui j'ai pas eu de souci, j'ai du ajuster le plafond et puis j'ai envoyé.
Virement fait hier à 19h30, reçu ce midi par TESLA, et directement validé dans l'appli.
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Ludo83Y a écrit : 20 mai 2026 19:37
Salut,
Tu sais quand la commande a été faite pour la personne en question?

Sinon truc de fou pour le RIB. Faire un virement de 2 ou 30k euros sur un rib volant c est chaud
Oui mi avril après c pas un français...mais je pense que ça doit être général...
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Message par Ludo83Y »

Okok ça marche.

Toujours rien de mon côté. Aucune réponse de tesla non plus malgré mes messages.

On croise les doigts pour vendredi alors
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Aujourd'hui je les ai appelé parce que j'ai réservé un essaie lundi (oui je n'ai pas essayer la voiture avant de commander)
Et on m'a répondu en 5 min ... Ct vers 10h45 ce matin ...
Et par mail t'as essayé ?
Répondre