Délais de livraison et processus de commande
-
Matck06
- Passionné

- Voiture : TM3H PROP
@NEO10000 Jâai envoyĂ© un mail Ă mon DA et 10 minutes plus tard, jâai reçu un mail du service reprise de Tesla mâindiquant quâils nâarrivaient pas Ă obtenir la situation administrative du vĂ©hicule de reprise.
En effet, au moment de la commande, jâavais fourni la carte grise barrĂ©e au nom de lâancien propriĂ©taire(meme si par mail j'avais envoyer la cg Ă mon nom une fois reçu). Je viens de leur envoyer le certificat de non-gage ainsi que la carte grise Ă mon nom.
Mais honnetement la communication est trÚs mauvaise chez Tesla et ça donne pas envie de reprendre chez eux
edit: Je viens de recevoir la facture final mais j'ai deja payé donc voila

TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
-
patoche
- Actif

- Voiture : Mustang Mach-e
juan66 a écrit : 20 mai 2026 16:08
Pour moi pareil, toujours pas de CPI et livraison samedi

C'est vraiment une trĂšs mauvaise expĂ©rience d'achat leur systĂšme, il y a 5 ans cela n'avait rien Ă voir....Les assureurs ne sont pas forcĂ©ment disponible dans l'heure oĂč on le souhaite, c'est quand mĂȘme lamentable de ne pas avoir l'info CPI au moins 4 jours avant.
Je pense que la sortie tardive des CPI, est un peu liée à la charge de l'ANTS, ne croyez-vous pas ?
Entre l'ADEME qui te dit combien de fois tu dois porter ton slip avant de le laver et en plus évaluer un WLTP et l'ANTS qui se fait pirater, on est bien barré en France !
-
Dravenrip
- Actif

- Voiture : TMY AWD
imfloflo a écrit : 20 mai 2026 14:10
J'ai eu une personne ce matin qui m'a encore dit je relance votre DA qui va vous envoyer la facture finalisĂ©e attendez lĂ pour ĂȘtre sur qu'elle ai bien tous les papiers et tout soit ok. donc on va attendre.
J'y serais au mĂȘme moment :)
ah bah on devrait se croiser alors !!
Je viens d'ailleurs de recevoir mon CPI (bon j'ai quand meme passé un petit coup de fil ce matin pour booster un peu le truc)
TMY premium RWD || commandée le 09/02 (28/04 en stock) || livraison le 22/05 à St Priest
-
Mathieu_tesla
- Actif

- Voiture : TM y LR
Ils ont enfin retrouvé mon virement !
Paiement terminé, livraison demain à 16h !
Il ne manque plus que lâimmatriculation, lâassurance qui est dans les starting block, et voilĂ !
MY P LR blanc 19" - Cmd 23/01/2026 - rachat stock Liv 21 mai - Lille
-
les3gujanais
- Passionné

- Voiture : Y Premium GAP 2026
Cent jours depuis la commande c'est la journée idéale pour un nouveau créneau de livraison
Je passe donc du 19 mai (Oh c'était hier)-18 juin (appel de Londres du Général) à 6 juin (débarquement en Normandie) - 28 juin (anniversaire de ma mÚre)
C'est fou ce que l'on peut faire avec les dates. C'est fou ce que Tesla peut faire avec les dates !
Patience et sérénité
Le meilleur est encore Ă venir
-
fbd
- Enthousiaste

MAIS ! Tu as une fenĂȘtre rĂ©duite Ă 3 semaines !

đâĄïž Y Premium RWD 8L
-
les3gujanais
- Passionné

@fbd
OuiIII

je progresse , pour juillet je vise un créneau de seulement quinze jours ! De la folie !
-
Poune
- Enthousiaste

-
C'est mon 110e jour aujourd'hui haha et toujours pas de VIN
Y premium long range white đ€30.01.26 đŠ 20/06-15h pulversheim
-
Khalid128
- Confirmé

- Voiture : ModÚle 3 propulsion
De mon cÎté j'en suis au 103 jours pas de Vin ni de retour de ma 2eme reprise.
Model Y LRW, Batterie 5M.
-
Chronosteam
- Actif

- Voiture : model Y premium RWD
perso je viens de rentrer de chez le TA de couily pont aux dame (77) un des agents present a regarder sur son ordi pour me dire que (a prendre avec des pincettes) ma livraison a ete programmé pour le 20/06 (pour une date estima entre le 06/06 et 30/06) ce qui veux dire que si tous se passe bien VIN fin de semaine prochaine - debut juin
fingercross
Model Y LR RWD du 31/03 / vin 919 - 29/05 / livraison 24/06 16H - Maurepas
-
TGA
- Passionné

- Voiture : TM3 et BYD Sealion 7
Ah oui c'étais mieux avant chez tesla...
mais bon avec tout ce qu'on se partage comme info, ce qui est mauvais, devrait ĂȘtre fais comme ci et pas comme ça.. On devrait en fait former les DA et TA de Tesla.. on en connait plus que eux sur les vĂ©hicules, les livraisons, les dates +/- rĂ©el. On est des Super TA en fait... Bon et oui c'est aussi 110 jours pour moi...

sans VIN et avec une prochaine reprise en attente depuis 3 semaines et probablement encore Ă la baisse (avec 2 s) pour la 3eme fois.
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
-
Chouchou
- Actif

Chronosteam a écrit : 20 mai 2026 18:03
perso je viens de rentrer de chez le TA de couily pont aux dame (77) un des agents present a regarder sur son ordi pour me dire que (a prendre avec des pincettes) ma livraison a ete programmé pour le 20/06 (pour une date estima entre le 06/06 et 30/06) ce qui veux dire que si tous se passe bien VIN fin de semaine prochaine - debut juin
fingercross
Intéressant, ils ont donc de la visibilité sur les prochaines productions

đâĄïžY Prem GAP Gris stealth int.noir - Attel. - đ 19â âđŒ 03/04/26 đŠ 24/06 đ Maurepas
-
Ceve34
- Confirmé

Chronosteam a écrit : 20 mai 2026 18:03
fingercross
Il sâest avancĂ© de folie

âŠ.. courage !
Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin Ă Toulon
-
les3gujanais
- Passionné

les3gujanais a écrit : 20 mai 2026 17:21
Cent jours depuis la commande c'est la journée idéale pour un nouveau créneau de livraison
Je passe donc du 19 mai (Oh c'était hier)-18 juin (appel de Londres du Général) à 6 juin (débarquement en Normandie) - 28 juin (anniversaire de ma mÚre)
C'est fou ce que l'on peut faire avec les dates. C'est fou ce que Tesla peut faire avec les dates !
Patience et sérénité
Je viens de vérifier ma valeur de reprise est valable jusqu'au 22 juin.
Ăa serait trop drĂŽle si je ne suis pas livrĂ© Ă cette date.
Chez les concurrents il n'y a pas de queue, mais les délais sont de quatre à cinq mois.
Bon je me demande comment va finir cette commande???

-
Bouly
- Actif

Nouveau décalage de livraison du 26 mai au 4 juin (au lieu du 19 au 28 mai)
MAIS livraison programmée le 27 mai

La fin du tunnel est proche

Model Y Premium RWD blanc 19â 2026 5M
-
juan66
- Confirmé

- Voiture : model Y standart GA
patoche a écrit : 20 mai 2026 16:32
Je pense que la sortie tardive des CPI, est un peu liée à la charge de l'ANTS, ne croyez-vous pas ?
Entre l'ADEME qui te dit combien de fois tu dois porter ton slip avant de le laver et en plus évaluer un WLTP et l'ANTS qui se fait pirater, on est bien barré en France !
L'ANTS a bon dos... Si ils anticipaient il n'y aurait pas de souci. C'est sur que s'y prendre la veille....MA voiture était en stock, ça fait deux semaines que tout est ok niveau papier....
-
Davyyy_51
- Actif

- Voiture : ModÚle Y GA Prop
Hello la team commande

Je viens de voir sur lâapplication que mon immatriculation est disponible visuellement. Pour le CPI, on le reçoit sur lâapplication ou par mail ? Pour les personnes qui ont leur CPI, aviez vous dĂ©jĂ lâimmatriculation de visible sur lâapplication ?
Merci par avance.
Cde 24/03 MY bl Pr Prop int noir 01/05-31/05 Maurepas - Cmd stk 29/04 vin 883 Liv 25 Mai đ€©
-
Benoit85
- Actif

Mathieu_tesla a écrit : 20 mai 2026 16:53
Ils ont enfin retrouvé mon virement!
Le mien est toujours introuvable :/
MY Premium GA Quicksilver Helix int. Blanc / Cmd 31/01 / Livr prévue 20/05 à Rennes
-
Kristo76240
- Enthousiaste

On nous avait promis une pluie de VIN pour les janvier ! Nous avons une sécheresse :)
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 LG5M Livraison 6 Juin
-
Chouchou
- Actif

Avant câĂ©tait liĂ© Ă lâADEME et Ă lâhomologation de la 8L, ensuite nous avons eu le droit Ă des soucis liĂ©s Ă lâANTS
HĂąte dâavoir la nouvelle excuse ou hypothĂšse de cette lenteur

đâĄïžY Prem GAP Gris stealth int.noir - Attel. - đ 19â âđŒ 03/04/26 đŠ 24/06 đ Maurepas