Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Matrix59 »

Kristo76240 a écrit : 20 mai 2026 09:43
Tjs pas de VIN pour une commande du 25/01 validée le 27/01 c’est fou…. Ils m’ont oubliés ;)
J’ai commandé avant toi et j’ai eu mon vin que le 11 mai donc ne t’inquiète pas ça va suivre
G
GGX
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW X1 hyb M SPORT

Message par GGX »

Benybreizh a écrit : 20 mai 2026 11:25
@Fredo_Feb26
Mai-juin sur mon bon de commande faite le 02/02/2026 et livraison à Rennes, donc je suis toujours dans les clous selon Tesla :).
Et l'estimation réduite à 3 semaines dernièrement entre le 05/06 et le 27/06.
Pour ma part j'ai toujours 5 juin- 5 juillet. Mais selon la communication par chat mon véhicule sera livré le 13 juin mais que je n aurais mon VIN qu'à la sortie d'usine.
Dernière modification par GGX le 20 mai 2026 12:13, modifié 1 fois.
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 14 juin - 23juin
A
Anar67
Actif
Actif

Message par Anar67 »

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le délai etre les VIN et les livraisons :D
On est en train de voir des délais supérieur à 4 semaines

Je ne sais pas a quel point Tesla est capable "d'accélèrer" pour améliorer leur Q2 et livrer avant le 30 Juin mais si le délai c'est 4 semaines bah franchement personne n'aura sa voiture avant fin Juin à part les commandes de Janvier vu le rythme actuel...
MY Premium RWD - ✍️ 15/03 - Pulversheim - 01/05-31/05 -> 27/05-26/06 -> 14/06-30/06
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Atomix a écrit : 20 mai 2026 11:10
[HS]
Oui le prix est grave abusé ; après c'est un choix, je pense qu'il faut vraiment que ca plaise pour les prendre à ce tarif.
Comme @les3gujanais, je suis un des rares à regretter le passage à la garniture noire car je trouve l'intérieur plus sombre qu'avant mais bon not choice. Après, il existe des équipements pour donner encore plus de blanc à l'intérieur :smile:

J'ai retrouvé un sujet dédié pour ceux qui souhaite en discuter :

Avis sur les sièges et l’intérieur blanc

[fin HS]

Pour les livraisons sur Toulon, certains d'entre vous ont ils un RDV le 30/05 ? j'ai pas l'impression qu'il y en a des masses...
Ici le 30/05 à 15h à Toulon, enfin si tout va bien. Pas de reprise validée, et pour cause énième réévaluation depuis ce matin, donc pas de facture finale et encore moins de CPI, pour une commande du 14.01. Mode tortue.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
K
Kristo76240
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kristo76240 »

Matrix59 a écrit : 20 mai 2026 11:53
J’ai commandé avant toi et j’ai eu mon vin que le 11 mai donc ne t’inquiète pas ça va suivre
🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

:top: :clin:
Livraison prévue avant le 27 mai. On verra bien.
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

philhhh a écrit : 20 mai 2026 09:35
Il lui envoie ses images IA , et comme ça la fait rire, il l’a mise dans sa poche ! Il est malin !
Dis aussi que je la flatte sur X
Image
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6>14/6-23/6
M
Mamba51
Débutant
Débutant

Message par Mamba51 »

Chouchou a écrit : 19 mai 2026 16:58
Aller hop, réception de la réactualisation de ma reprise 7100 => 6550 validité jusqu'au 18 juin
Je croise les doigts pour réceptionner mon véhicule avant cette date (je n'y crois absolument pas...)
Salut,
J’ai la même date de commande et de réception que toi( bon pour la réception je pense que ça serai décalé ) par contre je n’ai toujours pas reçu mon offre de reprise . A chaque fois tesla me dit que tout est normal et que cela sera avant l’immatriculation. Je ne comprend plus trop du coup. À vous lire, beaucoup l’on déjà reçu.
Y premium long range white 🤝03.04.26 📦09.06.26-30.06.26 à Seclin
S
Sixkiller
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Sixkiller »

Matck06 a écrit : 20 mai 2026 11:37
@Sixkiller Tu as reçu ton CPI?
non et pour l'instant j'attend je viens de leur envoyer les photos :yeuxciel:
TMY GA prop gris stealth,CA, toulouse, 19'
cmd 16/01, VIN en 893 liv 21/05
S
Sixkiller
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Sixkiller »

Atomix a écrit : 20 mai 2026 11:39
Hallucinant... Que te dit Tesla à ce jour ??
A ce jour rien de plus sauf le sms pour me dire livraison demain mais sans certitude puisque la voiture était à creutzwald lundi et que le parking est plein suite au problème ANTS
TMY GA prop gris stealth,CA, toulouse, 19'
cmd 16/01, VIN en 893 liv 21/05
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

Bonjour à tous, en attendant ma livraison qui vient d'être repoussée à la première semaine de juin, je pensais préparer une sorte de 'Quick Start' qui permettrait à une personne de prendre en main la MY avec le minimum d'informations utiles . Mais peut-être que cela existe-il déjà? Des suggestions ! Pour ma part je viens de terminer la lecture exhaustive du manuel . Slt.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

@Mamba51 , en début d'année les estimations de reprise était faite assez rapidement sous 1-2 semaines.
Valable 1 mois (voir un chouilla plus pour la première estimation) et évaluer ensuite chaque mois, j'en serai à la 4ème reprise le 1er juin...

Vu la masse de reprise à faire, il n'est pas étonnant que Tesla change sa méthode et propose plutôt une reprise proche de la livraison autour des 45j. Mais il devrait surtout la fixer une fois pour toute et si tenir définitivement, on se prendrait moins la tête et le bon de commande sera de suite à jour.

Ça évite la frustration de voir tous les mois le prix de la remise diminué comme neige au soleil
Ça réduit drastiquement la quantité de reprise à traiter par Tesla
Ça évitera les reprises à faire au dernier moment avant le jour de la livraison et mettre nos nerfs à rudes épreuves.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
Benybreizh
Confirmé
Confirmé

Message par Benybreizh »

GGX a écrit : 20 mai 2026 11:55
Pour ma part j'ai toujours 5 juin- 5 juillet. Mais selon la communication par chat mon véhicule sera livré le 13 juin mais que je n aurais mon VIN qu'à la sortie d'usine.
Je pensai que ton créneau aurait changé comme moi :pleure:

J'ai aussi tenté un message via l'appli pour confirmer le créneau de réception à Rennes.
Mais je n'ai eu aucun retour...
Ça me plairait bien d'être dans ce créneau, mais va falloir qu'il se dépêche à produire nos voitures de janvier/février pour :
Recevoir le VIN, produire les voitures, les envoyer en transport jusqu'au site de livraison, les nettoyer, recharger (un petit peu) pour le 13/06 car c'est déjà dans 3 semaines et demi :smile:

En attendant, je commence à regarder les accessoires que je transférerai de la M3 vers MY ainsi que les sites d'accessoires pour compléter lorsque j'aurai la voiture.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
M
Mathieu_tesla
Actif
Actif
Voiture : TM y LR

Message par Mathieu_tesla »

Bon finalement livraison décalée à demain.

Ils n’ont toujours pas de visu sur mon virement réalisé en instantané d’hier.

Ils ont au moins eu le réflexe de m’appeler avant de me déplacer pour rien donc, petit ouf de soulagement.

La suite au prochain episode
MY P LR blanc 19" - Cmd 23/01/2026 - rachat stock Liv 21 mai - Lille
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

Anto3827 a écrit : 20 mai 2026 09:28
J’ai eu quelqu’un de tesla lundi… je récupère mon MY le 27 à st Priest elle m’a dit de faire le virement dès aujourd’hui pour éviter tout retard.
Au moins quand le véhicule arrive le paiement est fait elle peut partir directement en immatriculation et préparation
J'ai eu une personne ce matin qui m'a encore dit je relance votre DA qui va vous envoyer la facture finalisée attendez là pour être sur qu'elle ai bien tous les papiers et tout soit ok. donc on va attendre.
Dravenrip a écrit : 20 mai 2026 09:53
allez, dernière ligne droite pour moi aussi !
2 choses à fêter :
- livraison dans 48h (vendredi 10h à St Priest)
- J'ai enfin eu un premier message de ma DA en début de semaine "je vous appelle demain" .... bon elle ne m'a pas rappelé mais c'est signe qu'elle est en bonne santé ! :langue:

Plus sérieusement, comme beaucoup ici, à moins de 48h je n'ai pas de CPI dont impossible de faire l'assurance.
Je vais donc devoir essayer de rappeler pour savoir si la livraison est toujours possible vendredi et si la CPI arrivera dans les temps (avant que l'assureur ferme son bureau jeudi soir de préférence).

Allez, on y croit ! ça va bien s'passer
J'y serais au même moment :)
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Une question mon offre de reprise termine demain le 21/05 donc ( reprise d'une clio pour 300€) , ça va etre prolongé ou pas car ma livraison est le 23/05 :choque:
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

@Matck06 oui, ca a été mentionné plusieurs fois dans ce sujet (Recherche est ton ami :clin:)
Ta commande est d'avril, je pense que tu peux te préparer à la réactualisé jusqu'a la fin du prochain trimestre.
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
Benybreizh
Confirmé
Confirmé

Message par Benybreizh »

@Matck06 essai d'avoir ton/ta DA pour signifier la problématique.
Si tu as déjà tout payer avec facture finale, ça ne devrait pas bouger. Mais avec Tesla vaut mieux prendre les devants :)

Car franchement pour 2 jours et pour le montant de reprise de la clio, il manquerait que pour 50€ ça pose un souci de livraison.
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@sdevilcry c'est un peu different c'etait sur une commande stock, j'ai deja eu un prologement de reprise qui est passé du 08/05 au 21/05 et donc du coup qui devra etre aussi encore re prolongé

@Benybreizh Oui j'ai deja payé mais je n'ai pas encore la facture final et le montant exigé est de 0€ mais bon je vais quand meme appeler, j'ai pas confiance, pas envie d'etre bloqué pour 50 ou 100€
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
M
Mamba51
Débutant
Débutant

Message par Mamba51 »

Benybreizh a écrit : 20 mai 2026 13:39
@Mamba51 , en début d'année les estimations de reprise était faite assez rapidement sous 1-2 semaines.
Valable 1 mois (voir un chouilla plus pour la première estimation) et évaluer ensuite chaque mois, j'en serai à la 4ème reprise le 1er juin...

Vu la masse de reprise à faire, il n'est pas étonnant que Tesla change sa méthode et propose plutôt une reprise proche de la livraison autour des 45j. Mais il devrait surtout la fixer une fois pour toute et si tenir définitivement, on se prendrait moins la tête et le bon de commande sera de suite à jour.

Ça évite la frustration de voir tous les mois le prix de la remise diminué comme neige au soleil
Ça réduit drastiquement la quantité de reprise à traiter par Tesla
Ça évitera les reprises à faire au dernier moment avant le jour de la livraison et mettre nos nerfs à rudes épreuves.
Merci de ton retour. Je t’avouerai c’est ma plus grande crainte. Car avec le délai des commandes que je n’avais pas prévue (inscrit sur ce blog trop tard lol) et mes vacances prévue cette été, je vais forcément bien roulé avec la voiture et donc j’espère que la reprise ne va pas trop baisser
Y premium long range white 🤝03.04.26 📦09.06.26-30.06.26 à Seclin
Répondre