Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
bonjour tout le monde , j'aurais une petite question , qui , pour beaucoup peut paraître idiot mais j'assume .
Future propriétaire d'une tesla model Y et arrivant dans le monde inconnus (pour moi ) de l'électrique , ma maison possède une entée de garage incliné et ma question serait de savoir si il y as une procédure particulière pour mètre le frein a main ?
La tesla bloque t'elle ces roues en mode parking ?
D'avance merci de vos nombreuses réponses .
Tu imaginais vraiment qu'une Tesla n'avait pas de frein à main et pouvait rouler quand on en descend ?
- Tu peux mettre le mode "P" sur l'écran
- Le mode "P" s'active automatiquement quand tu ouvres la porte
- En complément, en restant appuyé sur "P" cela active un blocage supplémentaire
non , pas du tout mais comme l'écosystème de tesla est vraiment très différent des autres véhicules je me posé la question .( et en même temp je me rassure )
Je trouve que la question est légitime, surtout lorsqu'on arrive de modèle thermique et/ou ancien. En plus, sur certaines électriques, il y a la subtilité de la fonction Auto-Hold (maintien automatique à l'arrêt) pour être sur que lors de la conduite en one pedal et de l'arrêt à un feu rouge par exemple, les freins se bloquent sans devoir appuyer sur la pédale de frein.
Et puis, certains voitures électriques comportent encore des freins de parkings électriques avec le levier dédié, comme la e-C3. Je comprends que le premier jour on peut se retrouver un peu perdu face au seul écran de notre Tesla en se disant c'est sécurisé
aucun souci , mon véhicule actuelle est doté d'un frein a main automatique et malgré cela je laisse enclenché la 1er .c'est une habitude qu'il faut que je perde , la Y arrive mardi cela va faire bizarre.
Sur la Tesla, ça va être dur d’enclencher la 1ere
Côte frein « à main », ça peut même exister en version manuel sur des électriques. J’ai des amis qui ont une Leaf II, elle a un frein à « main » manuel qui est en fait une pédale tout à fait à gauche.
D’ailleurs dans les « bizarreries » de la Tesla, comme elle ne peut pas « couper le contact » c’est un peu embêtant en cas de contrôle des forces de l’ordre: j’ai été contrôlée au passage de la douane au tunnel sous la Manche et le gars voulait que je coupe le contact (il voyait bien encore les feux de jour et l’écran allumés). J’ai du lui expliquer que si il voulait que tout soit éteint fallait que je sorte de la voiture. Il a fait remarquer que c’était donc un peu dangereux pour eux car ça voulait dire qu’ils ne savaient pas si le conducteur allait pas tout d’un coup se mettre à rouler et les écraser. Bon c’était moi et ma mère de 77 ans dedans, il était relativement confiant sur ce coup là
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%