Conditions LOA qui évoluent et qui sont floues…

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Répondre
C
Christophe0877
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3

Conditions LOA qui évoluent et qui sont floues…

Message par Christophe0877 »

Bonjour,
Je suis dans le floue concernant l’achat en LOA de ma TM3. Je m’explique (et vais essayer d’être compréhensible…)
Je bénéficie de la prime de 4000€ suite à la restitution de mon véhicule thermique qui selon le vendeur vu dans un centre tesla peut intégrer l’apport pour la 1ere mensualité majorée. On nous a aussi parler d’un taux à 0% pour cet “achat” en LOA. Nous sommes donc partis sur une LOA de 24 mois avec apport max (30% il me
semble) de 13625€ pour un véhicule à 44990€.
Après montage du dossier Santander il ressort 1er apport de 12425€
23 mensualités à 309€ (7107€)
Valeur résiduelle 22954€
Jusque là c’est cohérent car la voiture a 45000 euros ressort à environ 41k€ (4000 déduit) mais ils ajoutent une ligne “montant total du crédit à 28992€”
Je ne comprends pas ce que represe ce chiffre. Pouvez vous m’éclairer ?
Et 2eme point, le crédit annoncé à 0% au départ ressort à 1.99% dans ce qu’ils nous proposent de signer…
Merci pour vos lumières
Christophe
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Conditions qui évoluent et qui sont floues…

Message par cece1508 »

Hello
Pour bénéficier des 4000 euros de reprise en plus de ton ancienne voiture, il faut que tu paies la nouvelle comptant.
Si tu fais un loa, ça ne passera pas.
C
Christophe0877
Débutant
Débutant

Bonjour, merci pour ta réponse mais les -4000 apparaissent bien sûr l’order agreement. Et à la réservation ils semblaient bien disponible pour la LOA (pas la LLD il me semble)
Image
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Bonjour Christophe.

Alors pour les Model 3, le bonus de reprise est bien accessible aussi aux offres en LOA et LLD :
Cette offre s'applique à tous les types d'achat et de financement, y compris le Financement Tesla et le Leasing Tesla. Les aides gouvernementales et les programmes proposés par des organismes tiers ne sont pas impactés. Cette offre est indiquée sur la facture du véhicule sous « Bonus de reprise ».
Pour @cece46, l'obligation d'achat comptant pour une offre de reprise ne concerne que le MY :clin:

Et je pense que la personne de Tesla que tu as eu, a confondu les offres de LOA, car seul la MY profite d'un taux 0% sur certaines finitions en ce moment.

Par contre, il semble y avoir une erreur dans les données de ton financement : 12 425 + 23 x 309 + 22 954 = 42 486 €. On ne couvre même pas le prix à taux 0 d'une M3.

As-tu un contact chez Tesla ou Santander?
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Ah mince pardon je pensais que Model 3 et Y c’était pareil. 🫣
C
Christophe0877
Débutant
Débutant

Bonjour Pitchu11
merci pour ton aide, non je n'ai pas de contact et avec le volume qu'ils traitent, je ne parviens pas a les joindre.

Avec la remise de 4000, la prime CEE et l'immatriculation, le vehicule ressort en TTC a 41017€ (j'ai mis la photo du detail dans mon 2nd message, il est visible par vous ?)
Je joins la photo de la proposition de finacement Santander ou l'on voit les differents elements, ainsi que ce fameux 28992,46€ dont je ne sais pas a quoi il correspond
Image
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Pardon, je n'avais pas prêté attention à l'image publiée :yeuxciel:

Un point de vigilance, car j'y suis confronté et Tesla ne répond plus dans mon cas (je prépare le courrier LRAR). La prime de 4 000 € ne peut pas être à la fois un geste commercial (comme sur ton bon de commande) et inclus en apport de ta LOA (comme tu sembles le vouloir). De ce que je vois, ton apport en fond propre pur serait de 12 000 € (j'arrondis) et non 8 000 € de ta poche + 4 000 € de la prime.

Dans mon cas, c'était le prime coup pouce de 4 700 € qui malgré ce qu'affiche Tesla sur son site, a été affichée sur la facture comme un "subvention" et vient réduire le prix d'achat, alors qu'elle aurait dû être un apport du premier loyer LOA. Mécaniquement, cela réduit le montant de mon apport et augmente mes mensualités de plus de 40 % :peur:

Je suis chez CA Auto Bank de mon côté, avec une équipe dédiée Tesla et des personnes très pro, mais qui ne semblent pas avoir de prise sur Tesla pour débloquer ce type de problème. Je ne sais pas si Santander à une ligne dédiée Tesla, mais tu peux toujours tenter de les joindre au 01.57.32.90.83 - https://www.santanderconsumer.fr/Portal ... acter.html

Et si tu as un centre Tesla pas trop loin, certains ici sont arrivés à voir des infos/débloquer des situations plutôt qu'en essayant de les appeler ou de leur envoyer des messages par l'application/mail.

Désolé de ne pas pouvoir sur l'analyse des montants affichés. On touche là le gros point faible de Tesla, l'accompagnement client durant la phase commande :yeuxciel:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Les assurances facultatives peuvent également faire monter le coût global du crédit.
C
Christophe0877
Débutant
Débutant

Oui en effet tu as raison, mais dans cette operation je n'ai souscrit a aucune assurance et on parle d'une somme d'environ 9000€ que nous ne comprenons pas...
ma compagne a eu une personne de chez Tesla qui devrait nous rappeler car meme si c'est l'offre et le financement de Santader, il nous demande de nous rapprocher de Tesla...
merci à tous en tous cas pour votre aide, je ne manquerai pas de vous tenir informé...en plus du prénom erroné que Santander m'a collé et qui me bloque pour l'immatriculation...mais c'est un autre sujet :-)
Christophe
C
Christophe0877
Débutant
Débutant

Re: Conditions LOA qui évoluent et qui sont floues…

Bonjour, pour vous tenir informé et clore ce sujet, j'ai réussi a me faire appeler par Santander apres leur avoir dit que je ne signerai pas l'offre en l'etat. J'ai eu une personne tres souriante, et sympathique qui m'a expliqué que cette ligne etait informative, et que c'etait le resultat du prix de vente - apport (1er moyer majoré) - éco bonus
voila, si ca peut aider des personnes qui se poseraient la question (mon collegue qui a commandé un model Y n'avait meme pas vu cette ligne :marrant:
merci et bonne route a tous
Christophe
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: Conditions LOA qui évoluent et qui sont floues…

Message par yvespsv »

@Christophe0877

Bonjour,

Le côut du crédit indiqué est le reste à payer calculé ainis : prix de vente - la prime - la reprise éventuelle - l'apport
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Répondre