Pardon, je n'avais pas prêté attention à l'image publiée
Un point de vigilance, car j'y suis confronté et Tesla ne répond plus dans mon cas (je prépare le courrier LRAR). La prime de 4 000 € ne peut pas être à la fois un geste commercial (comme sur ton bon de commande) et inclus en apport de ta LOA (comme tu sembles le vouloir). De ce que je vois, ton apport en fond propre pur serait de 12 000 € (j'arrondis) et non 8 000 € de ta poche + 4 000 € de la prime.
Dans mon cas, c'était le prime coup pouce de 4 700 € qui malgré ce qu'affiche Tesla sur son site, a été affichée sur la facture comme un "subvention" et vient réduire le prix d'achat, alors qu'elle aurait dû être un apport du premier loyer LOA. Mécaniquement, cela réduit le montant de mon apport et augmente mes mensualités de plus de 40 %
Je suis chez CA Auto Bank de mon côté, avec une équipe dédiée Tesla et des personnes très pro, mais qui ne semblent pas avoir de prise sur Tesla pour débloquer ce type de problème. Je ne sais pas si Santander à une ligne dédiée Tesla, mais tu peux toujours tenter de les joindre au 01.57.32.90.83 -
https://www.santanderconsumer.fr/Portal ... acter.html
Et si tu as un centre Tesla pas trop loin, certains ici sont arrivés à voir des infos/débloquer des situations plutôt qu'en essayant de les appeler ou de leur envoyer des messages par l'application/mail.
Désolé de ne pas pouvoir sur l'analyse des montants affichés. On touche là le gros point faible de Tesla, l'accompagnement client durant la phase commande

Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025