Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir à toutes et à tous.
J’envisage la commande d’un modèle Y grande autonomie premium propulsion. Je pense passer par un LLD ou LOA. Sur le site tesla on connaît les mensualités pour les deux solutions. Par contre je ne trouve pas le montant que pourrait représenter une assurance associée en LLD ou LOA, u. Assurance liée au financement, par exemple perte d’emploi invalidité etc …
Peut être avez vous une idée qui permet de connaître ce montant avant même la commande.
Merci pour vos pistes et aides.
Quand tu auras payé tes 250€ de taxe d'entrée, et que tu auras validé les premières étapes pour t'identifier, tu pourras spécifier LLD / LOA, et là l'app Tesla va t'attribuer plus ou moins aléatoirement 1 (et 1 seul) prestataire bancaire partenaire pour gérer la LLD / LOA.
Tu as SANTANDER / CA AUTOBANK / etc ...
Chaque banque pourra te proposer pendant la phase de constitution de ton dossier financier, de soucrire (ou pas) à ce type d'assurance.
Les prix varient pas mal d'une assurance à une autre, en fonction de ta situation et en fonction du montant qui est assuré.
D'autre part, comme ce sont souvent des contrats sous traités ailleurs que ces banques te revendent, il est souvent conseillé de ne PAS y soucrire lors de la création de ton dossier, et de voir pour des assurances en direct (tu en as plein qui pourront te proposer cela, à commencer par ton assurance AUTO).
Après en terme de prix à proprement parlé, pour TON modèle (que j'ai commandé également en LOA), je crois que l'option "renforcée" est à 8€ / mois (en plus de tout le pack "tout risque"), ce qui fait un full tout risque autour de 1300 € / an de mémoire, en partant de l'hopothèse d'un bonus 50% sinon ça peut monter ++ ..
Bonjour @Titoune44. Pour te donner une idée, pour mon MY Propulsion/Standard en LOA de 36 mois chez CA Auto Bank, chacune des 2 assurances facultatives (perte financière et décès/invalidité) étaient proposées à 20 €/mois. Ce qui est assez cher, sachant que ma mensualité est de 176€.
J'ai donc préféré prendre l'option remboursement valeur d'achat auprès de mon assurance auto (4 ans) et j'assume le risque pour la partie invalidité/décès.
Comme le précise @Sorcy, chaque dossier est unique, il faut donc bien prendre ces montants comme une info
bonjour et merci de ce retour. Je me pose surement trop de questions, mais si je comprends bien et après certaines lectures, j'ai la nette impression qu'il vaut mieux opter pour la solution de financement CA que sentender.
Mais a t on réellement le choix. et concernant les assurances propres aux voitures acquises en LOA ou LLD j'ai bien du mal à trouver les informations auprès des banques pour souscrire par exemple une assurance perte financière et/ou invalidité...
Est ce que c'est une assurance que l'on paie sans le savoir dans le contrat d'assurance voiture ?
Tu n’as pas la main pour choisir l’organisme de financement, mais so ton dossier bloqué chez l’un, Tesla t’oriente en général vers un autre.
Pour l’assurance, je ne suis pas expert. Il te faut regarder dans les notices, ce qui n’est pas agréable. Tu peux aussi les appeler et te faire expliquer en posant tes questions et en disant, bon, s’il m’arrive ça, couvert ou pas?
Bonne recherches et n’hésite pas à partager ton retour, ce qui aidera les prochains dans ton cas
@Titoune44 :
Je me suis fais la même remarque mais malgré mes recherches et mes demandes à certains membres du forum ici, je n'ai pas pu mettre la main sur le contrat final que CA auto bank fait signer aux clients, pour comparer ...
Après tu "peux" avoir le choix, si tu réussi à avoir le service "livraison" de Tesla par tel (j'ai réussi après 2h15 d'attente), ils peuvent te retirer une banque et te basculer sur une autre sur l'app... mais bon ... il faut être sûr de son coup car après si l'autre te refuse pas sûr que tu puisses repartir sur la 1ère ... je n'ai pas testé ;-)
Pour les assurances, je te conseilles de ne pas prendre celles de SANTANDER et de voir avec ton assurance voiture perso ou une autre assurance en direct.