Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Amphi »

Ça fait un moment Quarck, je dirai depuis 2/3 semaines
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Message par Ludo83Y »

Dje31 a écrit : 16 mai 2026 22:27
Bon pour ceux qui n'ont tjrs pas de nouvelles, c peut être une bonne chose, il serait possible qu'ils repense l'habillage du frunk ,qui a beaucoup était critiqué... Sur les tablettes dans les voitures existante apparemment il y a eut une mise a jour avec un nouveau frunk
Image
Ils avaient fais pareil avec l'intérieur noir ... Et c finalement arrivé dans les voitures donc a voir ....
T'as vu ça où? Honettement ça serai sympa lol je me suis posé la question avant commande par rapport à ça justement j'avais peur de l'étanchéité du coffre avant.

Après pour être tout à fait honette je pense pas, il on eu beaucoup de commandes et je vois pas leur intérêts à rajouter ça sur des commandes déjà passées surtout avant la hausse de prix de 1000 euros.

T'as eu cette info ou? Nan pêche ça serai cool
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

Oui et non parce que le ciel de toit noir était initialement visible sur le configurateur alors que là c’est direct sur l’écran d’une standard qui en est elle même pas équipé… donc c’est possible mais loin d’être sûr. Et savoir quand ça serait mis… ça serait chouette mais vaut mieux pas trop compter dessus.
Les 1000€ je peines que c’est plus pour compenser les fortes commandes (augmenter les marges, encaisser les hausses de carburant sur les différents transports) que d’ajouter dessus choses dans la voiture
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

Non je dis pas que ce sera sûr, mais beaucoup le pense suite à cette fameuse mise a jour où on voit le frunk habillé alors qu'avant il ne l'était pas ...
Tesla prendrait en compte certaine remarque et le frunk et pas mal remonté
Attend sa y standard commandė le 11/04 sur Toulouse , plus de date depuis 20/04
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Message par Ludo83Y »

A voir. Si c'est le cas alors franchement on a de la chance.

Concernant la peinture pour moi pareil : Le blanc ça fait moins "four" et comme je suis dans le sud c'est pas negligeable. Après y a aussi le fait que les peintures foncées ( le noir et le gris qui sol proposées) sont quand même beaucoup plus sujettes a des micros rayures visibles. Le blanc c'est moins visible. Idem pour la poussière le polenen et tout en peinture foncée la voiture est pourrie en 2 jours je trouve.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci de revenir au sujet "Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)"
G
Gufi
Actif
Actif

Message par Gufi »

Hello, je ne sais pas vous mais, commande du 11/04, plus de date ou plage de livraison depuis le 20/04.
Ça fait bientôt 1 mois, ça fait beaucoup.
Livraison estimée initialement entre août et septembre mais j’attendais un peu plus de communication…
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Hello Guffi,
Exactement les mêmes dates et tout pareil !
Effectivement je trouve ça un peu dommage de nous laisser comme ça ... Mais ça va finir par revenir ! (Vite j'espère ahah) On croise les doigts pour être dans le rush de juin.
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Message par Ludo83Y »

Salut @Gufi
Tu n'es pas le seul dans ce cas là. Commande passée 10/04 pour ma part. Livraison prévue juillet août pour se transformer en Août Septembre le lendemain de la commande. J'ai ensuite eu une date plus précise entre le 19 et 30 juin pour finir a plus aucune dates d'affichée depuis presque 1 moi également donc toujours en attente.

Tu as commandé avec des options ou commande classique ? Ça permettra de voir si y a des différences entre les différentes finitions.
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Amphi a écrit : 18 mai 2026 21:02
Hello Guffi,
Exactement les mêmes dates et tout pareil !
Effectivement je trouve ça un peu dommage de nous laisser comme ça ... Mais ça va finir par revenir ! (Vite j'espère ahah) On croise les doigts pour être dans le rush de juin.
Et moi tout pareil ....
Je comprends pas qu'on nous laisse dans le flou comme ça , j'espère que tu as raison et que ça va revenir pour livraison fin juin ...mais g un très gros doute ... 😭
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Je pense qu'on a tous des commandes basiques avec juste la peinture peut-être en différence. J'ai remarqué que ceux avec un attelage étaient livrés plus vite.
Au moins on peut se dire qu'on est tous pareil (avec des dates identiques) et que c'est pas juste notre dossier qui est perdu.
G
Gufi
Actif
Actif

Message par Gufi »

Ludo83Y a écrit : 18 mai 2026 21:03
Salut @Gufi
Tu n'es pas le seul dans ce cas là. Commande passée 10/04 pour ma part. Livraison prévue juillet août pour se transformer en Août Septembre le lendemain de la commande. J'ai ensuite eu une date plus précise entre le 19 et 30 juin pour finir a plus aucune dates d'affichée depuis presque 1 moi également donc toujours en attente.
Commande d’un Y propu sans option ni attelage.
Oui j’ai remarqué aussi que les versions avec attelages étaient livresss plus rapidement !
Tu as commandé avec des options ou commande classique ? Ça permettra de voir si y a des différences entre les différentes finitions.
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Pareil y standard blanche sans option , en loa , tout est validé depuis le 13 avril commande passé le 11 au soir . (Acompte)
Je pense que l'histoire de l'attelage c qu'il devaient avoir des stock a écouler...
q
quarck
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par quarck »

Ils produisent peut être par lot (avec tel ou tel option) afin d’optimiser leurs chaînes de production).
Réduire les coûts au maximum …
q
quarck
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par quarck »

Ils produisent peut être par lot (avec tel ou tel option) afin d’optimiser leurs chaînes de production).
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Message par Ludo83Y »

Idem commande sans option.
On se tiens informé si y a du nouveau
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

quarck a écrit : 18 mai 2026 22:13
Ah mais c'est sûr même que ça ce passe comme ça ...
Et oui on se tient au courant si ça bouge pour l'un d'entre nous
A
Ambroise
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Ambroise »

Bonjour,
suite des aventures pour nous. Après le report de dernière minute la semaine dernière, nouveau report sans date précise pour le moment mais certainement dans le courant de la semaine prochaine, et ce en raison d'un soucis au déchargement du véhicule qui part se refaire une beauté. C'est le centre de livraison qui m'a contacté et c'est agréable de pouvoir enfin échanger avec quelqu'un qui prend le temps de répondre.
Je ne sais pas si nous avons la poisse mais notre patience est vraiment mise à rude épreuve sur cette fin d'attente. A bientôt pour le dénouement (?).
A
Adrienbch76
Actif
Actif
Voiture : y standard propulsio

Message par Adrienbch76 »

Bonjour à tous,
L’immatriculation vient de tomber pour moi ! J’ose espérer que la date de livraison du 23 mai sera maintenu désormais 🙂 bon courage à tous pour la patience
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Ambroise a écrit : 19 mai 2026 11:01
Bonjour,
suite des aventures pour nous. Après le report de dernière minute la semaine dernière, nouveau report sans date précise pour le moment mais certainement dans le courant de la semaine prochaine, et ce en raison d'un soucis au déchargement du véhicule qui part se refaire une beauté. C'est le centre de livraison qui m'a contacté et c'est agréable de pouvoir enfin échanger avec quelqu'un qui prend le temps de répondre.
Je ne sais pas si nous avons la poisse mais notre patience est vraiment mise à rude épreuve sur cette fin d'attente. A bientôt pour le dénouement (?).
Alors la pas de chance, au moins il l'ont vue dessuite et elle sera toute belle pour sa livraison...
Ils jouent avec nos nerfs 🤣🤣🤣
Répondre