Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
s
stampidas
Actif
Actif
Voiture : model 3

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par stampidas »

Fab77 a écrit : 18 mai 2026 08:37
Bonjour, et moi j’ai commandé le 04/04 Livraison prévue initialement du 16 mai au 15 juin.
Décaler au 10/06 au 30/06
Et pas reçu de VIN non plus
Commande de avril vous avez encore le temps, 2 bon mois devant vous ... , il y a encore beaucoup de commandes de janvier sans VIN. Il va falloir redoubler de patience :attente: :smile:
Commande : 8/02 Model Y GA Prop Premium blanche -livraison 07-06 > 29.06 Maurepas
M
Mamba51
Débutant
Débutant

Message par Mamba51 »

T_Rhum a écrit : 18 mai 2026 08:05
J'ai commandé le 03/04 et la fenêtre de livraison a évolué une seule fois, entre le 09/06 et le 30/06..
Je m'attends à une livraison sur Juillet perso.
Exactement comme toi. Commande du 2/04 livraison annoncé du 14.05 au 14.06 et décalé depuis début mai au 09.06 jusqu’au 30.06. Mais au vu des retards je pense plus maintenant à Juillet
Y premium long range white 🤝03.04.26 📦09.06.26-30.06.26 à Seclin
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Je vous souhaite que ce soit fin juin sinon ça finira p ê comme moi report de trimestre et donc possiblement fin août pour les 1ères livraisons FR.
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
M
Mouk
Confirmé
Confirmé

Message par Mouk »

Bonne semaine à tous ! On y croit cette semaine pour une pluie de VIN pour les derniers janviertiste et avec un peu de chance les début fevriertiste !! :langue: :langue:
MY prop GA blanc 📝 02/02 Toulon🔑 10juin /20juin vin 911
K
Khalid128
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Khalid128 »

L'espoir fait vivre. :top: :smile:
Commande Modele Y propulsion Long range blanche le 07/02/2026
f
fredo03
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par fredo03 »

bien le bonjour, donc ce weekend de nouveau un report de livraison , on passe au 21-30 Mai... toujours pas d'immat...un jour viendra...lol
model Y blanc premium GA, Cde 22/01, Attelage, délai 21/05- 30/05 sur LYON
B
Benslr
Actif
Actif

Message par Benslr »

Salut à tous, j'ai commandé le model Y le 01/04. J'ai un créneau de livraison du 3 au 30 juin pour le moment. Je viens de recevoir la semaine dernière mon offre de reprise de ma modele 3 LR de 2023 valable jusqu'au 27 juin. Je comprends qu'afin d'éviter de devoir faire de multiples offres de reprise, Tesla fait maintenant des offres plus longues (45 jours pour ma part) et proche de la date de livraison. Est-ce que cela signifie que que j'ai une chance d'être livré avant le 27 juin ? Merci à tous!
S
SWAP3TOY
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper Premium RWD

Message par SWAP3TOY »

C'est donc officiel, depuis samedi j'ai récupéré mon véhicule,
A l'ouverture donc bon accueil et la voiture était impeccable, pas une seule réserve à faire, tout était là pas une trace et très bien nettoyé.

En passant d'une Model 3 à ce model Y, et bien on pourrait croire qu'il n'y à pas tant de différence, mais les évolutions à l'intérieur sont vraiment appréciable:
Les sièges vraiment plus confortable et plus enveloppant, l'appui tête je pense aussi qu'il est plus avancé donc devient utile.
Les panneaux de portes sont plus épais et du coup on peu laisser son bras dessus lol un détail mais lors de long trajet je pense que ça ferait une vrai diff.
Le silence est juste incroyable, pas un seul bruit d'air, le bruit de la route est très bien filtré.
La place, que ce soit à l'avant et à l'arrière sans parler des coffres.
Le pare brise et les montants avant offre une bien meilleure visibilité certainement accentué par la position SUV.
L'attelage qui s'installe de face et compatible FIX4BIKE pour info.

Bref, les quelques premier kilomètres furent une re découverte pour ma deuxième Tesla, et encore beaucoup de plaisir à son volant.
Sans grande révolution, on à le sentiment de passer encore un cran au dessus le sourire accroché aux lèvres

Les bémols,
pas de subwoofer et quelques HP manquants on ressent un petit moins bien quand on a eu le full package mais c'est très correct.

Pour les app dispo sur l'écran arrière, pas de Spotify Tidal Apple music etc.. , dommage avec des casques. Juste Netfilx, Youtube et Disney ainsi que les jeux. Ca serait bienvenu d'avoir Spotify pour qu'ils aient leur histoires ou podcast et nous la Radio par exemple. Une mise à jour devrait permettre cela mais est-ce prévu?

La moquette le long des passages de portes et seuil de coffre, ainsi que dans les vides poches, dommage il va falloir penser à rajouter cela tout comme les organiseurs des rangement avant et accoudoir. Ca devrait être là d'office je trouve.

La tablette arrière un bon vieil enrouleur aurait fait le job mais ça à le mérite d'être là

Bref je prendrait le temps de faire une présentation.

Vous souhaitant la même réception de véhicule bon courage encore à ceux qui l'attende.
Juniper Premium RWD LG5M
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Salut @Benslr , j'ai aussi eu une durée plus longue pour ma première reprise et équivalente à la tienne jusqu'à fin mars (cmd du 02/02/2026)
Et depuis nouvelle reprise le 1er mai puis une autre viendra surement le 1er juin et possiblement encore le 1er juillet si toujours pas de livraison sur juin (au moins 3 offres reprises voir 4). Ma date de livraison estimée était mai-juin 2026 initialement et maintenant 4juin/4hjuillet.

Je pars également d'une reprise de mon modèle 3 de 2024.

La fenêtre de livraison n'influence pas la durée de ta reprise :smile:
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
B
Benslr
Actif
Actif

Message par Benslr »

OK merci de l'information ! En espérant que le prix de reprise ne baisse pas alors.
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

Pour les derniers arrivants (👋), pourriez-vous s'il vous plait compléter votre signature afin que l'on puisse avoir les informations d'un coup d'œil ? 👀
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

SWAP3TOY a écrit : 18 mai 2026 09:58
C'est donc officiel, depuis samedi j'ai récupéré mon véhicule,
A l'ouverture donc bon accueil et la voiture était impeccable, pas une seule réserve à faire, tout était là pas une trace et très bien nettoyé.

En passant d'une Model 3 à ce model Y, et bien on pourrait croire qu'il n'y à pas tant de différence, mais les évolutions à l'intérieur sont vraiment appréciable:
Les sièges vraiment plus confortable et plus enveloppant, l'appui tête je pense aussi qu'il est plus avancé donc devient utile.
Les panneaux de portes sont plus épais et du coup on peu laisser son bras dessus lol un détail mais lors de long trajet je pense que ça ferait une vrai diff.
Le silence est juste incroyable, pas un seul bruit d'air, le bruit de la route est très bien filtré.
La place, que ce soit à l'avant et à l'arrière sans parler des coffres.
Le pare brise et les montants avant offre une bien meilleure visibilité certainement accentué par la position SUV.
L'attelage qui s'installe de face et compatible FIX4BIKE pour info.

Bref, les quelques premier kilomètres furent une re découverte pour ma deuxième Tesla, et encore beaucoup de plaisir à son volant.
Sans grande révolution, on à le sentiment de passer encore un cran au dessus le sourire accroché aux lèvres

Les bémols,
pas de subwoofer et quelques HP manquants on ressent un petit moins bien quand on a eu le full package mais c'est très correct.

Pour les app dispo sur l'écran arrière, pas de Spotify Tidal Apple music etc.. , dommage avec des casques. Juste Netfilx, Youtube et Disney ainsi que les jeux. Ca serait bienvenu d'avoir Spotify pour qu'ils aient leur histoires ou podcast et nous la Radio par exemple. Une mise à jour devrait permettre cela mais est-ce prévu?

La moquette le long des passages de portes et seuil de coffre, ainsi que dans les vides poches, dommage il va falloir penser à rajouter cela tout comme les organiseurs des rangement avant et accoudoir. Ca devrait être là d'office je trouve.

La tablette arrière un bon vieil enrouleur aurait fait le job mais ça à le mérite d'être là

Bref je prendrait le temps de faire une présentation.

Vous souhaitant la même réception de véhicule bon courage encore à ceux qui l'attende.
Salut @SWAP3TOY . Félicitation pour ta réception qui s'est très bien passée.
Je ne me souviens plus de ton lieu de livraison ?
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Benslr a écrit : 18 mai 2026 10:50
OK merci de l'information ! En espérant que le prix de reprise ne baisse pas alors.
Moi entre la première et la deuxième je suis passé de 5200€ de reprise à 4600€ , puis 4600€ toujours la troisième fois .
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
k
kchichi
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par kchichi »

Khalid128 a écrit : 18 mai 2026 08:40
Bonjour,
Moi j'ai commandé le 07/02 avec reprise de ma tesla model 3 année 2023.
Pas de Vin reçu ni même ma 2eme estimation (attente depuis le début avril).
Je trouve que ça commence à être long.
Je suis exactement dans la même situation commande du 11 février et en attente de l'offre de reprise depuis le 2 avril...
TM3 Commande 03/11/23 Livraison 16/11/23 Toulouse
MY PGA Propulsion commande 11/02/26
N
Nicolasg34
Actif
Actif
Voiture : Y GA premium

Message par Nicolasg34 »

Retour de ma DA vendredi soir dans l'application par rapport à ma demande d'update de l'offre de reprise de 3000€ de bonus à 4000€ (demande faite il y a plus de 1 mois) me disant qu'elle faisait remonter la demande.
Réception à l'instant du bon de commande actualisé avec le bonus à 4000€ :top:
Model Y Premium LR Gris Stealth 19’’ - CMD 27/01 - VIN: NA - LIV: 30/05 - 21/06 - Toulouse
T
T_Rhum
Actif
Actif

Message par T_Rhum »

Hello,

Je viens d'échanger avec Tesla Lille au sujet de ma commande.
Selon lui on peut se fier à la date de livraison prévue sur le bon de commande (Perso c'est Mai / Juin), pour ceux qui ont commandé courant février, quel est votre date de livraison sur le bon de commande ?

Par ailleurs, concernant ma demande de reprise en cours de réévaluation suite à l'expiration de la première il m'a dit que celle-ci me serait communiqué lorsque le VIN me serait attribué afin d'éviter les nouvelles demandes de réévaluations.

Je croise les doigts en espérant que ce ne soit pas de l'enfummade :marrant:
CMD 03/04 - Model Y Premium GA Propulsion - 09/06 <> 30/06 - Seclin
C
Ceve34
Actif
Actif

Message par Ceve34 »

J’ai le meme délais pour une commande fin mars
Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin à Toulon
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

@T_Rhum
C'était mai juin , puis juin juillet ça évolue .
Ils racontent tout et n'importe quoi de toute façon . En janvier ils mettaient la pression pour commander avec fin de la dernière semaine de janvier si on pas de prime puis ensuite ça a encore changé. Bref ils sont là uniquement pour vendre c'est tout .
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Image
Ma prime vient d'être mise a jour et passée de 3000€ à 4000€ suite à mon appel de vendredi dernier pour en faire la demande .
M
Mathieu_tesla
Actif
Actif
Voiture : TM y LR

Message par Mathieu_tesla »

Pour ceux qui ont payé comptant, est ce qu’il est possible de payer en 2 fois ? Par exemple aujourd’hui et demain ?
Car comme par hasard, tesla me demande de payer mais nous sommes lundi, la banque est fermée et je ne peux pas augmenter mon plafond…
MY P LR blanc 19" - Cmd 23/01/2026 - rachat stock Liv 21 mai - Lille
Répondre