Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je souhaite commander une Tesla Model Y Premium Grande Autonomie pour mon entreprise et j'aimerais bénéficier de l'Ecoscore. J'ai lu que le prix du véhicule ne doit pas dépasser 47 000 € pour être éligible à l'abattement de 70 %. La configuration noire qui me plaît s'affiche à 48 855 €, ce qui dépasse ce plafond. Resté-je éligible à l'abattement de 70 % malgré ce dépassement ?
@fahedouch
Oui il s'applique car les options ne sont pas comptabilisées. Pour ma part j'ai commandé un Model Y prémium LR abec toutes les options ( Gris Quicksilver, Intérieur blanc , Attelage) et la prime CEE a bien été appliquée.
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
@Nicoship72 merci pour votre réponse. Donc c'est éligible à l'abattement de 70% de l'Urssaf aussi ?
Autre question: j'ai commandé la voiture le 15 mars 2026 et je n'ai pas encore de vin. Si je rajoute cette l'option couleur est ce que ça change ma date de livraison ?
Je souhaite commander une Tesla Model Y Premium Grande Autonomie pour mon entreprise et j'aimerais bénéficier de l'Ecoscore. J'ai lu que le prix du véhicule ne doit pas dépasser 47 000 € pour être éligible à l'abattement de 70 %. La configuration noire qui me plaît s'affiche à 48 855 €, ce qui dépasse ce plafond. Resté-je éligible à l'abattement de 70 % malgré ce dépassement ?
Merci.
Bonjour,
Tu confonds l'écoscore et la prime CEE. Pour les véhicules pro, on s'en fiche des 47kE, ce qui compte c'est que le véhicule soit écoscoré, donc listé par l'ADEME ici : https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/
Dans tous les cas, l'abattement de 70% est plafonné à 4 641,60 euros en 2026.
Pour les particuliers, il faut également que le véhicule soit écoscoré ET que le prix hors option soit inférieur à 47kE.