Manu73 a écrit : 17 mai 2026 10:35Hello,
Petit retour sur la livraison de mon model Y hier à St Priest.
Prêt à partir de chez moi à 8h45 pour une heure de route avec la merguez de reprise évaluée à 100€, je reçoit un dernier message de tesla me disant :
Bonjour,
Votre véhicule est toujours en transit et n’est pas encore arrivé sur notre site. Nous attendons une confirmation de la logistique concernant l’heure d’arrivée du camion. En conséquence, la livraison ne pourra pas être effectuée à 10h : un retard de plusieurs heures (jusqu’à 2 heures) est à prévoir. Vous pouvez également venir dès la matinée, une fois la confirmation de l’arrivée du véhicule sur site.
Cordialement,
Equipe Tesla Saint Priest
Je me dis que même si j’ai 2 heures d’attente là-bas ce n’est pas grave, je décolle donc à l’heure prévue.
Arrivée sur place à 9h55, finalement tout s’enchaîne plutôt bien, voire même très bien. Très peu d’attente au comptoir d’accueil, je tombe que une dame très gentille qui récupère les papiers pour la reprise et me fait signer les derniers documents.
Elle me demande si j’ai des choses à récupérer dans le véhicule et me laisse les clés en me demandant de les ramener quand j’aurai pris possession de mon model Y et que j’aurai vidé la merguez. (Elle ne s’est jamais déplacée pour la voir)
Une autre dame me conduit à l’extérieur et en cherchant mon véhicule, va la chercher à l’intérieur du hangar et revient en me disant que c’est la dernière à passer au Karcher et qu’elle sera prête dans 20 min.
Retour au café en attendant, puis 15 min plus tard elle était prête.
Un jeune homme sympathique me la sort sur le parking sans les plaques et commence les explications.
Pendant ce temps un préparateur pose les plaques sans égratignure![]()
Je prends le temps de faire le tour du véhicule grâce à l’appli de @jordanjix pour ne rien oublier, un grand merci merci à lui d’ailleurs![]()
Peut coucou également @jobo qui faisait le tour de son model Y noir à côté de moi
Résultat, une très bonne expérience de ma livraison à St Priest, la voiture était dans un parfait état, hyper propre et l’accueil des toutes les personnes que j’ai croisées au top !
Plus qu’à profiter maintenant !
Et bon courage à ceux qui patientent ! L’attente en vaut la peine![]()
![]()

Merci parcontre j’ai vu que 7 notes sur Apple store
Merciphilhhh a écrit : 17 mai 2026 11:13Félicitations à toi, elle est magnifique.
Elle était chargée à combien ?
Oui avec tout ce que j'avais lu sur le hub de St Priest, je ne partais pas très serein ni confiant, donc plutôt surpris dans le bon sensBalrogFR74 a écrit : 17 mai 2026 12:13Merci beaucoup pour ton témoignage et félicitations pour ta voiture :)
J'ai aussi une commande avec reprise prévue pour St Priest aussI.
Ton témoignage me rassure beaucoup :)

Bouly a écrit : 17 mai 2026 15:08Ma fenêtre de livraison (17 au 24 mai) vient de démarrer :
- Véhicule construit le 13 mai et apparition officielle du VIN dans l'application Tesla (le 7 mai dans Tost)
- Reprise acceptée le 13 mai (une bouchée de pain que les 4000 € de bonus de reprise viennent heureusement compenser).
- Procuration pour l'immatriculation signée le 13 mai
- Pas encore de facture finale,
- Pas encore de créneau de livraison,
- Pas encore de CPI.
Je sens que la fin va être tendue et qu'il va falloir se rendre particulièrement disponibleJe doute être livré dans la fenêtre de livraison actuelle.
Tu sais ce qu’il faut regarder ?Nikko67 a écrit : 17 mai 2026 16:03Il y’a des milliers d’utilisateurs français (la plus grande communauté est allemande), tu peux y aller sans souci, c’est un TOST viewer.
Je pense que nous sommes également nombreux ici à l’utiliser![]()
30/4
30/4

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !!Nikko67 a écrit : 17 mai 2026 17:44Tu peux suivre en détails ta commande, son statut, son avancement, l’attribution d’un VIN et surtout disposer d’un historique (seulement à partir du moment où tu t’es connecté à TOST) de toutes les modifications qui sont apportées à ta commande pour voir ce qui bouge.
T’as un visu aussi sur les stats et l’avancement des autres commandes pour te comparer et te situer.
Il faut un peu naviguer dans l’appli au départ pour se familiariser avec son usage.
Bref, tout dépend ce que tu recherches, l’idée d’utiliser TOST est d’avoir un peu + d’infos dans le tracking de ta commande par rapport à l’appli officielle Tesla.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute