Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je vais les appeler pour demander des explications : pour moi, le véhicule est déjà arrivé à Maurepas, c'est juste une excuse car il n'arrive pas à gérer le volume.
Ma livraison est décalé d'un jour
🚘⚡️ Y Premium GAP Noir int.noir - 🛞 19’ ✍🏼 28/04/2026 📦 19/05/2026 📍 Maurepas
Après le VIN ce week-end et une fenêtre de livraison décalée au 22-29 mai, je viens de recevoir une notification pour la prise de rendez-vous. Deux jours seulement proposés, le 29 et le 30, je serai donc le 29 à Mérignac.
MY GA P blanche intérieur noir 19’ attelage cde 18/01 - fenêtre 15/05 — 23/05 - Bordeaux
Bonjour à tous
J'ai un scoop ! Voici l'équation qui permet de gérer l'attribution des VIN aux commandes.
Tout est enfin clair. VIN = ∫(C × O × N × T³ × R² × O × L) dt + Ψ × [Tesla^∞ / (Bureaucratie + Chaos)]
Où :
C = Commande client (quantième du mois)
O = Origine de l’usine (Fremont, Berlin, Shanghai…)
N = Niveau de batterie (M5 ou L8)
T = Type de moteur (Propulsion, AWD…)
R = Réservation (early access, configuration…)
L = Longueur de la liste d’attente
Ψ = Coefficient mystère (algorithme secret de E. Musk)
L’intégrale symbolise l’accumulation de paramètres dans le temps
Le terme (Bureaucratie + Chaos) au dénominateur tend vers zéro → VIN tend vers l’infini (d’où les délais !)
Patience et sérénité
a mes souvenirs de jeunesse en math spe... fallait aussi multiplier par la constante de DA de salade qu il te raconte..
M'en parle pas... moi j'ai commandé le 20 Avril et ils m'annoncent courant Juillet... sauf que quand on voti que ceux de février sont dans le même créneau c'est juste du grand n'importe quoi...
j'ai du mal à comprendre comment Tesla peut merder à ce point sur les prévisions.
C'est pas compliqué car logiquement les usines connaissent leur cadences de production et peuvent dresser une liste d'attente et donc accorder les délais de commande en conséquence... c'est un peu le Beaba d'un système de commandes..
Enfin faut relativiser tout de même car j'imagine meme pas ce que c'était avant que la giga factory de Berlin soit la, voitures importées des USA, ça devait etre bien marrant aussi le processus de commande.
avant c était mieux :)...
on recevait le VIN quand le véhicule était sur le bateau et on suivait le bateau sur la carte du monde. Une fois au port, env 2 semaines jusqu'à la livraison. y avait pas des dates qui changent tous les jours.
Dernière modification par TGA le 13 mai 2026 17:16, modifié 1 fois.
Aller, bientôt le bout du tunnel une seule date de livraison proposée et validée sur Toulon qui heureusement me convient parfaitement pour le coup
Mes voisins équipés en Tesla n'en reviennent toujours pas de ses longs délais qu'ils n'ont pas eu avec leur ancien model y et leur model 3 higland. En revanche, j'attends encore l'offre de reprise
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
ça va finalement cette 8L elle à "juste" 55km de moins en autonomie, je pensais plutot un 500km pile en EPA donc ça limite la casse quand meme mais finalement elle ne pese que 10KG de moins par rapport à la LG5M
@Atomix Tu as quelle date toi ? moi on m'avais proposé le 22 ou 23 mai
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
Aller, bientôt le bout du tunnel une seule date de livraison proposée et validée sur Toulon qui heureusement me convient parfaitement pour le coup
Mes voisins équipés en Tesla n'en reviennent toujours pas de ses longs délais qu'ils n'ont pas eu avec leur ancien model y et leur model 3 higland. En revanche, j'attends encore l'offre de reprise
J’ai ma date de livraison qui a été imposé à 3 reprises et déjà deux reports sans mon accord à quelques heures de la livraison … j’ai pourtant commandé un modèle en stock le 22/04 … j’avais fait une commande tout début février que j ai donc annulé et j’ai été remboursé des 250€.
Par contre j’ai mon vin depuis la commande en stock, tout est ok (reprise, etc ) mais je n’ai toujours pas d’immatriculation… c’est une galère !
D'après ses outils, mon Y est actuellement géolocalisée à Metz et le Hub de St Priest ferme à 15h00, donc aucune chance qu'elle arrive aujourd'hui. Bon je m'en doutais un peu.
Demain férié donc arrivée vendredi pour la livraison samedi si tout va bien.
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest