Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
t
tomgau
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par tomgau »

Ptit-Teuf a écrit : 12 mai 2026 13:11
Salut

Pour moi commande le 27 avril, j’ai reçu une première estimation de livraison entre le 13 juillet et le 4 août. Mais depuis hier je n’ai même plus d’estimation.

D’autres personnes dans ce cas ?
idem, commandée le 30 avril, estimation juillet/aout et ce matin plus de prevision mais aout et noel 2026 barrés je suis sauvé :party:
Cde 30/04 Model Y Premium GA (blanc pour bien voir les moustiques)
C
Chachacha
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla

Message par Chachacha »

Commande sur stock le 29.04
Je viens de recevoir le CPI, l'assurance est en cours, tout semble bon pour la livraison prévue le 16.05, ouf !
J'aimerais pouvoir en dire autant de mon autre commande de la Model 3, en ayant lu les précédentes interventions, je pense que ma reprise n'est toujours pas validée par le siège alors que j'ai accepté leur proposition le 29.04...
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

En espérant que toutes les commandes du T1 soient honorées avant la fin du T2 !

Pour ma part (commande du 7 mars), aucun mouvement depuis le report vers fin mai - fin juin le 28 avril.

J'ai vu que les personnes ayant commandé en même temps que moi, ou à une date très proche, c'était pareil.

J'espère des nouvelles avant la fin mai !
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
T
Thomas59320
Débutant
Débutant
Voiture : model y premium prop

Message par Thomas59320 »

Bonjour,

Pour moi j'ai commandé le 7 avril au debut livraison estimée entre le 20 mai et le 20 juin et la semaine derniere c'est passer entre je 16 juin et le 30 Juin.

J'ai pas encore de numéro VIN et je suis en attente a l'étape 6.

c'est trop long.... et la patience n'est pas ma meilleur qualité...
🚗⚡️ Y Premium GAP blanc int noir + crochet d'attelage📝 7.4.26 🔑 16.6-30.6 📍 Lille
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

Chachacha a écrit : 12 mai 2026 13:25
Je viens de recevoir le CPI, l'assurance est en cours, tout semble bon pour la livraison prévue le 16.05, ouf !
J'aimerais pouvoir en dire autant de mon autre commande de la Model 3, en ayant lu les précédentes interventions, je pense que ma reprise n'est toujours pas validée par le siège alors que j'ai accepté leur proposition le 29.04...
Cool.

Tu pourrais indiquer quelques infos de tes commandes dans ta signature stp avec le lieu de livraison, cela pourrait aider les autres membres. :clin:
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
K
Kazonzon
Actif
Actif

Message par Kazonzon »

Ma commande est passée du 08/06 06/07 puis 10/07 au 07/08 et maintenant 31/07 au 30/08, chaque semaine j'ai un décalage d'un mois :nul: :/
TMY premium GA - Gris Stealth - Cde : 26/04 - les dates prévues : 31/07 - 30/08 - Toulon
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

Salut @Kazonzon
C'est peut etre "normal" la tendance actuelle est qu'un énorme flux de commandes est en cours de traitement, plusieurs personnes qui pourront le (re)confirmer ont reçu un message Tesla disant qu'ils ont du retard. À voir si tu es dans le lot.
Sur ton bon de commande la fourchette de date est indiquée pour quelle période ?
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
R
Romrom91
Débutant
Débutant
Voiture : MY GA Premium

Message par Romrom91 »

Bonjour à tous, je vous lis depuis ma commande du 16/04 de ma MY GAP avec livraison à Maurepas. Initialement prévu 16/06 - 30 juin puis maintenant 01/07 - 02/08. Au vu de vos messages, je sens que je ne vais pas partir fin juillet avec en vacances :yeuxciel:
MY GAP - Commande 16/04 - Livraison Maurepas - 01/07 / 02/08
C
CherryF
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par CherryF »

Chachacha a écrit : 12 mai 2026 13:25
Hello !
Tu as reçu un mail ou une notification ?☺️

Livraison le 16 aussi !
Tesla model Y premium GA propulsion blanc - VIN 883 - Cmde stock 28/04 - Liv 16/05
f
fredo03
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par fredo03 »

Romrom91 a écrit : 12 mai 2026 13:47
Bonjour à tous, je vous lis depuis ma commande du 16/04 de ma MY GAP avec livraison à Maurepas. Initialement prévu 16/06 - 30 juin puis maintenant 01/07 - 02/08. Au vu de vos messages, je sens que je ne vais pas partir fin juillet avec en vacances :yeuxciel:
si c'est comme nous, attends toi à minimum 3 mois d'attente...
model Y blanc premium GA, Cde 22/01, Attelage, délai 21/05- 30/05 sur LYON
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Bonjour :salut:

Après exactement 63 jours d'attente, la deuxième valeur de reprise vient de m'être délivrée : en baisse de 0,7% :interroge: Etait-ce bien nécessaire d'attendre si longtemps pour si peu et 4000 kms de plus ?
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
T
T_Rhum
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par T_Rhum »

@les3gujanais tu as attendu plus de 60 jours pour obtenir ta seconde estimation de reprise ? :choque:
CMD 03/04 - Model Y Premium GA Propulsion - 09/06 <> 30/06 - Seclin
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

CherryF a écrit : 12 mai 2026 13:47
Hello !

Livraison le 16 aussi !
Assurez-vous que le véhicule est bien présent sur votre site de livraison avant de crier victoire :clin:
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
C
Chachacha
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla

Message par Chachacha »

CherryF a écrit : 12 mai 2026 13:47
Hello !

Livraison le 16 aussi !
Une notification dans l'application et dans la foulée un SMS pour reconfirmer la date de livraison.
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

T_Rhum a écrit : 12 mai 2026 13:57
@les3gujanais tu as attendu plus de 60 jours pour obtenir ta seconde estimation de reprise ? :choque:
oui, la première estimation était valable 30 jours seulement.La deuxième est valable 40 jours .
je progresse :party:
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
K
Kazonzon
Actif
Actif

Message par Kazonzon »

Lulu9201 a écrit : 12 mai 2026 13:47
Salut @Kazonzon
C'est peut être "normal" la tendance actuelle est qu'un énorme flux de commandes est en cours de traitement, plusieurs personnes qui pourront le (re)confirmer ont reçu un message Tesla disant qu'ils ont du retard. À voir si tu es dans le lot.
Sur ton bon de commande la fourchette de date est indiquée pour quelle période ?
Salut @Lulu9201 , c'est écrit juil. – août 2026 , après, je me doute qu'ils ont un afflux énorme en ce moment et, au vu des commandes de janvier qui commencent à peine à être livrées, c'était inévitable. Mais bon, aussi bien dans le centre Tesla que sur leur site, ils auraient pu être honnêtes sur les vrais délais de livraison.

Personnellement, à celui de Mandelieu, la personne m'a dit que si je prenais une "Premium", je serais obligatoirement livrée fin juin grand max, alors que pour une "Standard", ce ne serait pas avant septembre... Donc bon. Vu le retard accumulé sur les commandes précédentes, le commercial devait obligatoirement le savoir ; il m'a clairement un peu pipoté.

Après, que je sois livrée en juin, juillet, août ou septembre... du moment que dès le début on t'annonce la couleur, il n'y a pas de problème.
TMY premium GA - Gris Stealth - Cde : 26/04 - les dates prévues : 31/07 - 30/08 - Toulon
S
SWAP3TOY
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper Premium RWD

Message par SWAP3TOY »

CA Y EST !!!!!

RDV pour ma part Samedi pour la récupérer. Je vais donc quitter ce fil et souhaite bonne continuation à ceux encore en attente.
RDV dans 4 ans pour recommencer encore une fois, à moins que d'ici là d'autres constructeurs se hissent à ce rapport Equipement perf / prix
Juniper Premium RWD LG5M
Leaxjoro
Passionné
Passionné
Voiture : M3 propulsion Bleu

Message par Leaxjoro »

Bonjour,
Commandée le 07/05 couleur Quicksilver
Livraison juillet-août 2026 à Maurepas (78)
En attente de la proposition de reprise de ma Model 3
Message dans l'app le 11/05 : "Nous rencontrons actuellement une forte demande qui impacte les délais de traitement des dossiers"

Bref il va falloir patienter :-)
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GA Prop 19" QuickSilver (commande 05/26)
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

Kazonzon a écrit : 12 mai 2026 14:13
Salut @Lulu9201 , c'est écrit juil. – août 2026 , après, je me doute qu'ils ont un afflux énorme en ce moment et, au vu des commandes de janvier qui commencent à peine à être livrées, c'était inévitable. Mais bon, aussi bien dans le centre Tesla que sur leur site, ils auraient pu être honnêtes sur les vrais délais de livraison.

Personnellement, à celui de Mandelieu, la personne m'a dit que si je prenais une "Premium", je serais obligatoirement livrée fin juin grand max, alors que pour une "Standard", ce ne serait pas avant septembre... Donc bon. Vu le retard accumulé sur les commandes précédentes, le commercial devait obligatoirement le savoir ; il m'a clairement un peu pipoté.

Après, que je sois livrée en juin, juillet, août ou septembre... du moment que dès le début on t'annonce la couleur, il n'y a pas de problème.
Je suis d'accord avec toi. Sur le site les dates sont clairement bidons, j'ai commandé le 21/01 avec livraison mars sur le site, le commercial m'a dit que les dates étaient ok.
Aussitôt la commande la DA m'a appelé et m'a dit directement ça sera mai-juin... bon au moins elle m'a prévenu et elle l'a indiqué dans le bon de commande. J'ai eu en premier lieu : mai juin sur l'appli puis fin avril fin mai et au final j'ai reçu le VIN et j'ai 20 mai - 27 mai. Donc conforme à ce que j'ai sur le bon de commande et plutôt pas mal en terme de délais par rapport aux autres marques.
D'autres personnes n'ont même pas été prévenu par leur DA pour une date de commande similaire et avait Mars d'indiqué sur leur bon de commande... le soucis de ces décalage est vraiment pour les reprises de véhicule...
Par contre c'est vrai que la communication laisse à désirer, c'est l'anarchie. Après pars du principe que Tesla livre en masse par trimestre, ta commande d'avril tu l'auras au T3 je pense, étant donné le flux.
Et bizarrement on t'a indiqué qu'une standard avait un délais plus large que la premium, nous c'etait l'inverse, les standards sont arrivées plus rapidement.
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
l
langelusse
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2023

Message par langelusse »

En ce qui me concerne commandé le 05 mai (avec reprise de mon model y de 2023) avec une livraison JUILLET - AOUT sur l application, il y a pas de date comme ça il se mouille pas.... Mon DA me dit que je la recevrai en théorie fin juillet début aout, je pense cela possible une fois la 8L validé par l'ADEME les livraisons devraient aller plus vite je pense....

Sur l'application, je suis validé jusqu"à l'attente de l immatriculation et du VIN
Cmd 06/05/2026 GA Premium propulsion , livraison prévue 07 août / 06 septembre
Répondre