Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Brunozaurus »

NEO10000 a écrit : 11 mai 2026 23:45
Suis dans le même cas. Peut être est ce lié a notre reprise?
Non tout est bon de mon côté.
Et ma fenêtre de livraison commence Mercredi
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
N
Nikko67
Actif
Actif

Message par Nikko67 »

J’avais déjà indiqué pourquoi un VIN est attribué et non visible dans l’appli Tesla (hormis la procuration pour l’immat) : c’est que le véhicule n’est pas encore construit.
J’étais dans le même cas et je vois dans TOST que mon véhicule est maintenant construit.
Du coup, j’ai bien mon VIN en 897 visible dans l’appli Tesla.
Et j’ai accès aussi au catalogue de pièce, c’est bien une 98-B = 5M (pas de doute sans validation ADEME à date pour la 8L).
🚘 MY LR RWD Premium Noir int.Noir 🛞Helix 20’ 📝31/01 🔐897 🏁28/05 Pulversheim
b
babekiller23
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par babekiller23 »

Salut à tous,

Livraison prévue demain pour moi sur ma commande en stock mais à ce jour toujours pas d’immatriculation. Je commence à angoisser un peu… :peur: Il me semble que certains membres ont eu l’immatriculation le jour de la livraison. Sinon toutes les autres étapes sont validées.
Model Y Prem Rwd GA. Gris Quiksilver . Cmde 24/01 est : 27/04 05/05
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

@Nikko67

Salut. Je n'utilise pas TOST. Pourrais-tu m'indiquer s'il te plait quand tu as pu voir apparaitre ton VIN dans l'appli TESLA?

En effet, j'ai eu le même VIN que toi, le même jour et toujours rien (hormis le document pour l'immatriculation et la facture finale). Par conséquent, je ne peux pas faire une recherche dans le catalogue Tesla, mon VIN complet demeurant non trouvable (c'est mon interprétation)

Ceci-dit, j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs batchs par grande catégorie de VIN (lié à la config/couleur). Ce qui peut expliquer la différence à cette heure
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
S
SWAP3TOY
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper Premium RWD

Message par SWAP3TOY »

Il m'a fallut 1 semaine environ pour avoir le VIN visible dans l'app Tesla. Patience les gars on s'attendait a avoir des livraisons seulement sur Juin résultat, dès début mai les livraisons ont déjà démarrées, c'est un gars avec une commande de décembre qui dit cela

Pour ma part, nouvelle avancée, ce matin Ayvens nous écrit par rapport au véhicule d'attente que nous louons pour nous indiquer que nous pourrons le remettre à la réception de la Model Y... ça s'organise en background

Récap contexte LLD PRO:
24.12.25 Commande
10.01.26 dossier Ayvens complet
21.04.26 VIN TOST
28.04.26 VIN App Tesla
30.04.26 SMS TESLA me demandant si dispo sur fin mai
05.05.26 Immat
07.05.26 Carte Grise visible app AYVENS
12.05.26 Préparez vous au RDV Rendez votre véhicule d'attente

J'espère sortir de cette discussion sous peu ...
Juniper Premium RWD LG5M
W
WaterCooled
Actif
Actif

Message par WaterCooled »

À propos de TOST, je suis étonné de voir si peu de nouveaux VINs ces 10 derniers jours sur https://tff-order-stats.de/fr : 3 ! Je pensais que beaucoup plus de personnes l'utilisaient et partageaient leurs informations.
MY GAP, commande 13/03, vin reçu 29/05
N
Nikko67
Actif
Actif

Message par Nikko67 »

@Fafabien
J’étais exactement comme toi : VIN attribué et non visible (hormis procuration + facturation finale).
Pour suivre et avoir plus de détails sur ma commande et l’avancement général, j’utilise cette appli sur mon iPhone :
Image
Et voilà ce que j’ai ce matin :
Image
Depuis que le véhicule est construit, ça met bien à jour l’appli Tesla, je vois bien mon VIN et j’ai aussi maintenant accès au catalogue de pièces.
Oui suivant les batch, ça va venir, certainement dans la journée, tu peux surveiller ça, c’est imminent 😉
🚘 MY LR RWD Premium Noir int.Noir 🛞Helix 20’ 📝31/01 🔐897 🏁28/05 Pulversheim
J
Jobo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model y

Message par Jobo »

babekiller23 a écrit : 12 mai 2026 07:55
Salut à tous,

Livraison prévue demain pour moi sur ma commande en stock mais à ce jour toujours pas d’immatriculation. Je commence à angoisser un peu… :peur: Il me semble que certains membres ont eu l’immatriculation le jour de la livraison. Sinon toutes les autres étapes sont validées.
Hello pareil livraison demain pas d immatriculation
MY Premium GA noirecde sur stock le 23/04 > VIN 880Liv 13/05/panne camion liv16/05 LY
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

Bonjour à tous , ce matin mon VIN en 899 est visible dans l'app. Je me suis jeté sur le catalogue et comme prévu la référence de la batterie est 1530014-98-B donc 5M . J'espère maintenant sur livraison la semaine prochaine à St Priest.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Nikko67 a écrit : 12 mai 2026 07:30
J’avais déjà indiqué pourquoi un VIN est attribué et non visible dans l’appli Tesla (hormis la procuration pour l’immat) : c’est que le véhicule n’est pas encore construit.
J’étais dans le même cas et je vois dans TOST que mon véhicule est maintenant construit.
Du coup, j’ai bien mon VIN en 897 visible dans l’appli Tesla.
Et j’ai accès aussi au catalogue de pièce, c’est bien une 98-B = 5M (pas de doute sans validation ADEME à date pour la 8L).
Pareil que toi mais pour l’instant rien dans l’app . Je suppose que ça va pas tarder .
Content de voir un 897 en 5M 🥳
Model Y Noir 2023/ Y GAP. Gris stealth
.Cde 22/01 Pulversheim Liv : 30 mai 13h. VIN 897
t
tomgau
Actif
Actif

Message par tomgau »

Mise a jour de ma commande ce matin.
Je sais desormais que je ne serais livrer ni a Noel ni en aout de cette année, ca avance :marrant:
Image
Cde 30/04 Model Y Premium GA (blanc pour bien voir les moustiques)
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Nikko67 a écrit : 12 mai 2026 08:10
@Fafabien
J’étais exactement comme toi : VIN attribué et non visible (hormis procuration + facturation finale).
Pour suivre et avoir plus de détails sur ma commande et l’avancement général, j’utilise cette appli sur mon iPhone :
Image
Et voilà ce que j’ai ce matin :
Image
Depuis que le véhicule est construit, ça met bien à jour l’appli Tesla, je vois bien mon VIN et j’ai aussi maintenant accès au catalogue de pièces.
Oui suivant les batch, ça va venir, certainement dans la journée, tu peux surveiller ça, c’est imminent 😉
Merci pour ton retour. C'est plus clair pour moi

Je ne suis pas spécialement angoissé ou pressé. Je me dis que ca arrivera quand ca arrivera.

Je fais parti de ceux qui trouvent que cela se passe presque normalement. Je vais voir si j'installe ou pas cette appli :smile:
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

En lisant tout vos commentaires je comprend que je ne suis pas tout seul à être dans situation.
Je pensais que quand on avait un VIN la voiture était déjà produite. Mais pas dans notre cas. Je pense alors que ma fenêtre de livraison risque encore d’évoluer.

J’ai néanmoins une autre question : j’ai vu que l’achat de l’EAP allait disparaitre pour faire place à un abonnement comprenant le FSD).
Je pense ne pas avoir le véhicule avant le 20-21 mai si on souhaite le prendre comment faire ?

Merci
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

Bon à savoir, je pensais qu'on avais le VIN qu'une fois le véhicule construit.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
Manu73
Confirmé
Confirmé

Message par Manu73 »

Jobo a écrit : 12 mai 2026 08:16
Hello pareil livraison demain pas d immatriculation
Pareil que vous 2, je ne sais pas si je dois être rassuré du coup, ou si je m'inquiète encore un peu plus :marrant:
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
f
fredo03
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par fredo03 »

il reste des personnes sur le blog qui ont été livrés? Je suis dans ma semaine de livraison et j'aurai voulu savoir quand est-ce que j'aurai mon RDV de livraison... ? paiement fait, mais je n'ai toujours pas l'immat par contre...
model Y blanc premium GA, Cde 22/01, Attelage, délai 21/05- 30/05 sur LYON
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

@manu73
Je dirais que c’est le bon moment pr stresser ou secouer le cocotier. Envoie un message sur le chat de l’appli, là où tu as eu la confirmation de rdv et indique qu’il te faut l’Immat pour l’assurance.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
riwal
Débutant
Débutant
Voiture : model Y

Message par riwal »

salut,
en regardant les signatures de beaucoup de membres, j'ai l'impression que le délai est de 4 mois ou plus ?
j'ai validé la commande le 01.04 avec une premiere date de livraison pour Mai ensuite reporté à Juin...sachant que je pars en vacances mi-juillet le vendeur de la concession m'as dit que je l'aurais avant mes vacances...je dois prévoir une solution de secours ou wait and see?
🚗Y Premium LR RWD 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 01.04 📦 3 - 30 Juin 📍Rennes⚡️5M ou 8L ?
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

Damien38080 a écrit : 11 mai 2026 18:36
Voici une preuve concrète que tesla rembourse bien les doublons de commande de véhicule en stock.

Pour mémoire ils ont conservé ma commande de janvier et suite à ma demande ils ont annulé celle d'avril.

Demande validée par le boss de Lyon ( car le DA de Paris avait pas validé a 100%)
Le boss à validé le 2 mai et mail de confirmation ce soir.

Comme quoi il vaut mieux aller en concession.

Image
J'avais également une commande en stock, dont le VIN avait été transféré à ma demande à mon ancienne commande de janvier. J'ai d'abord eu un mail d'un "Inside Delivery Advisor" qui me refusait le remboursement suite à annulation de la commande la plus récente, et quand je lui ai fait un rappel à la loi par téléphone le jour où il m'a appelé pour l'immatriculation il m'a dit qu'il allait regarder ce qu'il pouvait faire (avant de me raccrocher au nez :langue: ). Hier soir j'ai reçu le même mail de remboursement que toi.
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
B
BamFR90
Actif
Actif
Voiture : TMY juniper ga

Message par BamFR90 »

@riwal

ça peut le faire ils fonctionnent par batch, moi ma commande date du 31/01. Et toujours pas de VIN mais s'ils montent en charge sur notre modèle nous serons sûrement livrés en en Juin les deux.
Cde 31/01 TMY juniper GA RWD - gris stealh - pulversheim VIN : 16/05 - livraison le 30/05
Répondre