Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
H
Hashkah
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y propulsion

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Hashkah »

Amphi a écrit : 11 mai 2026 11:01
Coucou Hashkah,

Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais par contre les véhicules commandés en janvier février sont déjà livrés depuis longtemps ... Je n'ai jamais entendu personne avec une standard commandée avant le 10/03 qui n'a pas été déjà livré.
Tu confonds avec la premium où il y a du retard et du délai.

Après pour les conseillers qu'ils ne savent rien c'est une chose, qu'ils disent un peu tout et rien et oui à l'un et non l'autre c'est autre chose. Mais le pire je pense c'est qu'ils ne répondent jamais ... J'attends toujours une réponse a mes questions du 11/04, c'est dommage je trouve de laisser les gens dans le flou.
Les délais semblent s’allonger, y compris pour la Standard Propulsion qui rencontre un grand succès avec le contexte actuel d’explosion du prix des carburants et l’offre tarifaire aggressive de Tesla.

D’après TOST, le temps moyen d’attente serait de 50 jours environ et 90% des commandes seraient livrées dans les 100 jours, mais on constate aussi que le modèle qui rempli actuellement les carnets de commande c’est le nôtre, et je pense que c’est la même chose ailleurs en Europe.

L’usine va peut être monter en cadence mais ça ne se fera pas en un claquement de doigts, et avec les vacances d’été qui approchent je crains que début juillet ça ne se calme un peu sur le flux de véhicules pour repartir à la rentrée pour des livraisons fin septembre.

Pour ma part je serais très content de l’avoir courant juillet avant les congés, mais d’un autre côté à partir de fin juin on me prête un véhicule en attendant la Tesla ce qui signifie plus de crédit auto à payer dans ce laps de temps, donc financièrement je suis gagnant.

C’est le dilemme entre recevoir son cadeau de Noël et être impatient comme un gamin ou être raisonnable et pragmatique :marrant:
J
Jc37
Actif
Actif

Message par Jc37 »

Après le soucis de ne pas connaître la date c'est le risque de partir et d'avoir des dates de livraison pendant les vacances ce qui peut compliquer les choses.
Sachant que potentiellement tu vas mettre des kms en plus a ta voiture et donc avoir une revue de ta reprise etc...
Après sachant que les livraisons de début mai pour les standards sont pour les commandes de fin mars, je suppose que les commandes de début avril devraient quand même se faire d'ici fin juin car ça représentera quasi 80 jours pour une commande jusqu'au 10/04
Perso j'ai tjrs pas récupéré de créneau de date sur l'application pour une commande du 07/04 avec créneau initial 13-30 juin mais je pense que ça devrait se décanter d'ici fin du mois :)
MY standard Blanc 07/04/2026. Livraison prévue 13-30/06. Maj date 14/08-13/09
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

On espère tous que tu as raison je pense Jc37 :marrant:
On se redit fin du mois alors ! On croise les doigts
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
L
LeDjo63
Actif
Actif

Message par LeDjo63 »

LeDjo63 a écrit : 05 mai 2026 13:45
Petite Update, il y a 3 jours soit le 02/05, la date de livraison estimée est passé du 1 Mai - 23 Mai => 11 Mai - 19 Mai. Bonne nouvelle me diriez vous. Sauf qu'avec les jours fériés, j'avais de l'inquiétude, surtout avec les ponts de la banque. Je suis donc allé directement chez Tesla à Clermont-Ferrand car je n'habite pas loin.
Selon la commerciale, il ne faut pas se fier aux dates sur l'appli. Il faut plus miser sur juin car il y a beaucoup de retard selon elle. Cependant cela fait deux fois que les dates se précises, en tout cas pour moi.

Alors qui croire ? La commerciale ou le créneau de l'appli ? Je ne sais pas quoi penser.

Et toujours pas de nouvelle estimation de reprise ni de VIN, ni de réponse de la DA, évidement.... :clownfun:
Nouvelle update, VIN reçu aujourd'hui !! Et fenêtre de livraison passée de 11 Mai - 19 Mai à 18 mai - 25 mai.
Model Y commandée depuis le 20 mars. Livraison sur Lyon (Saint Priest), un jours j'espère.
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Message par Ludo83Y »

Dje31 a écrit : 11 mai 2026 10:14
Et toi t'as une date de livraison ?
Moi commande le 11 (l'acompte) et pas de date ....flou total
Et non. A la base j'avais une date de livraison estimée entre juillet et août 2026 lors de ma commande ( faite le 10/04 ).
Ensuite dans l'appli c'est passé entre août et septembre pour au final me donner une date comprise entre le 19 et 30 juin. J'ai eu cette date pendant environ 1 semaine puis du jour au lendemain plus rien, plus aucune date dans l'appli depuis environ 2 ou 3 semaines je dirai.

Perso attendre jusqu'en septembre ça me pose pas plus de problème que ça je dois faire l'abri de voiture ext avant réception.

Ce qui me dérange plus c'est de pas avoir d'info et que les dates soient supprimées sans prévenir. Enfaite ça laisse pensé à un problème ( du style sur l'appli les papiers sont ok mais il uc il ont pas reçu chez eux, c'est arrive a un ami qui a commandé un model 3.).
Du coup j'ai essayé de les contacter mais impossible de tomber sur qui que ce soit.

Enfin comme on est plusieurs dans ce cas ça veux dire que le " problème " est general et pas perso donc pas d'inquiétude juste un peut de frustration de pas avoir de fourchette ( même large lol)
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

LeDjo63 a écrit : 11 mai 2026 14:03
Nouvelle update, VIN reçu aujourd'hui !! Et fenêtre de livraison passée de 11 Mai - 19 Mai à 18 mai - 25 mai.
Ça approche tic tac tic tac c bon ça tu nous fera quelques photos pour nous aider a patienter
Attend sa y standard commandė le 11/04 sur Toulouse , plus de date depuis 20/04
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Ludo83Y a écrit : 11 mai 2026 15:20
Et non. A la base j'avais une date de livraison estimée entre juillet et août 2026 lors de ma commande ( faite le 10/04 ).
Ensuite dans l'appli c'est passé entre août et septembre pour au final me donner une date comprise entre le 19 et 30 juin. J'ai eu cette date pendant environ 1 semaine puis du jour au lendemain plus rien, plus aucune date dans l'appli depuis environ 2 ou 3 semaines je dirai.

Perso attendre jusqu'en septembre ça me pose pas plus de problème que ça je dois faire l'abri de voiture ext avant réception.

Ce qui me dérange plus c'est de pas avoir d'info et que les dates soient supprimées sans prévenir. Enfaite ça laisse pensé à un problème ( du style sur l'appli les papiers sont ok mais il uc il ont pas reçu chez eux, c'est arrive a un ami qui a commandé un model 3.).
Du coup j'ai essayé de les contacter mais impossible de tomber sur qui que ce soit.

Enfin comme on est plusieurs dans ce cas ça veux dire que le " problème " est general et pas perso donc pas d'inquiétude juste un peut de frustration de pas avoir de fourchette ( même large lol)
Oui tu as tous résumé le plus dur c d'être dans le flou... Je comprends pas leur façon de faire ... Ils servent a rien les commerciaux... Bref
Force et courage à ceux qui attendent
Dernière modification par Dje31 le 11 mai 2026 20:48, modifié 1 fois.
H
Hashkah
Actif
Actif

Message par Hashkah »

Je viens à l’instant de recevoir cette notification :

Image

Donc bon j’imagine qu’il est vain d’espérer une livraison avant août/septembre, et je me dis même que septembre ce sera peut être optimiste.

C’est la deuxième fois que je reçois ce message, je l’avais reçu à l’identique le 30/04.
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Ouai bon toi au moins ils te tiennent au courant nous rien du tout ...tu as commandé quand ?
Bon ben j'espère que mon vieux taco va tenir bon pour partir en vacance en août mdrr

Sinon pleins de personnes aurait reçu un mail de tesla aujourd'hui....
H
Hashkah
Actif
Actif

Message par Hashkah »

J’ai commandé le 25/04 et ma commande a été validée le 30/04.
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Ok bon vraiment fin de mois.. on verra bien ya plus qu'à .... 🫣🤪

Image
En attendant on matte les vidéos
J
JoGill
Actif
Actif
Voiture : MY Prop. Standard 26

Message par JoGill »

De ce que j'avais lu, c'est le lundi en fin d'après-midi que les dates se mettent à jour.
Ca vient d'être mon cas (ça a changé par rapport à ce matin, j'avais regardé en sachant que ça pouvait justement bouger cet après-midi) :
Livraison à Maurepas prévue depuis la commande du 28/03 : 15/05-14/06.
Maintenant, Livraison prévue : 23/05-14/06 (pas de VIN).
Ca se resserre :smile: , mais sur la fin de l'estimation de base :pleure: .
Patience, patience !!
MY Prop Standard Blanc - Cmd 28/03 + maj reprise 02/05 - Livr Maurepas 31/05-09/06
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Quand je vois ça me tue

Image
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

Tu sais que ces infos ne sont pas forcément bonne et que ce n'est pas parce que c'est marqué que ca va se passer comme ca?
Tu as eu une estimation juillet aout ou aout septembre à la base reste là dessus, si ça change en mieux ça ne sera que du positif, mais malheureusement consulter des données et rager sur les autres n'avancera la livraison à aucun de nous...
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Je ne rage pas sur les autres , tant mieux pour ceux qui sont livrés dans leurs estimation ou avant , je râle car je n'ai plus de fourchette de livraison , c juste ça j'aimerais un minimum de suivi et d'information je pense que pour le prix d'un véhicule ce serait la moindre des choses .. on achète pas une baguette de pain là...
H
Hashkah
Actif
Actif

Message par Hashkah »

Je comprends ta frustration, j’ai également ce type de réaction quand j’attends quelque chose qui me tient à cœur.

Cependant j’essaie de raison garder, l’oncle de ma femme a attendu un an pour un Dacia Duster ! Un an !

Le problème c’est qu’on tombe au pire moment, avec ce qui se passe en Iran et l’explosion des prix de l’essence, les gens se jettent sur l’électrique et Tesla est très agressif et bien positionné avec le modèle Y Standard.

Une commande fin février/début mars ce serait beaucoup plus jouable, mais là je pense qu’ils sont eux-mêmes noyés sous les commandes.

J’ai un copain qui avait commandé un Model 3 il y a 3 ans et entre sa commande et la réception il avait attendu 3 semaines ! (Bon le model 3 est bien moins demandé aussi…).

Je pense qu’actuellement le Model Y Standard est de très loin le plus demandé et il faut aussi considérer que toute l’Europe est desservie, la production et la chaîne logistique doivent être en tension.

Depuis plus d’une semaine je n’ai même plus la moindre date pour ma part, mais bon vu que mêmes en ayant des dates c’est susceptible de beaucoup bouger et de générer de fausses joies, je ne sais pas si c’est mieux.
A
Ambroise
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Ambroise »

Bonjour,
ça y est nous touchons au but de notre côté. Pour rappel commande du 17 Mars. J'ai pu effectuer le paiement final ce week-end et la date de livraison a été confirmée ce jour au vendredi 15 Mai sur Seclin. En revanche je n'ai pas l'immatriculation pour valider auprès de l'assurance pour le moment.
Bonne journée à tous.
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Félicitations pour votre livraison , vous nous ferez bien quelques petites photos de ce moment tant attendu.
Profitez bien
J
Jc37
Actif
Actif

Message par Jc37 »

Nicolas14 a écrit : 11 mai 2026 11:07
Pour information j’avais commandé le 26/03 dernier et livré samedi dernier!
Lorsque je suis passé la concession de Caen le conseiller m’avait précisé vous avez commandé pile au bon moment à compter de début avril les délais s’allongent vraiment. Ils essaient apparement de renforcer les équipes de production mais il y a une inertie à mon avis.

Pour les reprises la mienne a été automatiquement prolongé sans que je ne fasse rien.
C’est énervant d’être dans le flou et j’ai vraiment mal vécu de n’avoir de réponses de personnes.
Le conseiller en concession avait toute les informations à son niveau et il a pu me donner des informations précises.

Il ne faut pas hésiter à mon avis ils sont là pour ça.
Nicolas, tu indiques que ta reprise a été prolongée automatiquement, c'est suite quand meme a ton passage en centre Tesla ou autre ? La mienne arrive a expiration le 20/05.
Quand on regarde un peu autour, certains ont réussis à prolonger via un conseiller, d'autres non et sont obligés de refaire et ont des estimations à la baisse sans pour autant que la voiture ait + de kms.
MY standard Blanc 07/04/2026. Livraison prévue 13-30/06. Maj date 14/08-13/09
q
quarck
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par quarck »

Je ne pense pas que ce soit le kilométrage qui joue beaucoup sur la décote, mais plus l’âge de la voiture. Chaque semaine ou mois, les voitures relativement récents décotes. C’est moins le cas sur les voitures plus anciennes.
Répondre