Les délais semblent s’allonger, y compris pour la Standard Propulsion qui rencontre un grand succès avec le contexte actuel d’explosion du prix des carburants et l’offre tarifaire aggressive de Tesla.Amphi a écrit : 11 mai 2026 11:01Coucou Hashkah,
Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais par contre les véhicules commandés en janvier février sont déjà livrés depuis longtemps ... Je n'ai jamais entendu personne avec une standard commandée avant le 10/03 qui n'a pas été déjà livré.
Tu confonds avec la premium où il y a du retard et du délai.
Après pour les conseillers qu'ils ne savent rien c'est une chose, qu'ils disent un peu tout et rien et oui à l'un et non l'autre c'est autre chose. Mais le pire je pense c'est qu'ils ne répondent jamais ... J'attends toujours une réponse a mes questions du 11/04, c'est dommage je trouve de laisser les gens dans le flou.
D’après TOST, le temps moyen d’attente serait de 50 jours environ et 90% des commandes seraient livrées dans les 100 jours, mais on constate aussi que le modèle qui rempli actuellement les carnets de commande c’est le nôtre, et je pense que c’est la même chose ailleurs en Europe.
L’usine va peut être monter en cadence mais ça ne se fera pas en un claquement de doigts, et avec les vacances d’été qui approchent je crains que début juillet ça ne se calme un peu sur le flux de véhicules pour repartir à la rentrée pour des livraisons fin septembre.
Pour ma part je serais très content de l’avoir courant juillet avant les congés, mais d’un autre côté à partir de fin juin on me prête un véhicule en attendant la Tesla ce qui signifie plus de crédit auto à payer dans ce laps de temps, donc financièrement je suis gagnant.
C’est le dilemme entre recevoir son cadeau de Noël et être impatient comme un gamin ou être raisonnable et pragmatique