Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
G
Grotino14
Débutant
Débutant

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Grotino14 »

Salut les gars,
Enfin j'ai eu mon VIN commande du 27/01 noire int noire TOULOUSE
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anto3827 »

haussys a écrit : 11 mai 2026 13:55
Ils ont reçus des véhicules ce jour fabriqués le 23/04. Je dirais pour toi semaine prochaine!
Ok ! Merci mais ils n’ont pas que 1 livraison par semaine de 10 voitures… mais merci de l’information.
Je vais tenter un coup de fil à un ami… 🤣🤣
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 29.04 🔑 27.05📍 St-Priest
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Quand je vois qu'on est que a mi/fin janvier pour l'attribution des vin je me demande si c'est vraiment réaliste une livraison en juin pour les commande fin mars
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse 22/06-30/06
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Apydu56 a écrit : 11 mai 2026 14:12
Hello,

Commande en stock du 28/04. Plage de livraison entre 08/05 - 15/05, aucune nouvelle de mon DA ... La plage de livraison a donc changée samedi pour passer à 18/05 - 25/05 et ... encore aucune nouvelle de mon DA!

La voiture est normalement déjà arrivée à RENNES pour livraison, il y avait même des créneaux dispo pour mercredi d'après un conseiller que j'ai eu par téléphone (j'ai appelé)

Comment faire quand c'est littéralement ton propre DA qui fait trainer la commande? Il doit m'envoyer la facture finale, lancer l'immatriculation et me débloquer la réservation de créneau mais là depuis le 28/04, plus de son ni d'image!!! Je me retrouve à attendre alors que mon véhicule est arrivé et n'attend que moi depuis le 08/05 (d'après également un conseiller que j'ai eu au téléphone...)

Quelqu'un a été confronté à ca? Qui dois-je appeler?

J'ai déjà envoyé 3 mails sur 3 jours différents. Il est mort je pense :marrant:
Pas d’autre choix que d’insister. 09 70 73 08 50
As tu reçu un mail de la part d’un DA un jour?
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
T
TEAM17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai +2

Message par TEAM17 »

Et moi pendant ce temps

Image
Cmd stock 29/04. Livr. 28/05 - St Priest
G
GrosLaulau13
Actif
Actif

Message par GrosLaulau13 »

Lulu9201 a écrit : 11 mai 2026 13:47
Salut,
Tu as signé tes contrats ? Dès que le VIN est apparu dans l'appli ce matin. L etape d'immatriculation et les autres se sont débloquées. Le rib apparait quand je clic sur le paiement
Merci de ton retour. les contrats sont finalisés. A l'étape 5 j'ai "Enregistrement terminé"
Les étapes 6-7-8-9, ne sont pas disponibles. Je n'ai donc pas de RIB.
Tu penses que je dois contacter ma DA ?
Dernière modification par GrosLaulau13 le 11 mai 2026 15:22, modifié 1 fois.
Model Y RWD GA P blanc 19"- Cmd 19/01 - rdv Livraison 01/06/2026 - Pulversheim
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Skar a écrit : 11 mai 2026 15:12
Quand je vois qu'on est que a mi/fin janvier pour l'attribution des vin je me demande si c'est vraiment réaliste une livraison en juin pour les commande fin mars
:yeuxciel: :interroge: T'as plus qu'à croiser les doigts :langue:
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

GrosLaulau13 a écrit : 11 mai 2026 15:19
Merci de ton retour. les contrats sont finalisés. A l'étape 5 j'ai "Enregistrement terminé"
Si tu viens de recevoir le VIN, cela va se débloquer quand tu seras à deux semaine de ta fenêtre de livraison.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Anto3827 a écrit : 11 mai 2026 15:09
Ok ! Merci mais ils n’ont pas que 1 livraison par semaine de 10 voitures… mais merci de l’information.
Je vais tenter un coup de fil à un ami… 🤣🤣
Oui bien sûr mais je te donnais l’information la plus importante!!! Celle ou ma caisse était ce matin 😂😂
Après je n’ai pas plus de visibilité mais j’imagine que la tienne en étant commande le 29/04 sera dispo la semaine prochaine au mieux.
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Skar a écrit : 11 mai 2026 15:12
Dis toi quand même que le rythme d'attribution des VIN (et celui de la prod) n'est pas le même que le rythme des commandes. Tesla fonctionne par trimestre, et a pour habitude d'accélérer avant l'échéance du trimestre en cours. Mais effectivement les commandes d'avril (fin avril plutôt) ont un risque (difficile a quantifier) d'être reversée au Q3.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lulu9201 »

GrosLaulau13 a écrit : 11 mai 2026 15:19
Les étapes 6, 7 c est normal qu'elles soient grisées. L'étape 8 je suis en lld donc ce sont les infos de prélèvements que j'ai mis il y a un mois déjà.Les signatures sont pour l'étape 9 elle a été débloquée dès l'apparition du VIN et l'étape 10 (le paiement) est debloquée aussi et dessus j'ai le rib. Si tu as ton vin apparent et ces étapes non débloquées, d'ici 1 ou 2j ca devrait être actualisé, il y a eu des cas dans le forum ou les étapes se débloquaient quelques jours après. Si tu as du temps et de la patience tentes de les appeler ils pourront te débloquer les étapes en direct je pense.
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

cyberden a écrit : 11 mai 2026 14:34

J'ai aussi une commande stock en cours du 30/01 avec un VIN en 899 (reçu la semaine dernière) mais sans date de rendez-vous avec un créneau de livraison du 15/05 au 22/05.
En janvier tu avais aussi une commande stock?
H
Heimdall34
Actif
Actif
Voiture : Y Premium Prop. GA

Message par Heimdall34 »

Wad a écrit : 11 mai 2026 14:58
@Heimdall34 t"'inquiète, ça va venir ! :langue:
moi mon décalage a eu lieu sur la 2ème quinzaine de Mars pour une commande au 02/02
Merci de me rassurer ! :clownfun:
TGA a écrit : 11 mai 2026 14:58
juin de quelle année ?

:marrant: :marrant: :marrant:

Je suis curieux aussi de savoir combien de personnes se questionnent sur le fait d'annuler leur commande avec cette histoire de batterie 8L toute pourrie.
Peut-être serait-il intéressant de créer un post à ce sujet. Ça éviterait de polluer ici...
Commande Mod. Y prop. Premium GA Blanc int. noir du 09/04. Livraison Toulon : 29/05-30/06
G
GrosLaulau13
Actif
Actif

Message par GrosLaulau13 »

haussys a écrit : 11 mai 2026 15:29
Si tu viens de recevoir le VIN, cela va se débloquer quand tu seras à deux semaine de ta fenêtre de livraison.
Ok merci cela ne devrait plus tarder livraion 21-28/05.
Bonne journée.
Model Y RWD GA P blanc 19"- Cmd 19/01 - rdv Livraison 01/06/2026 - Pulversheim
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Fafabien a écrit : 11 mai 2026 14:23
@Foutiti

Salut. Pareil pour moi. Toujours rien dans l'appli.

Si le Vin n'est pas directement visible dans l'application, il l'est dans les documents de ton compte Tesla (facture finale ou procuration immatriculation).

Mais je ne réponds peut être pas à ta question :clin:

A ce propos, pour les "stockeurs", à partir de quand avez vous pu prendre RDV pour votre livrasion après réception du VIN ?
J'imagine que cela dépend du centre et de la configuration de la voiture (ainsi que de son acheminement !)

Merci
VIN reçu le jour de la commande 23/04, rdv de livraison reçu le 29/04
N
Nicolasg34
Actif
Actif
Voiture : Y GA premium

Message par Nicolasg34 »

Grotino14 a écrit : 11 mai 2026 15:05
Salut les gars,
Très bonne nouvelle ça ! :top:
Model Y Premium LR Gris Stealth 19’’ - CMD 27/01 - VIN: NA - LIV: 30/05 - 21/06 - Toulouse
c
cece46
Actif
Actif
Voiture : TM3 AWD 2022

Message par cece46 »

Grotino14 a écrit : 11 mai 2026 15:05
Salut les gars,
Pour ma part commande du 31/01, modèle comme le tien, sur Toulouse aussi et pas de VIN :pleure: :pleure: :pleure:
Cmde : 31/01/26 / TMY Premium LR Noire/ VIN : 893 / Livraison : 29 mai / Toulouse
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Heimdall34 a écrit : 11 mai 2026 15:34
Merci de me rassurer ! :clownfun:

:marrant: :marrant: :marrant:

Je suis curieux aussi de savoir combien de personnes se questionnent sur le fait d'annuler leur commande avec cette histoire de batterie 8L toute pourrie.
Peut-être serait-il intéressant de créer un post à ce sujet. Ça éviterait de polluer ici...
moi j'ai toujours ma bouteille de crémant qui attent pour le premier qui annule ou annulerai a cause uniquement de la batterie. Offre Valable jusqu à fin aout 2026... Je pense que je la boirai...
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

J'ai l'impression que les dernières commandes jusqu'au 20/02 auront la batterie 5M car ma livraison est estimée entre le 04/06 et le 04/07 tout comme certains ici dans la même fenêtre de commande/livraison que moi.
Et que les commandes suivants le 20/02 auront possiblement la batterie 8L (période ou le site web est modifiée avec l'autonomie par celle estimée en 603 ou 609km ce qui pourrait être logique.

J'ai aussi de la famille qui a commandé en avril ( 2 nouvelles MYP LR une rouge et une autre bleu) mais avec une fenêtre plus serrée (mi-juin / fin juin) alors qu'on a 2 mois de différence sur la date de commande.
Je me dis que c'est forcément calculé par Tesla, ça me parait trop gros, et ne pas comprendre dans ce cas que des demandes d'avril auraient une période estimée de livraison avant celles de commandes de fin janvier / début février.
Ce qui me fait penser qu'ils auront de la batterie 8L (si toutefois l'ADEME approuve ce moi-ci ou les mois suivants bien sur)

Pour rester optimiste, j'espère ardemment que Tesla honorera les commandes qui avaient l'autonomie 622km jusqu'autour du 20/02 avec de la 5M. Pour après le 20/02 cela reste un mystère que seul le temps nous dira à la réception des voitures et si je suis complétement à côté de la plaque :langue:

Après si l'ADEME approuve la batterie 8L sur la premium cette semaine ou la semaine prochaine, j'espère franchement que toutes les commandes sans VIN d'avant le 20/02 ne tomberont pas dans le même panier pour faciliter la logistique de production... et tout balancer en 8L :peur:
Dans tous les cas, je prendrai ce que l'on me donnera que ce soit 8L ou 5M mais je serai un peu plus triste si c'est 8L :pleure:

Voilà c'est mon ressenti mais c'est comme Tesla, il ne faut pas s'y fier.
Mais je voulais l'exprimer :clownfun:
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
Fixtours
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland Prop

Message par Fixtours »

Image
🤬 mais bien sûr que le dossier est complet depuis le 21 avril!!!! Et ils m’ont envoyé le même message le 30 avril!!!
⚡️ Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 🪝Attelage 🛞19’ 💺noir 📝 21.04.26 🔑 03.07-02.08 📍 Maurepas
Répondre