Bonus reprise véhicule 4000 euros

Tout pour financer et assurer votre Tesla
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Re: Bonus reprise véhicule 4000 euros

Message par Amphi »

J'espère que tu as raison Nepos.
Chez moi toujours pas de date de livraison indiquée (c'est vide depuis le 17/04) et j'ai eu l'offre de reprise avant hier, valable jusqu'au 18/06, le montant me va bien donc j'espère pas subir d'actualisation !
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
N
Nepos
Actif
Actif

Message par Nepos »

C'est ce que plusieurs commerciaux TESLA m'ont dit et a priori confirmé par d'autres acheteurs. Pour info, j'ai commandé le 28/04 un model Y propulsion blanc sans option. Actuellement, l'étape 3 est bloquée. Sur ma facture le montant du bonus n'apparait pas non plus j'ai uniquement la prime CEE. Le bonus apparaitra donc une fois la reprise complétée.
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Oui, une fois que tu fais la reprise dans l'application avec toutes les infos et les photos ça va mettre a jour ton montant à payer, j'ai l'impression que le plus "juste" c'est dans l'étape 4 en cliquant sur voir.

Je croise les doigts, je vous dirai quand j'aurai ma voiture on verra alors si c'est bien dans les 45j suivant l'offre de reprise.
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
T
Tomp
Actif
Actif
Voiture : TMY LR Premium

Message par Tomp »

Est-ce que votre bonus de reprise apparait bien en "remise de parrainage" à l'étape 4 ? Ou il a une autre mention ?
Model Y Premium GA Prop : Noir Diamant / JA 19" / Attelage
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Oui Tomp chez moi ça apparaît sous remise parrainage avec le montant du bonus reprise
L
Letotomasque
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Letotomasque »

J'ai finalement accepté l'offre vvv (pour le coup prix affiché en ligne = prix après expertise).
Du coup j'ai une question, dsl si ce n' est pas le bon endroit: le prix de la voiture est recalculé (+4000), mais j'ai déjà signé la loa, tesla aussi.... Vous savez comment se fait la mise a jour du prix?
J'ai un advisor, mais malgré mes mails, je n'ai jamais de retour....
K
Killua
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y propulsion

Message par Killua »

Nepos a écrit : 07 mai 2026 08:45
C'est ce que plusieurs commerciaux TESLA m'ont dit et a priori confirmé par d'autres acheteurs. Pour info, j'ai commandé le 28/04 un model Y propulsion blanc sans option. Actuellement, l'étape 3 est bloquée. Sur ma facture le montant du bonus n'apparait pas non plus j'ai uniquement la prime CEE. Le bonus apparaitra donc une fois la reprise complétée.
Bonsoir, on peut donc bénéficier du bonus reprise de 4 000 euros même si la livraison a lieu après le 30 juin ?
Pour ma part j'ai commandé le 30 avril car le commercial m'a motivé avec les 4 000 euros de bonus reprise en plus de la valeur de ma voiture.
Cependant je viens de voir sur le site Tesla que le bonus n'est valable que si on est livré avant le 1er juillet (ainsi que sur la facture de ma commande). Or le commercial tesla m'avait bien informé que la livraison de ma voiture ne serait pas avant aôut ou septembre.
J'espère donc qu'il ne m'a pas menti (car cela serait vraiment malhonnête de sa part) et que j'aurai bien droit à ce bonus malgré une livraison après le 30 juin.
Je n'arrive pas à les joindre par téléphone pour confirmation, et sur l'application je suis bloqué depuis 10 jours à l'étape 2 (demande d'aide en attente).
Je ne semble pas être le seul dans ce cas, mais peut on vraiment être sûr avant d'avoir passé la date du 30 juin ?
N
Nepos
Actif
Actif

Message par Nepos »

Bonjour

En fait il ne faut pas se fier à la date de livraison prévue lors de la commande.
Tesla s'engage à livrer avant le 1er juillet. Donc même si tu seras livré après cette date c'est de la responsabilité de Tesla. Comme mentionné dans les conditions tu bénéficieras donc du bonus.
J'ai commandé le 28/04 et je suis dans le même cas.
En revanche j'ai bien fait mentionné par le commercial sur le chat de l'application comme quoi je bénéficiais bien du bonus car ce dernier n'est pas encore inscrit sur la facture.
Je ne connais pas du tout Tesla c'est une grande première pour moi mais il me semble qu'à chaque fin de trimestre il livre en masse donc avec un peu de chance peut être qu'on l'aura fin juin. A suivre
Z
Zidany
Actif
Actif
Voiture : Tesla standard

Message par Zidany »

Bonjours, des personnes ayant commandées depuis avril et ayant bénéficié de l offre de reprise en ayant une carte grise pas à son nom et pu récupérer leur véhicule en fournissant carte grise + procuration ? Merci

Pour infos j'ai déjà mis la carte grise pas à mon nom et la procuration ainsi que pièce d identité du détenteur actuel. Une offre a été établi et elle expire fin mai. Toujours pas de date de livraison estimé. Des personnes dans le même cas concernant la carte grise et procuration ? Merciiii
S
Spootnyk
Actif
Actif

Message par Spootnyk »

Commande passé le 28/03 pour une M3 propulsion avec reprise de mon ancien véhicule qui n'était pas à mon nom mais à celui de ma compagne. Livraison prévue le 13/05 !!! trop rapide pour s'organiser pour le crédit etc .. :D
et nous avons eu l'offre de reprise le 6 mai
Z
Zidany
Actif
Actif

Message par Zidany »

@Zidany Pour infos, je viens d'avoir Tesla par téléphone qui m'indique que cela ne pose pas de problème d'avoir la carte grise qui n'est pas à son nom. Il faudra juste fournir procuration + CI :)
Dernière modification par Nounou74 le 11 mai 2026 21:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
J
Joris49125
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2022 SR

Message par Joris49125 »

Mon commercial m’a appelé. Je dois être livré normalement mercredi. On m’a demandé de payer la facture Avec la reprise incluse. Il m’a appelé après pour me dire que comme la carte grise n’était pas à mon nom ça allait peut être posé problème … je lui ai envoyé une copie d’écran du site de tesla qui dit que c’est autorisé.
J’attend sa réponse …
Image
Z
Zidany
Actif
Actif

Message par Zidany »

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous. Pourriez vous nous tenir au courant si cela est finalement passé pour vous et comment avez vous procédé ? Pour infos j ai eu plusieurs discours par téléphone via les commerciaux Tesla ( pas possible et d'autres qui disent oui avec une procuration )
Merci
v
vipsyc
Expert
Expert

Message par vipsyc »

Vendre un véhicule qui n'était pas à mon nom a été possible avec une procuration du propriétaire + la copie de sa CNI + la copie de son acte de naissance à Vendezvotrevoiture.com
J'imagine qu'avec Tesla cela doit être possible : @Joris49125 a cité l'extrait du texte l'expliquant figurant sur le site de Tesla.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
Z
Zidany
Actif
Actif

Message par Zidany »

Pas forcément car dans les conditions du bonus de 4000 euros voilà ce qu il est indiqué :
Image
v
vipsyc
Expert
Expert

Message par vipsyc »

Ah oui... effectivement, vous avez raisons... Tesla joue avec le feu... :interroge:
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
Z
Zidany
Actif
Actif

Message par Zidany »

Attendons le retour de Joris sur ce sujet. Cela avait fonctionné lors du bonus et commande du 1er trimestre 2026.
r
romain83140
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3 2026

Message par romain83140 »

Pour Info, apres avoir passé 1h35 d'attente avec tesla en ligne... j'ai eu l'info suivante...

Lorsqu'il y a reprise d'un véhicule, il faut envoyer les fonds sans attente de la facture finale. Logiquement vous recevez un RIB par mail et il faut virer le montant qui apparait dans l'appli... la facture arrive apres la livraison et la reprise physique de votre ancien véhicule.

un peu nébuleux quand meme.
T
Tomp
Actif
Actif
Voiture : TMY LR Premium

Message par Tomp »

Dans mon cas j'ai eu une notification dans l'application qui m'a invité à payer. Le montant et le RIB était affichés à l'écran.
Pas encore de facture finale. Livraison et reprise prévues demain matin.
Model Y Premium GA Prop : Noir Diamant / JA 19" / Attelage
S
Spootnyk
Actif
Actif

Message par Spootnyk »

Fantastique

Je recois un SMS pour me signaler qu'il y a eu une erreur système sur le numéro de chassis et que je dois renvoyer les photos de ma voiture
ce que j'ai fait et ensuite le crédit Santander saute et il est passé en achat comptant
Ca me demande donc de payer l'intégralité restante et la livraison est prévue demain matin !!!!!

Bien évidement impossible à les joindre
Répondre