Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
B
Barbatos
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Barbatos »

Florentin95 a écrit : 10 mai 2026 16:48
Image

Bonjour,

J’ai une livraison prévue au centre Tesla de Rennes le mercredi 13 mai.
Cependant, je constate que depuis quelques jours ma fenêtre de livraison se décale d’une journée à chaque mise à jour.

Pouvez-vous me confirmer si cela est normal et si la livraison du 13 mai est bien maintenue ?

Pour information, l’ensemble de mon dossier est indiqué comme complet dans l’application Tesla, avec notamment le statut « Vehicle Ready : Oui ».

Merci par avance pour votre retour.
C’est normal, j’avais la même chose pour une livraison le 9 mai. La date de livraison était bien fixe sur l’appli mais les outils type TOST ou MrProper montraient aussi une plage d’une semaine qui prenait un jour chaque jour qui passait. Je pense que c’est un changement automatique, quand le début de la plage se rapproche trop du jour actuel. Ça ne change rien à ta livraison.
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

Migus a écrit : 10 mai 2026 09:23
J’étais 2 Tesla plus loin au même moment (16h30-17h30 env.), sur la même rangée, avec ma check-list @jordanjix 😂😂😂
Incroyable !
Ahah je vois c’est sur la tienne qu’il y a eu un petit coup de polish ?
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
c
codito
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par codito »

Rikki a écrit : 10 mai 2026 19:05
Nop, je n’ai que mon ordi pro qui le bloque et mon téléphone. J’ai regardé sur Mr Proper mais rien de nouveau!
Salut

Installes Boring Order Tesla sur ton téléphone c’est un TOST viewer
Cde 30/01 - Stock 23/4 LR Prem Prop - Black - 19P - 05/06 - 30/06->9/5Toulon
c
codito
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par codito »

faysson a écrit : 10 mai 2026 17:53
Bonjour, avez-vous les garnitures de portes en Alcantara ?
Bonjour,
Non garnitures tissu. C’est ce que je redoutait. Mais en toute objectivité ça passe bien.
Bien que c’est sûr que l’Alcantara aurait été sympa. Mais j’ai fait mon impatient et craqué pour un modèle Stock. On ne peut pas voir le beurre et l’argent du beurre
Je regarderai à l’occasion si il y a une solution after market.
Cde 30/01 - Stock 23/4 LR Prem Prop - Black - 19P - 05/06 - 30/06->9/5Toulon
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Kristo76240 a écrit : 10 mai 2026 18:14
Bon ! Bcp de VIN sont tombés pour les commandes du 15/01-22/01 ce vendredi ! Cette semaine autour des commandes du 22/01-31/01 ? :)

Nous sommes encore quelques un je crois avant les février ;)
Yup yup :salut:
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
M
Mbltesla
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 LR

Message par Mbltesla »

Nikko67 a écrit : 10 mai 2026 18:54
J’ai un VIN en 897, il m’a bien été attribué et je le vois sur TOST. En revanche, je ne le vois pas encore dans mon appli Tesla (hormis sur mon document de procuration pour l’immat). Du coup, je ne peux encore rien voir sur parts.tesla.com
Je pense que c’est simplement parce qu’on m’a attribué un VIN alors que le véhicule n’est pas encore construit, c’est ce que je constate sur TOST.
Si ça peut répondre aux interrogations à ce sujet (ça doit être pareil pour ceux qui ne voient rien avec VIN 895) 😉
Image
Je suis dans le même cas je pense. Donc un peu de patience pour connaître ma future batterie en 895
Modèle 3 pendant 2 ans puis Modèle Y 2ans. Commande du 24/01 de Y Premium GA
T
Tiboug974
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

En même temps l'alcantara cest pour les premium dual motor et performance pas pour les premium GA
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
E
EmmA-myn
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP

Message par EmmA-myn »

Rikki a écrit : 10 mai 2026 19:10
Erratum, j'ai eu des modifs sur Mr Proper, je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire:
Image
Alors là bonnes nouvelles pour toi, tu seras livré dans moins de 2 semaines et un agent de livraison t’est attribué. Et ta fenêtre s’est rétrécie ça se précise pour toi! 🎉
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
📦 02 - 30 Juin 📍 Toulon hub
E
EmmA-myn
Actif
Actif

Message par EmmA-myn »

codito a écrit : 10 mai 2026 20:05
Bonjour,
Non garnitures tissu. C’est ce que je redoutait. Mais en toute objectivité ça passe bien.
Bien que c’est sûr que l’Alcantara aurait été sympa. Mais j’ai fait mon impatient et craqué pour un modèle Stock. On ne peut pas voir le beurre et l’argent du beurre
Je regarderai à l’occasion si il y a une solution after market.
On est censés avoir de l’alcantara sur la nouvelle version?
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

@Damien38080 … avant que son message soit supprimé… (voir message suivant en réponse à Damien38080)

Tu sais, ça sert à rien d’être malpoli, ça n’a jamais fait avancer les choses.
Je suis d’accord avec toi que ça fait des semaines voire des mois qu’on parle de ces batteries, mais quand il y a un nouveau venu sur le forum, tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas lire les 850 pages et bientôt 17000 message de ce forum !
Quand je vois un de ces nouveaux lecteurs, soit je passe au message suivant soit je lui fais un rapide résumé … mais jamais de mots violents ou grossiers ! Ca n’apporte vraiment aucune utilité dans un tel forum où on recherche plutôt une aide que des reproches.
Voilà, c’était mon petit coup de gueule de la soirée !
Et je vous souhaite à tous une bonne semaine pleine de VINs pour ceux qui les attendent !
Dernière modification par philhhh le 10 mai 2026 22:19, modifié 2 fois.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
E
EmmA-myn
Actif
Actif

Message par EmmA-myn »

Damien38080 a écrit : 10 mai 2026 20:49
A todos !

Arrêtez de nous péter les burnes avec vos histoires de batterie...

Que vous soyez en loa lld achat comptant ou autres.

Il n'y a pas de 8L a ce jour tant que ce n'est pas validé par l’état Français.

Si vous ne souhaitez pas de 8L attendez votre tour et si toutefois elle est promulgée vous pourrez annuler votre ordre d'achat et serez remboursé suivant le cgv car elles constituent un changement majeur dans l'architecture du véhicule.

Je souhaite vraiment être livré ce 13/05 et quitter ce blog rien que pour les 200 pages inutiles sur les 8L ( non je ne quitterai pas avant le 13 pour les tenté de répondre).

A tous les tocards qui ne comprennent rien pas de 8L sans validation ADEME au lieu de poser la question 20x/1/2 journée allez sur le site de l'etat pour suivre en direct ....
Mais je suis zen pour ceux qui doutent.
A bonne entendeur.
Merci, cheers,
🤣🤣🤣 #craquage
La vérité c’est que lorsqu’on achetait une thermique on se renseignait sur sa consommation et non pas sur le volume du réservoir… ce qui nous importe au fond c’est la consommation au watt/h, nan? 😅
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Damien38080 a écrit : 10 mai 2026 20:49
A todos !

Arrêtez de nous péter les burnes avec vos histoires de batterie...

Que vous soyez en loa lld achat comptant ou autres.

Il n'y a pas de 8L a ce jour tant que ce n'est pas validé par l’état Français.

Si vous ne souhaitez pas de 8L attendez votre tour et si toutefois elle est promulgée vous pourrez annuler votre ordre d'achat et serez remboursé suivant le cgv car elles constituent un changement majeur dans l'architecture du véhicule.

Je souhaite vraiment être livré ce 13/05 et quitter ce blog rien que pour les 200 pages inutiles sur les 8L ( non je ne quitterai pas avant le 13 pour les tenté de répondre).

A tous les tocards qui ne comprennent rien pas de 8L sans validation ADEME au lieu de poser la question 20x/1/2 journée allez sur le site de l'etat pour suivre en direct ....
Mais je suis zen pour ceux qui doutent.
A bonne entendeur.
Merci, cheers,
On a le droit de ce poser des questions et de parler de notre futur livraison, quels seront ou pas les équipements présents dans notre commande . En même temps c'est le but de cette page . Si c'était juste pour écrire : j'ai commandé , je suis livré . je vois pas trop l'intérêt .

Si tu crois que cette toute petite Ademe française arrêterait une boite Mondial comme Tesla , tu te trompe . Au pire ils retardent jusqu'a que cela soit le cas .

Les tocards te souhaitent bon vent ( ça me manque le temps ou on se salué entre tesla et ou il y avait que de l'entraide et de la bonne humeur )
Model Y Noir 2023/ Y GAP. Gris stealth
.Cde 22/01 Pulversheim Liv : 30 mai 13h. VIN 897
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

@Foutiti ,

Savoir si c'est alcantara toit noir 8m, 8l
Quand on commande on lis les cgv jusqu'à l'an fin.
J'ai eu 5 elec. Et premiere tesla le moins qu'on puisse dire c'est que tout est opaque et une loterie.
Il est certain que l'entraide est le but de ce tchat mais répéter 200x/semaine pour ceux qui veulent tout tout de suite et ne pas lire est lassant.

Pour ce qui est de l'entraide on se retrouve demain a Auxerre pour remplacer les 39 prises de coupées au super chargeur
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

EmmA-myn a écrit : 10 mai 2026 21:11
🤣🤣🤣 #craquage
La vérité c’est que lorsqu’on achetait une thermique on se renseignait sur sa consommation et non pas sur le volume du réservoir… ce qui nous importe au fond c’est la consommation au watt/h, nan? 😅
Ben non... Le jour ou l'on pourra recharger en 3mn la question ne se posera plus, mais là c'est un poil différent :clin:
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

EmmA-myn a écrit : 10 mai 2026 21:11
🤣🤣🤣 #craquage
+1. 👍

Pas possible pour les administrateurs d'épingler un post sur les batteries histoire que le débat soit clos sur ce thread de suivi des commandes ?

Ou peut-être qu'il existe déjà, je n'ai pas vérifié.

Ça éviterait que la question soit posée trop régulièrement.
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
E
EmmA-myn
Actif
Actif

Message par EmmA-myn »

Damien38080 a écrit : 10 mai 2026 21:33
@Foutiti ,

Savoir si c'est alcantara toit noir 8m, 8l
Quand on commande on lis les cgv jusqu'à l'an fin.
J'ai eu 5 elec. Et premiere tesla le moins qu'on puisse dire c'est que tout est opaque et une loterie.
Il est certain que l'entraide est le but de ce tchat mais répéter 200x/semaine pour ceux qui veulent tout tout de suite et ne pas lire est lassant.

Pour ce qui est de l'entraide on se retrouve demain a Auxerre pour remplacer les 39 prises de coupées au super chargeur

Image
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

@EmmA-myn
Microsuède et alcantara ( la marque @registered) sont deux choses differentes.
Et les commandes n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques suivant les dates de placement
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

fbd a écrit : 10 mai 2026 21:35
+1. 👍

Pas possible pour les administrateurs d'épingler un post sur les batteries histoire que le débat soit clos sur ce thread de suivi des commandes ?

Ou peut-être qu'il existe déjà, je n'ai pas vérifié.

Ça éviterait que la question soit posée trop régulièrement.
Ca fait 3 mois qu'on se coltine ce débat... patiente juste un tout petit peu, et dès que le curseur des VINs arrivera sur la bascule 630/609km d'autonomie, le débat sera réellement clos... enfin logiquement. Tu ne peux pas empêcher la psychose
E
EmmA-myn
Actif
Actif

Message par EmmA-myn »

Damien38080 a écrit : 10 mai 2026 21:46
@EmmA-myn
Microsuède et alcantara ( la marque @registered) sont deux choses differentes.
Et les commandes n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques suivant les dates de placement
Ah ok! Très clair, merci bcp!
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

Au fait, je me suis fait avoir sur quelque chose d'un peu bête... j'avais acheté (comme pour ma TM3 en 2021) des tapis de sol pour l'avant et l'arrière en prévision de ma réception de la TMY. Au final, toutes les TMY ont de série les tapis de sol (même les standard apparemment). Je me retrouve avec des tapis neufs sous le bras et je ne sais pas quoi en faire. :marrant:
Répondre