J’ai pris livraison hier à Rennes de la Model Y Premium LongRange Gris Stealth.
Très bonne expérience de livraison et reprise de mon véhicule.
Papier fait en 5 min avec une équipe vraiment très très sympa et disponible.
La Tesla était nickel de chez nickel, intérieur, extérieur. Juste des micro rayures localisées sur le vernis qui ont été effacé en 5 min par des techniciens.
La voiture était en charge. Je suis parti avec 74% de batterie, et elle a pris 14 kw de recharge sur le centre de livraison.
Je me suis aidé de la check-list de JordanJix, et c’est vraiment un bon outil.
Je suis reparti après une petite heure de contrôle pour rentrer chez moi, avec un premier vrai trajet pour moi en électrique (125 kms de 4 voies et départementales).
C’est vraiment super agréable, à part « l’autopilot » de base qui se coupe totalement quand on met le clignotant. Ca e déjà été évoqué par ailleurs, mais c’est vraiment désagréable.
Sinon ras, j’ai trouvé le confort de roulement très bon, la sono est très suffisante pour mes oreilles (juste les bips dans tous les sens de l’autopilot qui viennent un peu gâcher la fête).
Sinon conso de 15,5 kwh pour rentrer, mais je n’ai pas vraiment chercher à adopter une eco-conduite.
J’ai déjà installé un PPF sur les portes arrières ainsi que des bavettes avant/arrière trouvées sur Amazon.
J’avoue ne pas être un grand fan du look que cela apporte à la Tesla que je préfère sans.
Mais vu la tête des portières arrières après avoir roulé 10m sur une portion de route boueuse (il y a parfois des averses en Bretagne entre 2 rayons de soleil
Ensuite je vais m’occuper de l’intérieur.
Je pense notamment mettre un filtre mat sur l’écran, pour éviter traces de doigts et reflets.
Le reste on verra petit à petit à l’usage.