Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour, depuis hier la charge en type 2 (mode 3) échouait à cause de l'erreur CP_a053_proxLatchedNoPilot sur ma Model 3 2022 RWD (2026.14.3). J'ai testé sur différentes stations de recharge mode 3, pareil. Sur Supercharger ça charge correctement.
J'ai cru que mon câble était HS [1], mais par acquis de conscience je suis allé voir en mode service, j'ai lancé un peu au hasard la "Réinitialisation ECU du port de charge" dans le menu "Haute tension" > "Recharge", et cela a corrigé le problème. Bizarre mais je voulais partager au cas où quelqu'un avait le souci.
[1] J'avais testé un peu bêtement la continuité des pôles du connecteur, mais je savais pas que le câblage n'est pas simple, certaines broches sont raccordées à la terre et pas à l'autre côté du câble...
TM3 SR+ Rouge sans options, commandée début janvier, livraison mai.