Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
c
cece46
Actif
Actif
Voiture : TM3 AWD 2022

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par cece46 »

Pas de VIN encore chez moi
Cmde : 31/01/26 / TMY Premium LR Noire/ VIN : 893 / Livraison : 29 mai / Toulouse
E
EmmA-myn
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP

Message par EmmA-myn »

Je viens de recevoir un mail automatique de mise à jour de ma commande… sans réelle mise à jour… le bonus de reprise n’apparaît toujours pas par exemple… qqn a reçu un mail de ce genre?? Ça bouge le WE….?? 🥹
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
📦 02 - 30 Juin 📍 Toulon hub
E
EmmA-myn
Actif
Actif

Message par EmmA-myn »

… fausse alerte c’est que c’est le moment de réévaluer ma daube qui sera reprise…
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
M
Mathieu_tesla
Actif
Actif
Voiture : TM y LR

Message par Mathieu_tesla »

Même si j’ai une date de livraison au 20mai, la date de ma reprise vient d’expirer à l’instant. Je vais devoir la refaire et attendre qu’elle soit validée…
Pour couronner le tout, je n’ai pas encore reçu la facture finale !
MY P LR blanc 19" - Cmd 23/01/2026 - rachat stock Liv 21 mai - Lille
E
EmmA-myn
Actif
Actif

Message par EmmA-myn »

Eh oui @Mathieu_tesla tu auras ta facture finale qu’à compter du moment où tu auras ta valeure finale de reprise… 😞
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
H
Heimdall34
Actif
Actif
Voiture : Y Premium Prop. GA

Message par Heimdall34 »

Ceve34 a écrit : 09 mai 2026 17:10
Bonjour à tous,

Bonne route à tous ceux qui ont récupéré leur véhicule !
Pour moi, commande le 27/03 à Tesla Montpellier pour une fenêtre de livraison entre le 2 juin et 30 juin à Toulon .
Certains sont comme moi pour une commande fin mars ?

Bon weekend à tous
Oui moi : 29/05-30/06 sur Toulon pour une commande du 9/04.
Commande Mod. Y prop. Premium GA Blanc int. noir du 09/04. Livraison Toulon : 29/05-30/06
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

Ceux qui ont réceptionnés leur voiture, je ne crois pas avoir vu les protections installées (bavettes et films), vous confirmez ?
Aux US, c’est de série maintenant.
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

Hello, mon offre de reprise est arrivée à échéance cette nuit, je viens de réponse aux questions pour la troisième fois. Ma MY arrive dans deux semaines (en théorie) , j'ai envoyé un message pour éviter une troisième décote , mais je n'y crois pas trop.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Question carte grise : j ai l impression que la voiture fait 8 cv vu le prix qui m est réclamé . Il me semblait que c était 9cv non ?
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Barbatos a écrit : 09 mai 2026 21:58
Vraiment agréablement surpris ! Livraison du côté de Rennes vers 16h30, j'avais un petit quart d'heure d'avance, deux personnes devant moi et en 10 minutes j'étais à ma voiture.
L'état intérieur comme extérieur était absolument impeccable. Les voitures sont livrées sous un hangar fermé, bien éclairé, on voit que les voitures ont toutes été lavées le jour même pour la livraison. Il y avait une dizaine de voitures sous le hangar, un peu de tout (TM3, TMY standard, TMY premium).

Personnel très sympa, 3 chargés de livraison pour les 5-6 personnes qui prenaient leur voiture sur ce créneau (je pense que ce sera bien plus chargé dans les semaines à venir :marrant: ). On nous demande régulièrement si tout est OK, si on a des questions... j'ai beau être pointilleux et être venu avec ma checklist (merci @jordanjix), je n'ai trouvé absolument aucun défaut après 1h... même pas une petite trace de colle. Pas dépaysé, j'ai quitté récemment mon Model 3 de 2021 donc les upgrades sur ce TMY sont très appréciables (sièges ventilés, sièges arrières rabattables électroniquement, écran arrière, meilleure insonorisation, volant chauffant...).

Petite démo de la mise en place du crochet d'attelage par un personnel Tesla sur la TMY standard d'un autre acquéreur avant de partir... et me revoilà heureux de ne plus avoir à emprunter la fiat 500 de madame. :smile: Allez l'attente vaut vraiment le coup, bon courage à tout le monde !
Image
Image
Image
J’étais 2 Tesla plus loin au même moment (16h30-17h30 env.), sur la même rangée, avec ma check-list @jordanjix 😂😂😂
Incroyable !
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
T
TEAM17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai +2

Message par TEAM17 »

Demain j'entre dans ma période communiquée par l'appli. Je m'attends évidemment à un report d'une semaine sachant que je n'ai eu aucun contact depuis mon achat stock du 29.
Cmd stock 29/04. Livr. 28/05 - St Priest
4pM
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par 4pM »

Perso, mon estimation a expiré le 16 avril et depuis, je suis toujours en attente de la nouvelle évaluation xD. Ils doivent être débordés.
MY GAP Gris - Livraison Seclin - CMD: 31/01 - Est: 5Juin- 14Juin - VIN 909
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Pas0723 a écrit : 10 mai 2026 03:43
Ceux qui ont réceptionnés leur voiture, je ne crois pas avoir vu les protections installées (bavettes et films), vous confirmez ?
Aux US, c’est de série maintenant.
Je confirme. Il n’y avait pas tout ça sur la mienne à la livraison
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Gegetano50 a écrit : 10 mai 2026 08:43
Question carte grise : j ai l impression que la voiture fait 8 cv vu le prix qui m est réclamé . Il me semblait que c était 9cv non ?
J’ai 9 cv sur la CG (livraison hier)
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Christian69 a écrit : 10 mai 2026 08:15
Hello, mon offre de reprise est arrivée à échéance cette nuit, je viens de réponse aux questions pour la troisième fois. Ma MY arrive dans deux semaines (en théorie) , j'ai envoyé un message pour éviter une troisième décote , mais je n'y crois pas trop.
même chose pour moi, expiration pour la 3eme fois cette nuit. Mais j'ai anticipé, et j'ai envoyé le message y'a 10 jours pour prolonger... Et... Jamais eu de réponse (forcément)
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

Barbatos a écrit : 09 mai 2026 21:58
Vraiment agréablement surpris ! Livraison du côté de Rennes vers 16h30, j'avais un petit quart d'heure d'avance, deux personnes devant moi et en 10 minutes j'étais à ma voiture.
L'état intérieur comme extérieur était absolument impeccable. Les voitures sont livrées sous un hangar fermé, bien éclairé, on voit que les voitures ont toutes été lavées le jour même pour la livraison. Il y avait une dizaine de voitures sous le hangar, un peu de tout (TM3, TMY standard, TMY premium).

Personnel très sympa, 3 chargés de livraison pour les 5-6 personnes qui prenaient leur voiture sur ce créneau (je pense que ce sera bien plus chargé dans les semaines à venir :marrant: ). On nous demande régulièrement si tout est OK, si on a des questions... j'ai beau être pointilleux et être venu avec ma checklist (merci @jordanjix), je n'ai trouvé absolument aucun défaut après 1h... même pas une petite trace de colle. Pas dépaysé, j'ai quitté récemment mon Model 3 de 2021 donc les upgrades sur ce TMY sont très appréciables (sièges ventilés, sièges arrières rabattables électroniquement, écran arrière, meilleure insonorisation, volant chauffant...).

Petite démo de la mise en place du crochet d'attelage par un personnel Tesla sur la TMY standard d'un autre acquéreur avant de partir... et me revoilà heureux de ne plus avoir à emprunter la fiat 500 de madame. :smile: Allez l'attente vaut vraiment le coup, bon courage à tout le monde !
Image
Image
Image
Avec plaisir 😉

Profite bien de ton bolide 🤙🏼
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Migus a écrit : 10 mai 2026 10:33
Est-ce que ce que tu as payé (sur ta commande) est le même montant que le coût « normal »( comme sur le site https://www.service-public.gouv.fr/simu ... ation#main ) d’une 9cv , où est-ce celui d’une 8cv ?
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
E
Emmanuel3676
Actif
Actif

Message par Emmanuel3676 »

Christian69 a écrit : 10 mai 2026 08:15
Bonjour
J’ai une question à ce sujet (je n’ai pas trouvé la réponse ailleurs)
Mon offre de reprise a expiré pour la première fois la semaine dernière, comme vous pas de réponse depuis .
Par contre lors de la procédure on ne m’a pas demandé de refaire les photos, juste trois ou quatre questions.
À la fin de la procédure j’ai ce message :

Offre de reprise en attente
Nous vous contacterons lorsque une offre sera prête à être examinée

Pour moi c’est à double sens : elle n’est pas prête car j’ai oublié qq chose ? Ou bien il faut que j’attende qu’il me fasse une offre ?
J’ai posé la question par message, la seule réponse que j’ai eu c’est qu’ils sont débordés !!!

Pouvez vous m’éclairer éventuellement ?

Bonne journée
TMY premium GA - Gris Stealth - Commande : 27/03 - Nvles dates prévues : 06/06 - 30/06
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

Pour les reprises je me dis plus ils traînent moins je me tape d'actualisation de reprise et donc de décôte.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Migus a écrit : 10 mai 2026 10:33
Et tu as vérifié s ils t avaient fait payer 8 ou 9 ? Car moi c est sur qu ils m ont mis 8cv ( 493,76 euros = 8x60+13,76 de frais administratifs)
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
Répondre