Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Fin de l’achat à vie pour le EAP et le FSD à partir du 21 Mai 2026 en France et dans plusieurs pays UE
A la vue des tarifs qui seront appliqués le seuil de rentabilité est de 6 ans et quelques mois.
N’ayant pas de confirmation sur le transfert possible de cette option à l’avenir, ceux qui sont intéressé par cette techno et qui veulent / vont garder leur véhicule (HW4 / Ai4 de préférence) au delà de ce seuil de rentabilité la question de l’achat avant cette date peut se poser et reste à réfléchir.
Oh oui dis donc c'est nouveau ça !
Moi qui hésitait à prendre l'EAP (car ma femme a eu un coup de coeur pour l'auto-park), je me pose la question à le prendre. C'est dur d'avoir si peu de temps pour réfléchir, et je ne suis vraiment pas fan de l'abonnement.
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 31 juillet - 30 Août -📍Maurepas
C'est un vrai pari cette histoire...
6 ans d'abonnement non stop versus payer d'un coup 7500€
Sachant que l'autopilot de base n'est pas dégueux :/
Si la fonction était à vie de l'utilisateur et non du véhicule, je prendrai sans hésiter
Ce qui me fait douter est le coût de l'option qui pourrait passer à 300€/mois ou plus d'ici quelques mois/années
Pas facile comme décision
Je vais prendre aussi l'EAP cette semaine
Peut de chanse d'avoir l'auto park de série par la suite, tesla a plus tendance à supprimer ces fonctions de base pour poussé l'achat du FSD.
@Axsis93 Aucune chance que l’Autopark devienne de série.
Dans les pays où le FSD est passé en abonnement mensuel Tesla a pris les décision suivantes pour les véhicules neufs:
- suppression de l’option EAP, pour bénéficier de l’Autopark il faut prendre l’abonnement FSD
- suppression du maintien actif dans la voie pour l’Autopilot de base. Celui ci devient un simple régulateur adaptatif
Il est donc fort probable que la France suive le même chemin.
Bon j'ai craqué mon LEP pour cette EAP
J'ai monté mon plafond au max, et il me manque 53€ pour acheté L'EAP
Y pas moyen de payer en virement ?
Je me dit qu'acheter le FSD en CB depuis l'application me serait impossible
Et si tu renseignes les coordonnées de ton compte comme moyen de paiement ?
Je n’ai jamais utilisé de carte bancaire pour mon compte Tesla, tout se fait fait en prélèvement SEPA.
Mon sepa et déjà enregistré mais je ne peux le sélectionner comme moyen de paiement devrais-je retiré ma cb ?
Édit : et bien non, si je ne met que mon Sepa il me demande de rajouter une carte pour payé
Y'a quelque chose de spécial à faire avec le SEPA.
@Manu7531 , merci pour l'info.
Comment tu as réussi à avoir cette offre ?
Tu habites en France ? Ce serait super en effet, moi qui voulais prendre l'EAP.
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 31 juillet - 30 Août -📍Maurepas
J'ai une question qui me taraude, lorsque ce sera en abonnement ya-t-il une durée d'engagement? L'idée étant de ne le prendre que lors de mes grands parcours.
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD