Spotify en multi-utilisateurs

L'électronique embarquée Tesla
W
Watto
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR

Spotify en multi-utilisateurs

Message par Watto »

Hello,

Chez moi, on est très connecté (domotique à la maison, sonos, android auto, Netflix...). La TM3 n'est qu'un maillon de plus.
Et on utilise Spotify avec un abonnement Premium Duo depuis longtemps. Alors quand j'ai reçu la voiture, je me suis directement logué avec mon compte (profil).

Les premiers jours pas de problème, tout fonctionne bien. Mais le jour où ma femme a pris la Tesla, une vieille limitation débile de Spotify à de nouveau frappé : Spotify n'autorise pas plusieurs sessions avec un même compte !
Donc à chaque fois que ma femme utilise la voiture, je ne peux plus écouter Spotify, car une session est déjà active avec mon compte.

Pour les autres systèmes, on avait trouvé des moyens détourné pour faire avec cette restriction, mais là pas moyen ! Et j'ai discuté avec un ranger, il n'y a pas de possibilité de mettre plusieurs compte dans la voiture.

J'ai donc renouvelé une demande chez Spotify pour que l'abonnement permette le multisession sans considération du compte (duo = 2 sessions et famille = 6 sessions), comme le pratique déjà Netflix par exemple.

Alors pour ceux qui subissent déjà cette restriction, ou ceux qui ne voudraient pas la subir plus tard, merci de soutenir l'idée chez Spotify pour espérer un changement...
https://community.spotify.com/t5/Idea-S ... -p/5282280

Merci pour vos votes
R
Rafita
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Perf 2024

Re: Spotify en multi-utilisateurs

Message par Rafita »

Très bonne initiative ! :Top:
J'ai le même soucis :Rouge:
J'ai voté ! :coucou:
Tesla M3 Performance 2024 FSD repris de ma première Modèle 3 LR de 2019
W
Watto
Confirmé
Confirmé

Message par Watto »

Il semblerait que je dérange Spotify... La suggestion a été reléguée au rang de simple sujet, car ils considèrent qu'il n'y a pas de problème... Pour eux ça semble normal que si quelqu'un d'autre prend la voiture, le compte principal ne puisse plus bénéficier de Spotify, malgré un abonnement multi-utilisateurs.

J'ai donc relancé une suggestion d'idée. Mais les votes repartent de zéro... Merci, même si vous votez par simple soutien.
https://community.spotify.com/t5/Idea-S ... 21#M145230
s
stmely
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 SR+ et M3 Prop SO

Message par stmely »

En attendant, je te propose une solution de contournement: achète une 2eme tesla, avec chacun sur sa session.
M3 SR+ 2021 + M3 Prop SO 2022
N
Nned
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY LR 2023

Message par Nned »

Bonjour @Watto ,

Tu as la connectivité premium gratuite pendant 1 an (ou tu la paies) ? Si oui pourquoi n'utilisez-vous pas tout simplement la solution de connexion avec "compte tesla" au lieu de connecter votre compte famille ? :scratch:
Tesla offre gratuitement un compte spotify uniquement dédié à la tesla et vous conservez ainsi votre compte famille pour le reste (autres appareils) :cheers:
Par contre si tu n'as pas la connectivité prémium ca change tout (je ne sais pas si tu fais partie de la nouvelle vague qui n'a plus qu'1 mois de gratuité pour LR et Perf)
W
Watto
Confirmé
Confirmé

Message par Watto »

@Nned Salut,
Désolé pas vu la question plus vite. Mais j'utilise mon propre compte parce que je veux retrouver mon environnement musicale. Je suis un abonné de longue date. J'ai donc un historique de goût musicaux lié à mon compte et des playlists.

Sinon je pense avoir trouvé une solution avec la dernière mise à jour de la voiture (2021.40.5) : changer de service pour Tidal. Vu que Spotify refuse en bloc cette demande récurrente de changement et qu'on a maintenant une alternative...

Pour l'instant, je suis en test avec l'abonnement de base (1 compte). J'ai pu transférer sans soucis mes playlist et mes favoris. A première vue pas de coupure de musique à la maison lorsqu'on prend la voiture. On verra sur quelques jours...
Répondre