Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
- UngrandTom
- Enthousiaste
- Messages : 200
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 11:57
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 2021
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Ha du coup y'a rien de fait + la pénurie en cours dans certains secteur, il est même possible que le prix de la Model 3 augmente non?
- ounerbouks
- Expert
- Messages : 1413
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
- Voiture : tesla 3 LRB 2023
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Bonjour à tous,
commande passée pour une SR+, livraison prévue novembre .
Je vous tiens au jus pour le VIN Vous savez en combien de temps est-ce qu'on l'obtient en moyenne?
commande passée pour une SR+, livraison prévue novembre .
Je vous tiens au jus pour le VIN Vous savez en combien de temps est-ce qu'on l'obtient en moyenne?
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Dès que le processus de paiement aura avancé. (Accord du crédit, LOA/LOD etc )
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Ici c'est un sujet sur les batteries, vous pouvez continuer vos conversations ici : Suivi des commandes Model 3 et Y
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Bonjour, je viens trouver le vin de la SR+ que je dois recevoir ennuie fin de semaine prochaine, le VIN est LRW3E7FA4MC35XXXX.
Mais je ne reconnais pas le code batterie E6, c'est E7, à moins que je ne lise pas correctement...
Le vin est près du numéro de commande dans le source de la page, donc je pense que c'est le bon...
Mais je ne reconnais pas le code batterie E6, c'est E7, à moins que je ne lise pas correctement...
Le vin est près du numéro de commande dans le source de la page, donc je pense que c'est le bon...
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Pour en savoir plus sur la batterie il te faut le numéro de Type qui sera sur ta carte grise, à ne pas confondre avec le VIN.
Dans ton VIN le 7 indique que tu vas avoir des ceintures et des airbags : Vin decoder Tesla Model 3
Dans ton VIN le 7 indique que tu vas avoir des ceintures et des airbags : Vin decoder Tesla Model 3
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Bonjour à tous,
je suis un forum allemand deouis quelques jours (que je fais traduire en français automatiquement) sur cette supposée batterie.
Le fil de discussion est celui-ci: https://tff-forum.de/t/model-3-sr-beste ... 36499/1921
Sur un post d'hier 22/10 à 14h on peut lire ceci:
Si tout cela est fondé il ne reste plus qu'à en voir débarquer en France .
je suis un forum allemand deouis quelques jours (que je fais traduire en français automatiquement) sur cette supposée batterie.
Le fil de discussion est celui-ci: https://tff-forum.de/t/model-3-sr-beste ... 36499/1921
Sur un post d'hier 22/10 à 14h on peut lire ceci:
Nos cousins germaniques semblent non seulement confirmer l'existence de cette batterie sur la M3SR+, mais en plus sur une production Q4 2021.crabe eivissa 14 h
Absolument génial... J'ai aussi vérifié un SR+ chez MSM en Australie sur le mode de transport :
https://www.tesla.com/en_AU/new/LRW3252 ... edirect=no 62
Et il a la batterie de 60 kWh.
La date de production pourrait être le 15 octobre :
ActualGAInDate ":" 2021-10-15
Si tout cela est fondé il ne reste plus qu'à en voir débarquer en France .
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Et à partir de 12h00 ils en trouvent en Allemagne !!!
Leur méthode est différente, ils ne cherchent pas le code E6LR mais le code BFT0 (batterie 55KW) ou BTF1 (batterie 60Kw) en faisant un ctrl + u sur les véhicules en stock (ex: https://-lien non autorisé-.com/car/DE-LRW3222_f ... 263e48190a).
Leur méthode est différente, ils ne cherchent pas le code E6LR mais le code BFT0 (batterie 55KW) ou BTF1 (batterie 60Kw) en faisant un ctrl + u sur les véhicules en stock (ex: https://-lien non autorisé-.com/car/DE-LRW3222_f ... 263e48190a).
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Et bien si la méthode est avérée on en a aussi en france
Essai sur les véhicules en stock français: view-source:https://www.tesla.com/fr_FR/m3/order/LR ... o#overview
ctrl + U
cherchez BTF1: gagné !!
Toutes ne sont pas comme ça, mes premières recherches montraient BTF0
Essai sur les véhicules en stock français: view-source:https://www.tesla.com/fr_FR/m3/order/LR ... o#overview
ctrl + U
cherchez BTF1: gagné !!
Toutes ne sont pas comme ça, mes premières recherches montraient BTF0
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Je note aussi une grosse différence de prix pour ces véhicules, 48390€ avec BFT1 (avec option peinture) vs 43290€ avec BTF0 (sans option peinture).
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Intéressant, cela confirme nos suppositions depuis quelques mois, la livraison des batteries 60kWh approche.
Celle en rouge est plus cher car elle a l'autopilot amélioré et la couleur.
Celle en rouge est plus cher car elle a l'autopilot amélioré et la couleur.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Les nouvelles batteries 60kWh arrivent en France sur les SR+ !
Comme vous le savez les Model 3 SR+ actuelles sont équipées d'une batterie LFP de 55kWh et depuis quelques mois une nouvelle batterie LFP d'une capacité plus importante de 60kWh a été homologuée en Europe.
Il ne nous manquait plus que sa date d'arrivée en France, aujourd'hui le mystère commence à se lever.
Comme l'indique @Renaud les premières Model 3 SR+ 60kWh sont en transit actuellement
Comment savoir si c'est une Model 3 55kWh ou 60kWh ?
Avant la commande :
Rendez-vous sur le site de Tesla pour voir les véhicules disponibles
Choisissiez une voiture
Affichez le code source de la page avec votre navigateur
Recherchez les codes BTF0 ou BTF1
BTF0 = Batterie 55kWh
BTF1 = Batterie 60kWh (Source fiable ici)
Exemple sur CETTE Model 3 en transit
C'est une 60kWh :
Après la livraison :
Sur votre certificat d'immatriculation dans la case D2 vous trouverez le type de batterie comme indiqué dans mon tableau ci-dessous :
E6CR = 55kWh
E6LR = 60kWh
Est ce que l'autonomie et le tarif changent ?
Pour l'instant le site de Tesla indique toujours 448km d'autonomie, que cela soit pour les batteries BTF0 ou BTF1. Soit notre théorie est fausse, ce qui m'étonnerait, soit Tesla va prendre le temps d'écouler les dernières 55kWh avant de parler des nouvelles 60kWh
Théoriquement elle devrait passer à environ 491 km !
Du côté des tarifs, pas facile de comparer car les Model 3 disponibles sont pour l’instant équipées d’options. En faisant le calcul j’arrive à cela :
- Model 3 SR+ 55 kWh = 43 800 € ou 37 800 € après Bonus de 6000€
- Model 3 SR+ 60 kWh = 48 390 € – 3800 € Auto Pilot amélioré – 1190 € Rouge + 2000 € Bonus = 45 400 € avant Bonus ou 43 400 après Bonus
Si on en croit les tarifs affichés sur le site de Tesla pour les Model 3 disponibles, la SR+ avec batterie 60kWh ne seront donc plus éligible au bonus de 6000€ mais uniquement à celui de 4000€ . Elle serait donc 5600 € plus cher.
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez une commande en cours allez vous l'annuler pour bénéficier de cette hypothétique nouvelle batterie ? Allez vous attendre que ces informations soient officielles ?
Comme vous le savez les Model 3 SR+ actuelles sont équipées d'une batterie LFP de 55kWh et depuis quelques mois une nouvelle batterie LFP d'une capacité plus importante de 60kWh a été homologuée en Europe.
Il ne nous manquait plus que sa date d'arrivée en France, aujourd'hui le mystère commence à se lever.
Comme l'indique @Renaud les premières Model 3 SR+ 60kWh sont en transit actuellement
Comment savoir si c'est une Model 3 55kWh ou 60kWh ?
Avant la commande :
Rendez-vous sur le site de Tesla pour voir les véhicules disponibles
Choisissiez une voiture
Affichez le code source de la page avec votre navigateur
Recherchez les codes BTF0 ou BTF1
BTF0 = Batterie 55kWh
BTF1 = Batterie 60kWh (Source fiable ici)
Exemple sur CETTE Model 3 en transit
C'est une 60kWh :
Après la livraison :
Sur votre certificat d'immatriculation dans la case D2 vous trouverez le type de batterie comme indiqué dans mon tableau ci-dessous :
E6CR = 55kWh
E6LR = 60kWh
Est ce que l'autonomie et le tarif changent ?
Pour l'instant le site de Tesla indique toujours 448km d'autonomie, que cela soit pour les batteries BTF0 ou BTF1. Soit notre théorie est fausse, ce qui m'étonnerait, soit Tesla va prendre le temps d'écouler les dernières 55kWh avant de parler des nouvelles 60kWh
Théoriquement elle devrait passer à environ 491 km !
Du côté des tarifs, pas facile de comparer car les Model 3 disponibles sont pour l’instant équipées d’options. En faisant le calcul j’arrive à cela :
- Model 3 SR+ 55 kWh = 43 800 € ou 37 800 € après Bonus de 6000€
- Model 3 SR+ 60 kWh = 48 390 € – 3800 € Auto Pilot amélioré – 1190 € Rouge + 2000 € Bonus = 45 400 € avant Bonus ou 43 400 après Bonus
Si on en croit les tarifs affichés sur le site de Tesla pour les Model 3 disponibles, la SR+ avec batterie 60kWh ne seront donc plus éligible au bonus de 6000€ mais uniquement à celui de 4000€ . Elle serait donc 5600 € plus cher.
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez une commande en cours allez vous l'annuler pour bénéficier de cette hypothétique nouvelle batterie ? Allez vous attendre que ces informations soient officielles ?
- MoUKeT
- Enthousiaste
- Messages : 124
- Enregistré le : 16 juin 2021, 19:00
- Localisation : St Maixent l'Ecole (79)
- Voiture : TM3 SR+ Bleue 2021
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Flute …. Commandée un peu trop tôt…
M3 Prop Bleue 08/21
MY Prop Red/20p/Attelage - 30/08 - Liv 17/11 - Rennes -
MY Prop Red/20p/Attelage - 30/08 - Liv 17/11 - Rennes -
- Fabien
- Passionné
- Messages : 372
- Enregistré le : 05 sept. 2021, 18:27
- Localisation : Maiche (25) et Bienne (CH)
- Voiture : Model 3 LR
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
@Thomas :
Dans ton calcul sur la LFP60, tu as mis 3000 de bonus.
Ca ne serait pas 2000 € de bonus plutôt au delà de 45'000€
Edit : Et je viens de me rendre compte que le prix affiché de 48'390 tient déjà compte de la déduction bonus de 2000€ ...
donc le calcul final serait encore plus éloquent au niveau de la différence de prix entre 55 et 60
Dans ton calcul sur la LFP60, tu as mis 3000 de bonus.
Ca ne serait pas 2000 € de bonus plutôt au delà de 45'000€
Edit : Et je viens de me rendre compte que le prix affiché de 48'390 tient déjà compte de la déduction bonus de 2000€ ...
donc le calcul final serait encore plus éloquent au niveau de la différence de prix entre 55 et 60
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
J'ai refait le calcul, voila ce que je trouve :
Du côté des tarifs, pas facile de comparer car les Model 3 disponibles sont pour l’instant équipées d’options. En faisant le calcul j’arrive à cela :
- Model 3 SR+ 55 kWh = 43 800 € ou 37 800 € après Bonus de 6000€
- Model 3 SR+ 60 kWh = 48 390 € – 3800 € Auto Pilot amélioré – 1190 € Rouge + 2000 € Bonus = 45 400 € avant Bonus ou 43 400 après Bonus
Si on en croit les tarifs affichés sur le site de Tesla pour les Model 3 disponibles, la SR+ avec batterie 60kWh ne seront donc plus éligible au bonus de 6000€ mais uniquement à celui de 2000€ . Elle serait donc 5600 € plus cher.
Qu'en penses tu ?
Du côté des tarifs, pas facile de comparer car les Model 3 disponibles sont pour l’instant équipées d’options. En faisant le calcul j’arrive à cela :
- Model 3 SR+ 55 kWh = 43 800 € ou 37 800 € après Bonus de 6000€
- Model 3 SR+ 60 kWh = 48 390 € – 3800 € Auto Pilot amélioré – 1190 € Rouge + 2000 € Bonus = 45 400 € avant Bonus ou 43 400 après Bonus
Si on en croit les tarifs affichés sur le site de Tesla pour les Model 3 disponibles, la SR+ avec batterie 60kWh ne seront donc plus éligible au bonus de 6000€ mais uniquement à celui de 2000€ . Elle serait donc 5600 € plus cher.
Qu'en penses tu ?
- Fabien
- Passionné
- Messages : 372
- Enregistré le : 05 sept. 2021, 18:27
- Localisation : Maiche (25) et Bienne (CH)
- Voiture : Model 3 LR
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Je pense que le calcul est bon cette fois et j'arrive à la même conclusion.
La SR+ 60 sans option ne serait plus éligible au bonus de 6000 mais uniquement à celui de 2000.
On dira que la technologie ça se paye ...
Je pense qu'il serait même possible que tesla fasse un déstockage comme pour les LR (580 et 614).
Les 60 dispo en commande, bonus réduit, avec un délai plus long et les 55 en transit, disponible plus rapidement, avec éventuellement une "promotion" ...
La SR+ 60 sans option ne serait plus éligible au bonus de 6000 mais uniquement à celui de 2000.
On dira que la technologie ça se paye ...
Je pense qu'il serait même possible que tesla fasse un déstockage comme pour les LR (580 et 614).
Les 60 dispo en commande, bonus réduit, avec un délai plus long et les 55 en transit, disponible plus rapidement, avec éventuellement une "promotion" ...
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5534
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Tout sur les batteries Model 3 SR+ - Panasonic /CATL LFP
Tesla pourrait la vendre à 44,9 k€ pour lui permettre d'accéder au bonus de 6 k€ sans option.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute