Re teintage cuir model S 2015

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Répondre
L
Larson974
Confirmé
Confirmé
Voiture : MS P85D MX 100D

Re teintage cuir model S 2015

Message par Larson974 »

Hello,

Je suis à la recherche du code couleur du cuir de ma Model S de 2015 .
Savez vous où le trouver ?
Ou alors quelqu’un a t’il la liste des coloris

Je souhaite rénover les cuirs et il me faut ce code pour commander .

Merci
Dernière modification par Larson974 le 16 juin 2024 20:43, modifié 2 fois.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Re: Code couleur cuir model S 2015

Message par philhor »

@Larson974 Ton cuir n'est sans doute ni noir ni blanc, donc probablement beige.

Je n'ai jamais vu de code couleur pour le cuir beige.
Tu pourrais peut-être utiliser un nuancier ? :interroge:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Message par Larson974 »

hello,

Exact il est beige.

La couleur semble être la teinte mojave tan .

Je commande sous peu je ferais un retour ici avec des photos d'un avant / après :clin:
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

J'ai eu la même situation sur la mienne, j'avais conclu que le cuir était gris clair, mais jamais trouvé de référence pour une coloration.
Décodage option
QNEG, Grey Next Gen and Extended leather
Tesla Watt else ?
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Message par Larson974 »

Hello,

Après une pause, j'ai pu avancer sur le sujet. J'ai pu vérifier la référence du cuir tout simplement en déposant la partie basse sous le volant (la partie en cuir).

C'est plutôt simple à déposer : 1 vis torx et le reste ce clipse. La référence est indiquée sur la face intérieure du cache.
Donc je suis bien sur du MOJAVE.

Je commande habituellement chez Colorlok, mais cette fois-ci j'ai commandé chez Sofolk (https://www.renovation-du-cuir.fr).
La couleur existe dans leur nuancier Automobile. Après contact, Sofolk a préféré que j'envoie un échantillon car d'après les retours clients, il semble que Tesla ne soit pas régulier en termes de teinte selon les millésimes.
Entre la commande, l'envoi de l'échantillon et la livraison, il faut compter facilement 10 jours.
Je devrais recevoir mon colis demain normalement.
Je ferai un retour d'expérience ici.

A suivre...
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Re: Code couleur cuir model S 2015 +Teinte

Message par Larson974 »

Voici un avant-après

Trois couches de teintes. Vernis à poser demain.

Plutôt content du résultat.

Image
Image

Image

Image
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Code couleur cuir model S 2015 +Teinte

Message par lamouche »

Oui cela rend bien, beau boulot.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Re teintage cuir model S 2015

Message par Nounou74 »

Nickel :top:
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Bon rendu, on a l impression d une différence de teinte entre le vieux et le nouveau... C est vrai que tesla est pas précis sur la teinte... Moi c est marqué intérieur Black mais u e fois les sièges nettoyé ça fait plutôt gris foncé mat.... :yeuxciel:
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Message par Larson974 »

C’est la photo qui modifie un peu la teinte.
C’est vraiment très proche de l’origine .

Concernant l’application c’est un peu plus hard que chez Colorlock.
J’étais habitué à la pose avec une éponge … Mais la au rouleau mousse c’est pas pareil .
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Message par Larson974 »

Voilà, je prends le temps de partager mon expérience suite à ma commande chez So Folk. Habituellement, je commande chez Color Lock, mais cette fois-ci, j'ai décidé de tester les produits de So Folk. J'ai commandé un kit de coloration pour reteindre les deux sièges avant de ma Tesla qui étaient usés. Le kit comprenait tout le nécessaire pour colorer les sièges, ainsi que du vernis soyeux pour les protéger après la coloration, et un catalyseur pour améliorer l'accroche du colorant et du vernis.

Sur le site de So Folk, ainsi que sur YouTube, j'ai trouvé plusieurs tutoriels décrivant le processus de pose, presque similaire à celui de Color Lock. Après avoir passé ma commande, j'ai reçu un message de So Folk deux jours plus tard, me demandant d'envoyer un échantillon de cuir pour s'assurer que le coloris soit respecté. J'ai suivi les instructions sur leur site et envoyé l'échantillon. Ils indiquent que dès réception de l'échantillon, on reçoit un mail de confirmation, mais je n'ai rien reçu de mon côté.

J'ai donc décidé de contacter directement So Folk. Après un long temps d'attente, j'ai pu parler à quelqu'un au téléphone. Les personnes étaient sympathiques et j'ai expliqué mon souci sans problème. Ils m'ont confirmé avoir reçu mon échantillon et m'ont assuré que ma commande serait traitée. Cependant, contrairement aux délais annoncés de trois à cinq jours, So Folk semble avoir un surplus de commandes et m'a informé que les délais de fabrication seraient plutôt de 10 jours. J'ai donc dû patienter et j'ai finalement reçu mes produits presque 10 jours plus tard, en dehors des prévisions.

J'ai ensuite suivi les étapes de nettoyage, ponçage du cuir et application du colorant, que vous pouvez trouver dans les tutoriels disponibles. J'ai appliqué 4 couches de colorant sur mes sièges clairs, laissé sécher, puis appliqué le vernis soyeux. C'est à ce moment-là que j'ai rencontré un problème. L'application du vernis au rouleau mousse était un peu déroutante, car il a tendance à créer des bulles sur le cuir. Il faut donc appliquer soigneusement et minimiser cet effet.

En ce qui concerne le vernis soyeux, j'avais pris un petit flacon car je n'avais que deux sièges à traiter. J'ai également acheté un catalyseur et j'ai mélangé les produits selon les indications de dosage. J'ai pu appliquer la première couche de vernis soyeux sur les cuirs et laisser sécher comme indiqué. J'ai laissé sécher pendant plus de huit heures, mais lorsque j'ai voulu appliquer la deuxième couche, j'ai eu une mauvaise surprise. Le vernis soyeux était devenu pâteux et inutilisable. C'est incompréhensible.

Je suis en discussion avec So Folk pour comprendre ce qui s'est passé. Je pense que le problème vient probablement du mélange du vernis et du catalyseur. Rien dans la notice n'indique qu'il ne faut pas mélanger les produits à l'avance, surtout pour un petit flacon comme celui-ci. Si cela avait été une bouteille d'un litre, je n'aurais pas mélangé les produits à l'avance. Mais dans ce cas, avec un tout petit flacon et seulement huit heures entre les deux couches, je ne voyais pas où était le risque.

En résumé, il me reste deux couches de vernis à appliquer, mais je n'ai plus de produits. Je ferai un autre retour une fois que j'aurai une réponse de So Folk.

Image
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Un catalyseur sert à faire secher le vernis, donc normal que ça ne se conserve pas. C est la même chose avec les bombe de peinture 2 k, après mélange, 24 h et c est mort, sec à l interieur
Comment envoyer un échantillon de cuir, j imagine que tu n à pas découpé le siège :marrant:
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Message par Larson974 »

Oui j’ai bien capté que c’est comme pour les bombes 2k . Une fois percuté c’est 24h max…
La pas de bol pour moi le catalyseur a sécher en 8h…
Je verrais si le sav me propose quelque chose , car il y’a strictement rien d’indiqué en ce sens sur les bouteilles et le site
Oui pour l’échantillon j’ai eu du bol . Y’a de quoi faire sous les sièges avant 😉
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Message par Larson974 »

Retour du SAV c’est 4heures d’utilisation après mélange vernis et catalyseur . Ce n’est pas precisé sur la bouteille , mais apparement sur le site …. Chose que je n’ai pas vu .
Je recommande donc du vernis pour finaliser la pose
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

J ai vu qu il y avait aussi l option peinture en bombe avec vernis intégré
L
Larson974
Confirmé
Confirmé

Message par Larson974 »

Oui, il y a bien le vernis en bombe . Je l'avais utilisé il y a quelques années pour un autre véhicule et c'était plutôt bien. Juste à noter que l'odeur du vernis peut être un peu forte, mais en termes d'application, c'est vraiment top.

J’ai eu un second retour du service après-vente, il est vraiment excellent. J'ai bénéficié d'une remise sur ma nouvelle commande de vernis soyeux 👍🏽

Pour ceux qui envisagent de le faire, il ne faut vraiment pas négliger la partie masquage des éléments plastiques autour des sièges. Le mieux serait même de déposer les sièges 😜
T
TAOL
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model S 2015

Message par TAOL »

Larson974 a écrit : 12 juin 2024 19:59
Hello,

Après une pause, j'ai pu avancer sur le sujet. J'ai pu vérifier la référence du cuir tout simplement en déposant la partie basse sous le volant (la partie en cuir).

C'est plutôt simple à déposer : 1 vis torx et le reste ce clipse. La référence est indiquée sur la face intérieure du cache.
Donc je suis bien sur du MOJAVE.

Je commande habituellement chez Colorlok, mais cette fois-ci j'ai commandé chez Sofolk (https://www.renovation-du-cuir.fr).
La couleur existe dans leur nuancier Automobile. Après contact, Sofolk a préféré que j'envoie un échantillon car d'après les retours clients, il semble que Tesla ne soit pas régulier en termes de teinte selon les millésimes.
Entre la commande, l'envoi de l'échantillon et la livraison, il faut compter facilement 10 jours.
Je devrais recevoir mon colis demain normalement.
Je ferai un retour d'expérience ici.

A suivre...
Bonjour,

Je suis à la recherche de la solution pour rénover mes siège en cuire Mojave Tan, et j'ai aussi un model S 2015.
Je suis tompé sur le site de SOFOLK, et vos retours d'expérience sont bien utiles.

Je voudrais savoir quel référence nuancier que vous avez commendé chez SOFOLK ?

Bien cordialement
Répondre