Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
G
Gufi
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Gufi »

Tu l’a aussi sur l’app de tesla ?
Toujours rien de mon côté 😩
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

Tant mieux pour toi alors!
Un peu chelou que certains en mars ou début avril n’aient pas de dates.
A moins que l’attelage soit une spécification qui fasse une production particulière
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

C est pas moi ... Malheureusement
Attend sa y standard commandė le 11/04 sur Toulouse , plus de date depuis 20/04
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Update du jour, j'ai eu une réponse pour ma reprise. Conforme avec l'estimation d'avant commande du 10/04 (exactement le même montant)
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Trop content pour toi! (sur l'appli?)
J'espere avoir aussi des news bientôt du package reprise date de livraison :sun:
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Oui sur l'appli tesla directement
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Merci pour la réponse!
Mais tu n'as toujours pas de date?
Théoriquement ca devrait vouloir dire que ta date de livraison devrait être dans les 45 jours
L
LeDjo63
Actif
Actif

Message par LeDjo63 »

LeDjo63 a écrit : 02 mai 2026 14:02
Je viens apporter ma petite contribution.
- 20 mars, commande passée
- 27 mars, obtention de l'estimation de reprise de ma voiture actuelle
- 1 avril, dossier pour la prime CEE complété
- 1 avril, signature du bon de commande via Yousign
- Quelques jours plus tard, délai de livraison estimée passant du 24/04-24/05 au 01/05-23/05. Donc ça se précise.
- Aucune nouvelles jusqu'au 29 avril où j'ai du refaire l'estimation de reprise car l'initiale était expirée.

Silence total depuis le 1er avril. Pas de VIN, pas de réponse du DA depuis plusieurs jours, rien.

Pour une livraison prévue à Lyon (Saint Priest) avec comme seule option une peinture Gris Stealth.

C'est.... frustrant 😅
Petite Update, il y a 3 jours soit le 02/05, la date de livraison estimée est passé du 1 Mai - 23 Mai => 11 Mai - 19 Mai. Bonne nouvelle me diriez vous. Sauf qu'avec les jours fériés, j'avais de l'inquiétude, surtout avec les ponts de la banque. Je suis donc allé directement chez Tesla à Clermont-Ferrand car je n'habite pas loin.
Selon la commerciale, il ne faut pas se fier aux dates sur l'appli. Il faut plus miser sur juin car il y a beaucoup de retard selon elle. Cependant cela fait deux fois que les dates se précises, en tout cas pour moi.

Alors qui croire ? La commerciale ou le créneau de l'appli ? Je ne sais pas quoi penser.

Et toujours pas de nouvelle estimation de reprise ni de VIN, ni de réponse de la DA, évidement.... :clownfun:
Model Y commandée depuis le 20 mars. Livraison sur Lyon (Saint Priest), un jours j'espère.
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Non toujours aucune date par contre ... Et toujours pas de réponse de ma DA depuis le 11/04 🤣
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Je pense que les commerciaux ne sont que ce qu’ils sont, des commerciaux, pour vendre et tenir la boutique.
Ils ne gèrent clairement pas les commandes et à mon avis ne sont même pas au courant des directives de la marque.
En tout cas c’est ce que leurs réponses laissent transparaître.
Donc je pense que l’application est plus fiable car directement lié à la chaîne de production.
L
LeDjo63
Actif
Actif

Message par LeDjo63 »

C'est exactement ce que je pense aussi. Elle m'a clairement dit que l'interface qu'ils ont c'est le même que nous. Donc il n'ont pas de visuel plus poussé que nous sur les productions.
Wait and see comme on dit :interroge:
Model Y commandée depuis le 20 mars. Livraison sur Lyon (Saint Priest), un jours j'espère.
q
quarck
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par quarck »

Bonsoir,

J’ai renvoyé une bouteille à la mère par mail à ma inside Delivery Advisor ce matin, pour fêter les quinze jours sans nouvelle.
Ce sera mon dernier mail je pense.

Pour mémo :
- Commande le 31 mars
- Offre de reprise, … tout est ok
- Yousign pour signature le 21 Avril ( le bon de commande n’affiche plus l’offre de -5000 sur le BC et la fin de mon numéro n’est pas bonne du coup je ne reçois pas le code de validation pour la signature)
- Appel au support et mail au commercial le 22 Avril
- mail ce jour le 04 mai

Livraison prévue initialement entre le 02 et 30 juin
C
Carlito
Actif
Actif
Voiture : Modèle y

Message par Carlito »

hello ,

on m a proposé un rdv pour le 13 Mai à 16h la veille de mon père noel :clin: , je n ai pas d immat. , donc pas possible d assurer , pas payé non plus , comment cela s est passé pour vous pour la suite ?

pour info commandé le 16 Mars , livraison Toulon , cela fait donc 2 mois après la cde , si pas de motif ..

bon courage à tous , et partez sur 2 mois , à peut près sauf PB.

A plus
nova06
Actif
Actif

Message par nova06 »

Amphi a écrit : 05 mai 2026 10:40
Update du jour, j'ai eu une réponse pour ma reprise. Conforme avec l'estimation d'avant commande du 10/04 (exactement le même montant)
Bonjour, je suis content pour toi et ça nous redonne un peu d'espoir sur les commandes en cours depuis début avril, le 8 ou 9 pour moi.
Ce qui m'apparait incroyable c'est le silence assourdissant autour des commandes. On dépend uniquement du contenu des applications Tesla et TOST (Boring Order Tracker).
Bonne journée à toi et à tous ceux qui passeront par ici.
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Carlito a écrit : 06 mai 2026 09:38
hello ,

on m a proposé un rdv pour le 13 Mai à 16h la veille de mon père noel :clin: , je n ai pas d immat. , donc pas possible d assurer , pas payé non plus , comment cela s est passé pour vous pour la suite ?

pour info commandé le 16 Mars , livraison Toulon , cela fait donc 2 mois après la cde , si pas de motif ..

A plus
Super! Le bout du tunnel pour toi!
Tu devrais recevoir l’immatriculation d’ici peu de ce que j’ai lu pour les autres!
Si tu as déjà fait simulation d’assurance ça se fait super vite pour valider donc pas d’inquiétude le plus dur est fait !
C
Carlito
Actif
Actif

Message par Carlito »

merci

je vais reboucler avec l assurance , je n ai fait qu un devis en ligne ..
L
LeDjo63
Actif
Actif

Message par LeDjo63 »

Carlito a écrit : 06 mai 2026 09:38
hello ,

A plus
Ah super c'est enfin la fin ! A ce que j'ai pu lire, l'immat arrive souvent quelques heures avant la livraison, donc un petit coup de téléphone à l'assurance et c'est plié :clin:
C
Carlito
Actif
Actif

Message par Carlito »

ok merci
B
Babass13500
Actif
Actif

Message par Babass13500 »

Bonjour, je me suis "amusé" à faire l'historique de mon chemin du combattant :

9/03 commande modèle y grise
10/03 vin attribué
11/03 livraison à Toulon le 18/03 10h
13/03 livraison modifiée pour le 27/03 a 16h
20/03 reprise validée
24/03 reprise à refaire (le vin de mon véhicule avait mal était rentré par le prestataire qui récupère les voitures de reprise, dixit Tesla)
26/03 livraison modifiée au 30/03 à 10h
26/03 vin retiré suite appel Telma me disant qu'ils ont été trop long pour me demander le paiement et envoyer la facture et rib. Mon véhicule sera vendu à un autre client
27/03 reprise validée
01/04 nouveau VIN attribué
02/04 livraison le 21/04 à 15h
14/05 livraison modifiée au 18/04 à 15h
14/04 paiement suite à demande par mail de ma part pour ne pas avoir à revivre la même situation de 15j plus tôt
15/04 livraison modifiée au 25/04 à 10h suite appel tesla pour me dire que le véhicule fait parti d'une campagne de rappel (apparemment cela concernait les jantes et il n'y aurait qu'une dizaine de véhicules touchés 🤔)
22/04 livraison modifiée au 7/05 à 10h suite appel pour me dire qu'ils n'ont toujours pas reçu les pièces
29/05 étape reprise validée pour la troisième fois (délai dépassé)
30/04 livraison modifiée au 28/05 à 10h et vin retiré. Une escalade d'appels de mails de conversations chat sans aucune réponse. Le vin est cependant le même sur l'appli tracker boring ot
06/05 après passage au centre le plus proche, ils nous disent que nous avons toujours le même VIN (et comme par hasard il revient sur l'appli 30min plus tard) et que pour eux le véhicule est à Toulon (contrairement à ce que disent les applis Tesla et trackers) et que la fenêtre de livraison est entre demain et vendredi (férié 🤔). Je reçois encore 30min plus tard un message sur l'appli Tesla me disant que la livraison est toujours prévue le 28/05.

J'espère vraiment que je suis le pire cas. Et je maintiens de dire qu'ils n'ont aucun respect pour leur client, à partir du moment où vous avez passé commande c'est très dur de les avoir, et lorsque vous avez payé plus personne ne vous répond c'est une honte. Sans aucun doute le service vente, client, livraison le pire que j'ai connu.
La chance qu'ils ont c'est qu'on l'a veut vraiment leur voiture, même si j'ai pensé à aller voir du côté de leurs concurrents
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

C'est effectivement aberrant... j'aurai pété un plomb
Répondre