Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
B
Bassousax
Actif
Actif
Voiture : MY J GA RWD

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Bassousax »

Edgewood88 a écrit : 04 mai 2026 19:23
Est-ce qu'il y aurait des gens qui ont fait des LOA avec CA Auto Bank et qui attendent encore une réponse sur le financement?

Je ne comprends pas pourquoi ça met trois plombes. Ca fait déjà plus d'une semaine que j'ai fait la demande. Deux jours après, elle avait été validée dans l'app Tesla, et quelques heures après, elle s'est dévalidée. J'ai toujours le message "décision en attente".

J'avais envoyé un mail la semaine dernière à CA Auto Bank pour demander si tout était OK, et quelqu'un m'a répondu : "Bonjour, le dossier est en cours d'étude." :clownfun:

C'est suite à une commande en stock, car sur ma commande précédente, j'avais fait la LOA avec Santander et, en deux jours, j'avais eu l'accord de financement. Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long. :modo:

N'hésitez pas si certains ont des tips ou des expériences similaires avec CA Auto Bank pour une LOA.

Sachant que j'ai déjà ma date de livraison qui est programmée pour le 16 mai. :Elon: :check:
Hello!

Même situation que toi, première commande annulée, obligé de refaire un financement, l'appli ma proposé CA Auto Bank, et à force de me démener j'ai réussi à contacter ma DA (très sympathique et compétente pour le coup j'ai de la chance! :smile: ) et j'ai demandé à passer par santander car il connaissent mon dossier (financement déja validée et en 3 jours)
Bon la j'attend quand même la validation, j'ai rempli le financement samedi , j'ai une pre acceptation sur leur site, mais j'attend la validation finale (demain j'espère :croise: ) et si pas de nouvelles demain, je les appelle car j'ai une fenêtre de livraison entre le 11 et le 18 mai donc ca va commencer à faire court!
1er cmd 07/04 annulé >> cmd stock 28/04 : liv 22/05 14h lille
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

Gegetano50 a écrit : 04 mai 2026 19:54
Franchement, c est ma 3 eme , comme un mauvais coup au pieu, aucun plaisir , juste l envie que ça se termine et de dire au revoir
J'avais particulièrement en tête les gens qui vivront leur première expérience VE ! C'est sûr que pour les "habitués", ça doit être relou.
Dernière modification par fbd le 04 mai 2026 20:51, modifié 1 fois.
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
j
juan66
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y standart GA

Message par juan66 »

Edgewood88 a écrit : 04 mai 2026 19:23
Est-ce qu'il y aurait des gens qui ont fait des LOA avec CA Auto Bank et qui attendent encore une réponse sur le financement?

Je ne comprends pas pourquoi ça met trois plombes. Ca fait déjà plus d'une semaine que j'ai fait la demande. Deux jours après, elle avait été validée dans l'app Tesla, et quelques heures après, elle s'est dévalidée. J'ai toujours le message "décision en attente".

J'avais envoyé un mail la semaine dernière à CA Auto Bank pour demander si tout était OK, et quelqu'un m'a répondu : "Bonjour, le dossier est en cours d'étude." :clownfun:

C'est suite à une commande en stock, car sur ma commande précédente, j'avais fait la LOA avec Santander et, en deux jours, j'avais eu l'accord de financement. Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long. :modo:

N'hésitez pas si certains ont des tips ou des expériences similaires avec CA Auto Bank pour une LOA.

Sachant que j'ai déjà ma date de livraison qui est programmée pour le 16 mai. :Elon: :check:
J'ai commandé un véhicule stock le 02 mai en LOA, mais c'est Santander, je ne me rappelle pas avoir choisi entre deux organismes, cela c'est mis comme ça. Tu as pu choisir de ton côté? Aujourd'hui ils m'ont demandé un document supplémentaire (bulletin salaire de mars), je suis toujours en attente / DOSSIER pré accepter, en attente de décision final, pour une livraison entre le 07 et 14 mai..J'ai un vin également, que peut-on vérifier avec?
f
faysson
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par faysson »

Kill3rbee67 a écrit : 04 mai 2026 19:57
Arretez avec ca bordel de merde. La 8L est pas homologue par l'ademe sur la premium, point !
Vraiment vous fatiguez avec ça !

Et piyr ceux qui se plaignent des 250€, lisez les CGV et mettez leur dans la gueule. ou apprenez le code de la consommation FR.

A 2 doigts de quitter ce forum a cause des gens comme ca...

Tu peux quitter quand tu veux, on t’attend!
Pas cool, ce genre de réponse, ceci est un forum, pas un ring
Cmd 02/04 Model Y GAP Premium noir (Toulon)
Liv/05/06 au 30/06
Pas de VIN
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

fbd a écrit : 04 mai 2026 20:00
J'avais particulièrement en tête les gens qui vivront leur première expérience VE ! C'est sûr que pour mes "habitués", ça doit être relou
C est surtout que ça s est dégradé
Ils ont Jamais déroulé le tapis rouge aux clients loin de là et la remise des clés est plutôt très surprenante la première fois. Mais il y avait au moins une personne qui te répondait aux mails , et quand ils t écrivaient , un minimum de politesse

La réponse le 9 mars à un mail du 21/02…

Le mail pour le yousign, juste lien , même pas un mot, juste comme sinon te disait tiens le gueux signe …

https://images.blogtesla.fr/image/IMG-3 ... 3393.RHmqm
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
E
Eugenate
Actif
Actif

Message par Eugenate »

Tiboug974 a écrit : 04 mai 2026 18:22
Triste génération :pleure: :peur:

Quand je vois les messages de certains qui on commandé en mars - avril et qui disent j'en ai eu marre d'attendre j'ai voulu prendre une voiture en stock ou j'ai pris une voiture en stock .

Je ne sais pas quel âges ont c'est personnes mais ''' imaginer leurs enfants a c'est gens là et pire leurs petits enfants '''

Génération tout tout de suite ... :clin: :peur:
La quantité de sel sur ce forum …
Alors pour info je suis à 330 euros d’essence par mois et une voiture en fin de vie, j’ai tout intérêt à avoir mon véhicule au plus tôt et ça n’a rien d’un caprice d’enfant bien au contraire. Fallait être plus réactif et prendre un stock quand vous aviez l’occasion
Je suis depuis mi novembre en diagonale les livraisons et les 3/4 des messages de ce thread (dont celui là) tournent en rond et n’ont absolument aucun intérêt, c’est vraiment navrant. 784 pages dont 10 suffiraient amplement
Mylr prop bleu Toulouse
Cmd stock 24/04 - liv 12-19 04 - vin
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Moi j'ai la batterie 3L sur ma M3 long range.. ça compte :).
Juste pour faire un peu de hors sujet.
(8L, 5M, 3L, 12 L, 34X, 250YZ) on s'en fout.. tant qu'elle fonctionne et que vous pouvez rouler ce que vous avez besoin 90% du temps. Moi je fais 220 km/jour 4 à 5 fois par semaine.. et j'ai, en 154Mkm, eu une seule frayeur sur l'autoroute. J'avais raté la sortie pour charger, j'ai dû prendre la prochaine et je suis arrivé avec 1% :)... donc peut importe la batterie, Tesla au niveau autonomie/prix sont malheureusement les meilleurs.. Et je souhaite savoir qui est le 1er qui annule pour une autre batterie qui n'arrivera pas dans les commandes actuelles et pas avant un certain temps...et peu importe..
La seul raison d'annuler à mon avis c'est le service client inexistant (le plus mauvais jamais vu en 38 ans de permis et env. 10 voitures neuves), avec des dates de livraison inconnu, des promesses version Pinocchio, des emails vide de sens, des reprises à la tête du client et impactant le budget si le prix permet de payer le nouveau véhicule. Un pro, dirait reprise xxx€ et chaque Km c'est yyy cents.. et c'est tout..Là c'est la roulette pour le prix. La concurrence souvent disent 3 mois pour la livraison et c'est 3 mois pas 4 ni 2...
fin HS et fin discussion batterie.. Moi je roule nucléaire..
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

faysson a écrit : 04 mai 2026 19:51
Je viens de voir la dernière vidéo de Tesla, geek sur YouTube.
Nous allons tous avoir la Batterie 8L (10 kW de moins)
Et je viens de vérifier aussi sur le bon de commande, il y a le prix de la carte grise qui correspond à une voiture de huit chevaux fiscaux.
300 cv au lieu de 347,

À deux doigts de tout annuler!
Ils nous prennent vraiment pour des cons
Tellement content d’avoir pu chopper un modèle en stock :sun:
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

SBR a écrit : 04 mai 2026 19:01
Il me semble que le trajet Berlin Thionville ce fait en train et ensuite en camion. Si c'est vrai tesla ne va pas faire un train pour 20 voitures. Ils attendent sûrement les autres commandes !
De ce que j'ai compris, tout passe par Zeebrug, ensuite c'est dispatché par camion en fonction du lieu de destination.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
B
Benji40
Débutant
Débutant
Voiture : Q5

Message par Benji40 »

DadGeeK a écrit : 04 mai 2026 20:32
Tellement content d’avoir pu chopper un modèle en stock :sun:
Bien ouèj
Cde 09/04 puis Stock 28/04 TMY GAP BLANC VIN 882 Livraison Toulouse 14/05 -> 21/05
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

Et je viens de vérifier aussi sur le bon de commande, il y a le prix de la carte grise qui correspond à une voiture de huit chevaux fiscaux.
300 cv au lieu de 347,

@faysson c'est a titre indicatif ca quand tu commandes.le véhicule n'est pas construit. Ils ne peuvent pas savoir ce que tu auras
Dernière modification par Damien38080 le 04 mai 2026 20:59, modifié 1 fois.
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

C'est pas la batterie qui fait la puissance sur la carte grise autant que je sache, c'est le moteur.. et la standard et premium n'ont pas la même puissance moteur (même si physiquement c'est peut être les mêmes). Donc faut vérifier si l'assurance a bien pris une premium et pas une standard. C'est probablement ceci qui fait 1CV de dif...
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

Kill3rbee67 a écrit : 04 mai 2026 19:55
Serieux ? interieur blanc ou noir ?
avec ou sans attelage ?

J'attend la meme couleur depuis janvier...
J'ai commandé le 28/04 un Rouge/19'/Intérieur Blanc à la place de celle que j'attendais depuis le 23/01 Rouge/19'/Intérieur noir/Attelage, elle devait arriver entre le 3 juin et 3 juillet.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
A
Alse7
Confirmé
Confirmé

Message par Alse7 »

A ceux qui ont une reprise avec Bonus de 4000€, avez vous signé "convention de commande" sans la valeur de votre reprise sur ce bon de commande ?
Car moi j'ai le prix de la voiture, - les 4000€ de bonus reprise et - la prime CEE, mais je n'ai pas la valeur de reprise de ma voiture actuelle qui est pourtant présente et acceptée dans l'application Tesla.

Merci pour votre aide.
Model Y GA Propulsion Premium - mai 2026
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

@Alse7 Depuis le dernier calcul de la reprise j'ai bien le prix qui est présent dans l'application mais aucune nouvelle facture n'a été éditée pour en faire mention pour le moment.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
c
cece46
Actif
Actif
Voiture : TM3 AWD 2022

Message par cece46 »

Aucun VIN pour moi en cette journée :pleure:
Cmde : 31/01/26 / TMY Premium LR Noire/ VIN : 893 / Livraison : 29 mai / Toulouse
B
Bouly
Actif
Actif

Message par Bouly »

300 cv au lieu de 347,
Oui, ça sent de moins en moins bon… Mais cela reste des conjectures en l’absence d’éléments vraiment probants. Cette commande du 24/01, je commence à l’avoir en travers de la gorge…
Dernière modification par Bouly le 04 mai 2026 21:32, modifié 1 fois.
Y cmde 24/01/26 + reprise| Premium RWD blanc 19” | VIN 899 | Livraison 27 mai | Bordeaux
A
Alse7
Confirmé
Confirmé

Message par Alse7 »

imfloflo a écrit : 04 mai 2026 21:09
@Alse7 Depuis le dernier calcul de la reprise j'ai bien le prix qui est présent dans l'application mais aucune nouvelle facture n'a été éditée pour en faire mention pour le moment.
Tu as bien le prix de reprise de ta voiture c'est ça ?
Et tu as une convention de commande sans cette valeur là ?
Du coup tu a signé ton bon ?
Model Y GA Propulsion Premium - mai 2026
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

Les premières cartes grises vont commencer à tomber, nous verrons bien à ce moment là pour la batterie

Quand j ai fait ma commande en stock le 23.04 a 10h, tout était finis à midi ! J avais tout signé, j avais fait le virement et c était validé par tesla dans la foulée. Je payais comptant et je n avais pas de reprise.
Je n ai eu qu’une date de livraison 5 jours après.
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
Larillette55
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2022

Message par Larillette55 »

Pour info ayant un VIN en 883 voici les infos Tesla parts concernant le moteur et la batterie :

HIGH VOLTAGE BATTERY - LONG RANGE - REAR WHEEL DRIVE - 3 PHASE
1530014-98-B

Il faudrait comparer ce numéro avec celui d'un possesseur d'un standard GA.

REAR DRIVE UNIT ASSEMBLY - 4DU - SHORT MAGNET - HIGH CURRENT
1663000-DE-F

Moteur 4D mais pas de précision sur la version. Sur des tableaux US, il semblerait qu'après conversion ça devrait donner un 9cv fiscaux.
LG 5M : 1530014-98-B
Tesla 8L : 2710001-DE-C
Répondre