Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Dinguy »

Et donc tesla ne respecte le délai de rétractation de 14j pour une commande faite en ligne. Et en quel honneur? Fin bon on n’est plus à ça prêt après le bon de commande qui change chaque mois pour une commande de voiture avec reprise. ( la au moins cest indiqué des la commande)

Un petit dossier dgccrf si ils ne me rembourse pas la deuxieme commande. Avec le contrat d'achat et la date d'annulation.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Siham7163 a écrit : 04 mai 2026 16:15
J’ai reçu un appel d’un DA suite à une tentative de contact que j’avais faite la semaine dernière, où j’avais finalement raccroché. Il me rappelait donc pour savoir ce que je souhaitais.

J’ai été surpris par la démarche, ce qui m’a fais bugé.

J’en ai profité pour poser la question du remboursement, fusion de commande, livraison payement etc. La DA m’a expliqué pourquoi certaines personnes ont obtenu le remboursement des 250 € et d’autres non, et pareil pour la fusion des commandes.

Tout d’abord, elle m’a indiqué que les commandes en stock constituaient bien une anomalie et qu'elles n’auraient jamais dû se produire. Il s’agirait probablement d’une erreur interne à Berlin, sans qu’il puisse toutefois en apporter la preuve. Enfin pour elle c'est ça la raison.

Ensuite, les personnes ayant réussi à fusionner leurs commandes ou à obtenir un remboursement ont, selon elle, bénéficié d’un certain concours de circonstances. Elles ont pu joindre Tesla avant que des directives internes ne soient mises en place, interdisant désormais toute fusion de commande et ou remboursement. Elle ne m'a pas donné la date d'application de ces directives.

Pour la facturation, elle m’a dit que ça devrait bientôt arriver et que l'immatriculation était faite dans la foulée après le payement.

Dans mon cas, j'étais en droit de recevoir un remboursement sur mes deux commandes :
- Commande de janvier avec retard de livraison car la date de livraison initiale était en mars.
- Commande en stock de moins de 14 jours.
Ce qui m’inquiète surtout, c’est qu'au téléphone j’ai eu un intermédiaire qui a transmis la demande à une autre personne, donc à voir s'il a bien transmis la demande de remboursement. Je leur laisse cette semaine avant d'appeler.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
Davyyy_51
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y GA Prop

Message par Davyyy_51 »

@Kato le pire c’est que j’ai la facture finale est tout de validé va comprendre comment fonctionne leur truc 😅.

En tout cas c’est quand même une catastrophe niveau gestion.. je veux bien croire qu’ils sont débordés mais même l’applicatif ne suit pas.

J’en conclus donc à présent que temps que la voiture n’est pas réceptionnée rien n’est acquis !
Aller on croise les doigts on s’y rapproche 🤞
Cde 24/03 MY bl Pr Prop int noir 01/05-31/05 Maurepas - Cmd stk 29/04 vin 883 Liv 25 Mai 🤩
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Message par Jigé »

Il y a quelque qui peut virer la pub avec l’ongle tout pourri, c’est à gerber!! 🤣
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

Siham7163 a écrit : 04 mai 2026 16:34
@Alse7, @Dinguy

Pardon, j'ai oublié de spécifier que c'était dû au fait que c'était une commande d'un véhicule en stock.

Mais je suis d'accord que c'est bizarre.

@Thony67
J'aimerais bien avoir ton retour, la fusion est faite ?
Perso, elle m’a dit que le remboursement avait été fait le 1 mai :marrant:
Ca n’a aucun sens tout de même. Imagine ils avaient mis 10000 véhicules en stocks et annulaient les 10000 commandes. Ca fais 2500000 de benef comme ca gratos.

J'exagère volontairement pour illustrer l'absurde de la situation.

Je ne sais meme pas pourquoi j'argumente, l'erreur est de leur côté ils remboursent, 14 jours ou pas d'ailleurs...
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Ma mère avait passé une commande début février et elle a annulé sa commande il y a deux semaines, et elle a quand même récupéré ces 250€ en disant directement en concession que le crédit à la banque ne passerait pas finalement. donc très facile de les recupérer
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
S
SWAP3TOY
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper Premium RWD

Message par SWAP3TOY »

Evolution du jour me concernant, décalage de ma fenêtre du 03.05 / 10.05 au 13.05 au 20.05

un décalage auquel je m'attendais. C'est en phase avec le SMS de tesla me demandant mes dispo sur fin mai pour récupérer la voiture.

Maintenant j'aimerais quand même bien voir le véhicule en Transit ou arrivé au HUB de ST PRIEST
Juniper Premium RWD LG5M
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Image
Cde 9/2/26 Model Y Premium GA Prop QuickSilver/Blanc -> Liv 14/6-23/6-VIN 911
Damned
Débutant
Débutant
Voiture : Tucson IV Executiv

Message par Damned »

Et bé c’est vraiment un feuilleton ces commandes Tesla…. Ça arrive que tout se passe normalement ? Toutes les étapes de l’appli donc, le respect de la fenêtre de livraison, rien de plus, rien de moins ?
A
Alse7
Confirmé
Confirmé

Message par Alse7 »

:marrant:
Model Y GA Propulsion Premium - mai 2026
Z
Zelbrax
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y propul

Message par Zelbrax »

Davyyy_51 a écrit : 04 mai 2026 13:34
Bonjour à tous,
Suite à ma commande repassée le 29/04 j’avais signé mon bon de commande est tout était quasiment validé dans l’application (manque paiement final et date de livraison). Sauf qu’il y’a quelques minutes je viens recevoir un mail de Yousign me disant de signer mon bon de commande et dans l’application une notification me disant de la faire pour avoir ma prime CEE. Y’en a qui ont déjà eu ce phénomène ? J’ai bien la preuve des premières signatures.. je fais quoi j’attends ou je recommence (j’ai peur que ça bloque tout car c’était noté au plus tard le 30 avril). J’ai fais un mail à ma DA mais sans réponse..
Salut. Est tu sur d avoir signé correctement (signature sur l' écran du téléphone). Ils m en ont aussi renvoyé un aujourd'hui car j' avais validé sans apposer ma signature manuscrite
Cmd initiale 22/01 y rwd lr rouge 5/05-27/05. Cmd stock 28/04 vin 883 7/05-14/05
Davyyy_51
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y GA Prop

Message par Davyyy_51 »

@Zelbrax euh non j’ai juste vu descendre jusqu’en bas du document et valider pour signer. Ensuite j’ai reçu une confirmation que c’était signé (du coup dans l’encadré c’est mon nom prénom qui apparaît).
Y a un encadré où l’on signé sur le téléphone (genre comme une signature classique) ?
Dans ce cas comment il valide le truc c’est nimp 😅
Cde 24/03 MY bl Pr Prop int noir 01/05-31/05 Maurepas - Cmd stk 29/04 vin 883 Liv 25 Mai 🤩
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Damned a écrit : 04 mai 2026 17:08
Et bé c’est vraiment un feuilleton ces commandes Tesla…. Ça arrive que tout se passe normalement ? Toutes les étapes de l’appli donc, le respect de la fenêtre de livraison, rien de plus, rien de moins ?
J'imagine qu'il y aura autant de réponses qu'il y a de situations vécues (ou subies :yeuxciel: )

Pour ma part, j'ai commandé le 23 janvier avec une fenetre de livraison à mai/juin 2026

Je suis en attente de VIN et la fenetre actuelle indique 10 mai - 1er juin.

On va donc dire que tout se passe comme imaginé et que si Tesla me livre mon véhicule avant fin juin ils auront respecté leur engagement.
D'autres te feront un retour différent j'imagine car ils pensaient avoir leur véhicule avant la fin du 1er trimestre
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦08 juin (attente CPI)📍 St-Priest
S
SBR
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW 320 D

Message par SBR »

Sur le site il n'y a plus de MY de disponible en neuf!
MY Prop P /bc / int noir /att com 18/01/26 avec reprise + 4000€ Tesla. VIN ok Mérignac.
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Davyyy_51 a écrit : 04 mai 2026 17:27
@Zelbrax euh non j’ai juste vu descendre jusqu’en bas du document et valider pour signer. Ensuite j’ai reçu une confirmation que c’était signé (du coup dans l’encadré c’est mon nom prénom qui apparaît).
Y a un encadré où l’on signé sur le téléphone (genre comme une signature classique) ?
Dans ce cas comment il valide le truc c’est nimp 😅
Je n'ai rien signé de façon manuscrite. C'est vraiment une sacré histoire les différentes étapes administratives chez Tesla. :marrant:
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
S
SBR
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW 320 D

Message par SBR »

MY Prop P /bc / int noir /att com 18/01/26 avec reprise + 4000€ Tesla. VIN ok Mérignac.
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

Bonjour,

Toujours pas de VIN pour moi non plus.
Et ma fenêtre de livraison reste pour le moment inchangé
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
N
Necko
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y prop

Message par Necko »

Sur la facture finale la date de livraison est le 11/05 mais sur l’application je n’ai pas encore de date de livraison fixé…
Je vais essayer de passer à Maurepas demain pour fixer une date définitive 🤨. L’attente est longue depuis le 21/01…
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
S
Spospo
Actif
Actif
Voiture : My

Message par Spospo »

SBR a écrit : 04 mai 2026 17:37
C'est exactement ce que je disais ce matin et justement au moment où je me suis décidé à en prendre une de stock si je trouve bah voilà a pu....
🚗⚡️ Y Premium GAP Rouge 📝 18.4.26 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Aucune Model Y neuve disponible en Europe, même pas aux Pays-Bas :clin:
Cde 9/2/26 Model Y Premium GA Prop QuickSilver/Blanc -> Liv 14/6-23/6-VIN 911
Répondre