Bonjour
@Axsis93. Meilleur je ne peux pas le confirmer, n’étant pas un testeur pro
Ce que j’aimais sur celui de Rheidon, outre les nombreuses protections intégrées, c’était le côté costaud du chargeur. Il est assez compact et surtout enrobé dans une sorte de « caoutchouc ». Mais mon usage est particulier : je ne compatis l’utiliser que sur des bornes publiques (je ne peux pas charger à domicile), et donc il me fallait souvent le trimbaler, le caler dans les bornes, etc. Malheureusement j’ai dû le rendre car ça bloquait côté borne publique. Le chargeur n’est pas en cause.
J’en par ici :
à faut croire que le sujet a été modéré, je ne retrouve plus mon post sur le sujet
Et tu as des essais en ligne et de quelques Youtubeurs si tu veux creuser le sujet.
La limite du chargeur Tesla est qu’il soit limité à 13 A sur prise Schuko. Il y a bien une solution, mais cela impose de rajouter des prises Schuko et P17.
Tant que tu pars sur une installation faite dans les règles de l’art, que ça soit par un professionnel ou toi si tu es bricoleur, et que tu utilises un chargeur connu (pas un truc acheté quelques euros sur un site inconnu), tu ne prends pas de risque. Certaines personnes prennent souvent plus de risques s’en ça rendre compte : surcharger une multiprise, acheter des chargeur de téléphone de contrefaçon (parfois sans s’en rendre compte), etc. La, toi tu pars sur une base sainte.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025