Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
fbd
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par fbd »

Kalamar78 a écrit : 02 mai 2026 14:55
J'ai la même chose depuis début mars (pas de reprise pour moi) , c'est juste que ton dossier est complet maintenant.
Plus qu'à attendre le VIN il devrait en pleuvoir pour la France d'ici 15j, du moins je l'espère.
J'ai tellement hâte que le ciel nous tombe sur la tête ! 😁
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Kalamar78 a écrit : 02 mai 2026 14:55
J'ai la même chose depuis début mars (pas de reprise pour moi) , c'est juste que ton dossier est complet maintenant.
Plus qu'à attendre le VIN il devrait en pleuvoir pour la France d'ici 15j, du moins je l'espère.
À force tu vas avoir raison :clin: :clin:
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Zelbrax a écrit : 02 mai 2026 15:14
Quand je regarde les pièces détachées avec le VIN de ma y commandée en stock au haut j ai "page d acceuil>model y Feb 2025 NL"
Sur ma model y 2023 c est bien un FR et pas un NL (netherland?). Vous avez quoi ceux qui on commandé un véhicule en stock?
https://epc.tesla.com/fr-FR/catalogs

https://images.blogtesla.fr/image/image.RpSmk
J'ai la même chose pour ma commande en stock "NL".
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
Z
Zelbrax
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y propul

Message par Zelbrax »

C est quand meme bizarre que ca soit pas du FR. NL c est pour les pays bas!
Cmd initiale 22/01 y rwd lr rouge 5/05-27/05. Cmd stock 28/04 vin 883 7/05-14/05
N
NeOs
Débutant
Débutant

Message par NeOs »

Hello ici,

Je viens m’ajouter à la liste : commande le 9 avril d’une Y premium grande autonomie grise.

J’ai reçu le lien trustia depuis plus de 10 jours mais pas de lien de signature (en cours de traitement)

Je n’arrive pas à avoir de réponse du SA ni avoir tesla par téléphone. D’autres dans ce cas ici ?
I
IPLuser59
Actif
Actif

Message par IPLuser59 »

Hello tout le monde,

Passage des dates de livraison entre le 15 et le 23 mai.... au lieu du 1er au 09 mai.
C'est marrant comment je le sentais venir lol..
Cmd 1701/Y prem RWD blc/Int noir/19"/Att/Cpt/Rep/Rennes 19au1605/Vin/livraison 2205
C
Campouch
Débutant
Débutant
Voiture : Y Juniper Premium GA

Message par Campouch »

NeOs a écrit : 02 mai 2026 17:41
Hello ici,

Je viens m’ajouter à la liste : commande le 9 avril d’une Y premium grande autonomie grise.

J’ai reçu le lien trustia depuis plus de 10 jours mais pas de lien de signature (en cours de traitement)

Je n’arrive pas à avoir de réponse du SA ni avoir tesla par téléphone. D’autres dans ce cas ici ?
Commande du 13 Avril , liens trustia recu aussi et depuis plus rien. reprise en attente
Y Prem RWD blanc, int noir, 19’-attl - Cde 13/04 - Livraison : 27/06 - 30/06 à Toulouse
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

NeOs a écrit : 02 mai 2026 17:41
Hello ici,

Bonjour :salut:
Contacter Tesla c'est simple les avoir au fil c'est plus pénible.
Pour ma part la seule réponse que j'ai pu avoir est venue d'une question posée sur le tchat de l'application.

Image
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
N
NeOs
Débutant
Débutant

Message par NeOs »

De mon côté, la reprise a pris 3 jours et c’est validé. Je vais patienter, de toute façon il n’y a rien d’autre à faire.
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Manu73 a écrit : 01 mai 2026 19:34
Pour moi, 1 ère fenêtre du 30/04 au 07/05, puis rendez-vous imposé le 16 mai et la fenêtre vient de s’ajuster dans TOST du 11 au 18 mai.

Image
Pareil, j'avais la même fenêtre puis confirmation du RDV le 16 mais et la fenêtre a bougé ce jour 11 au 18 mai.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Zelbrax a écrit : 02 mai 2026 15:14
Quand je regarde les pièces détachées avec le VIN de ma y commandée en stock au haut j ai "page d acceuil>model y Feb 2025 NL"
Sur ma model y 2023 c est bien un FR et pas un NL (netherland?). Vous avez quoi ceux qui on commandé un véhicule en stock?
https://epc.tesla.com/fr-FR/catalogs

https://images.blogtesla.fr/image/image.RpSmk
J'ai la même chose pour une stock du 23/04.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Greos a écrit : 02 mai 2026 15:13
Mercredi ou jeudi je sais plus, je l’ai reçue lorsque j’ai posté mon dernier message sur le forum.
Pour procéder à l'immatriculation, il faut que Tesla ait reçu ton virement. Tu as fait le paiement?
R
Rewnan
Confirmé
Confirmé
Voiture : 5008

Message par Rewnan »

Changement de date: 30/4 - 7/05 a 4/05 - 11/05.
Toujours pas de date de RDV, ni d’immat
Stealth-22/12-Ayvens/Lyon-Fev>Mai>Juin>Mai>...>04/05-11/05- VIN 879
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Greos a écrit : 02 mai 2026 14:37
Après avoir reçu mon offre de reprise, j’ai ouvert l’application Tesla par curiosité.
J’ai vu qu’un tic vert apparaissait à côté du mot immatriculation comme le montre mes captures d’écran.

Est-ce que vous pensez que cela sent bon ?

https://images.blogtesla.fr/image/IMG-2257.RpH3m
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-2258.RpgsU
Cela veut dire qu'ils ont ts les éléments pour pouvoir immatriculer. Ils procéderont à l'immatriculation lorsque tu auras viré les fonds et que Tesla aura reçu le paiement.
Tu as un VIN?
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

allez HOP, petit point de ce début mai. un peu de lecture je l'accorde mais beaucoup de chose interressantes :-)

j'averti ce sera concis et complet. Debout et en route pour 10H au centre tesla de St Priest; à ma grande surprise il doit y avoir des VIP car portail fermé ( je suis arrivé à 09h40) mais des gens sont dedans à déjà faire affaire et essayer des voitures...bref.

petit mémoire commande du 22/01 sans VIN fin avril et commande sur stock le 23/04. le resp. des 2 centres de lyon est là et me confirme bien que ces véhicules à ces dates du 2/04 au 25/04 sont une erreur du système et n'auraient pas dû être en vente; il les a quand même conservé et valider pour ses clients lyonnais.

je file ensuite vers le point livraison et sa conseillère seule, à ma grande surprise il n'y a pas foule pour les retraits.

je demande une date, elle me dit que le véhicule doit arriver le 11/05 et me propose le 13/05 à 14H sans peine. bien entendu je prends!
heureusement que j'ai fais un achat spot sans crochet et que je n'ai pas attendu ma commande car pas avant fin juin début juillet dans ce cas là d'après le directeur.

application mise à jour instantanément et rdv validé. le beug de la prime CEE qui était ajouté 2 fois au paiement a disparu.

je demande l'accusé réception du du droit de rétracation de la commande du 23/04 ( une fois le VIN ajouté à celle du 22/01) le directeur regarde sur son PC et me dit que le DA de paris avait bien noté cela mais qu'il n'avait pas cliqué sur "valider" j'aurais toujours pû attendre.
le directeur me dit que sous 15 jours remboursement.

point conseil pour le LOA : saint priest va changer et va avoir sous 1/2 ans un nouveau centre vers décines charpieu. en attendant ils disent aux client qu'ils ne peuvent reprendre les LOA par manque de place.... @FRIB en a fait les frais.

moralité une bonne visite ce matin vaut mieux, que de téléphoner; ils ont accès à tout le processus sur place.

pour finir les DA de paris seront installés dans le nouveau centre de Lyon ce qui fluidifera les échanges
Dernière modification par Damien38080 le 02 mai 2026 18:50, modifié 1 fois.
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Bon ben voilà je me fais bien baiser 2 semaines supplémentaires

Alors ceux qui croient les délais tenables, rappelez vous qu on nous avait annoncé fin mars

Image
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Dinguy a écrit : 02 mai 2026 12:57
Rassurez moi ́, je peut faire reprendre une voiture au nom de madame avec une procuration? Nous sommes pacsé et à la même adresse.
Oui tu peux, il te faut la procuration de madame.
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Damien38080 a écrit : 02 mai 2026 18:47
allez HOP, petit point de ce début mai. un peu de lecture je l'accorde mais beaucoup de chose interressantes :-)

j'averti ce sera concis et complet. Debout et en route pour 10H au centre tesla de St Priest; à ma grande surprise il doit y avoir des VIP car portail fermé ( je suis arrivé à 09h40) mais des gens sont dedans à déjà faire affaire et essayer des voitures...bref.

petit mémoire commande du 22/01 sans VIN fin avril et commande sur stock le 23/04. le resp. des 2 centres de lyon est là et me confirme bien que ces véhicules à ces dates du 2/04 au 25/04 sont une erreur du système et n'auraient pas dû être en vente; il les a quand même conservé et valider pour ses clients lyonnais.

je file ensuite vers le point livraison et sa conseillère seule, à ma grande surprise il n'y a pas foule pour les retraits.

je demande une date, elle me dit que le véhicule doit arriver le 11/05 et me propose le 13/05 à 14H sans peine. bien entendu je prends!
heureusement que j'ai fais un achat spot sans crochet et que je n'ai pas attendu ma commande car pas avant fin juin début juillet dans ce cas là d'après le directeur.

application mise à jour instantanément et rdv validé. le beug de la prime CEE qui était ajouté 2 fois au paiement a disparu.

je demande l'accusé réception du du droit de rétracation de la commande du 23/04 ( une fois le VIN ajouté à celle du 22/01) le directeur regarde sur son PC et me dit que le DA de paris avait bien noté cela mais qu'il n'avait pas cliqué sur "valider" j'aurais toujours pû attendre.
le directeur me dit que sous 15 jours remboursement.

point conseil pour le LOA : saint priest va changer et va avoir sous 1/2 ans un nouveau centre vers décines charpieu. en attendant ils disent aux client qu'ils ne peuvent reprendre les LOA par manque de place.... @FRIB en a fait les frais.

moralité une bonne visite ce matin vaut mieux, que de téléphoner; ils ont accès à tout le processus sur place.

pour finir les DA de paris seront installés dans le nouveau centre de Lyon ce qui fluidifera les échanges
Étonnant qu’ils t’aient dit que les véhicules arrivaient le 11 mai car moi on m’a dit qu’ils arrivaient le mercredi 6 mai !
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

antonin.17 a écrit : 01 mai 2026 22:58
Image

J’ai revu ça aujourd’hui, c’est clairement indiqué montant du remboursement
Tu as cela par mail? ou sur l'application?
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

@antonin.17 , la dame a zommé sur la carte sur son pc et m'a dit qu'ils étaient encore de l'autre côté de la frontière près de metz.
pour Lyon visiblement je fais parti du convoi du 11/05.
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
Répondre