Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
N
Necko
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y prop

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Necko »

Pastistaz a écrit : 30 avr. 2026 16:10
Je suis curieux de savoir combien de véhicule en stock 100% identique ont été récupéré ?
J'ai vu plusieurs qui ont changé de couleur, de jante, attelage ... mais 100% identique, combien ?

En tout cas je n'ai jamais vu de blanc 19 pouce Intérieur noir sans attelage et vous ?
Salut,
Pour ma part j’ai pris exactement ma configuration (blanc/int noir/19/att) avec une commande initiale du 21/01. Mais je vois que ça bouge pour certains qui ont commandé à peu près en même temps que moi avec des créneaux d’une semaine 🎉. On commence à avoir le bout du tunnel.
Tesla Model Y Prop Premium + att - cmd le 21/01 & 28/04 - livraison le 16/05 - VIN 883
W
WaterCooled
Actif
Actif

Message par WaterCooled »

NEO10000 a écrit : 30 avr. 2026 18:11
Etrange tous ces décalages de dates à partir du 15 mai. On a vraiment l'impression que TESLA attend la décision de l'ADEME qui tombe généralement milieu du mois. Plus j'y pense plus je me dis qu'ils le savent depuis le début mais qu'ils ont noyé le poisson avec des dates début mai...
1/ je pense que les commerciaux n'ont pas tellement plus d'informations que nous donc racontent autant n'importe quoi que nous.
2/ en effet, et au risque de faire encore hurler tous les gens ici qui ne veulent pas entendre parler de batterie (pas encore compris pourquoi, un refus de voir la réalité j'imagine), j'ai commencé par prendre une standard long range, en 8L donc, avec livraison très rapide sisi promis et au final j'ai eu deux mois de décalage de date de livraison toutes les deux semaines... J'ai switché sans regret 3 jours avant l'homologation Ademe et si vous regardez le topic dédié, beaucoup de monde a été livré en deux semaines à peine. Or, Tesla savait pertinemment que l'ADEME ne publiait ses modèles qu'aux alentours du 20 du mois, c'était donc au mieux de l'amateurisme d'oser montrer des dates de livraisons rapide.
MY GAP, commande 13/03, vin reçu 29/05
BalrogFR74
Actif
Actif
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

La loose, commandée le 19 Avril avec comme date de livraison prévue le 27-30 Juin, repoussé à l'instant au 4Juillet-3Aout... ca m'arrange pas du tout si c'est aout...
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 20/04/2026 📦 03-30/07📍 Lyon
G
Greos
Confirmé
Confirmé

Message par Greos »

Je vois les janvieristes avoir des dates de livraison mi mai fin mai.
Ça laisse présager une livraison début juin pour nous les févrieristes 🤞
MY Premium LR Gris Stealth Int noir jnt 19 Toulon
Commande le 05/02/26 Liv 14-23 Juin
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

FRIB a écrit : 30 avr. 2026 16:10
:red: :attention: J'ai réussi avoir quelqu'un au Tél après 1h30 d'attente pour lui expliquer que la date qu'ils mon imposé ne convient pas (15 mai) et que j'était ouvert à d'autres créneaux avant le 9 Mai où après le 17 Mai, REPONSE SECHE ET CATEGORIQUE: Impossible de changer la date de livraison soit vous venez la chercher vous même, soit je vous envoie une procuration pour qu'une autre personne vienne la chercher à votre place ou alors si vous ne venez pas la chercher, votre commande sera ANNULÉ la voiture vas être attribué à quelqu'un d'autre en attente! ont ne peux pas la garder chez nous! :choque: et vous repassée une autre commande pour livraison ultérieur mais pas aux mêmes conditions (LOA 0% ETC...) je lui dis aussi que je n'avais toujours pas d'offre de reprise de ma TM3 de 2024 il me dit que je l'aurais la semaine prochaine !
c est légal ça si tu a payé... je crois pas mais je suis pas avocat...
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TGA »

Dans l attente d une voiture qui vient pas je suis allé chez un concurrent commençant par B et terminant par D... ils ont un peu de stock et en discutant un peu selon le modèle on reçoit 3 a 4000 euro de réduction. J attend encore le prix de la reprise de a TM3 afin de comparer le prix total. J en au déjà une donc je sais que c est bon et mieux garantie que TMY.. par contre je perds 140km wltp.. donc je réfléchis encore...en attendant le graal
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TGA »

Dans l attente d une voiture qui vient pas je suis allé chez un concurrent commençant par B et terminant par D... ils ont un peu de stock et en discutant un peu selon le modèle on reçoit 3 a 4000 euro de réduction. J attend encore le prix de la reprise de a TM3 afin de comparer le prix total. J en au déjà une donc je sais que c est bon et mieux garantie que TMY.. par contre je perds 140km wltp.. donc je réfléchis encore...en attendant le graal
BalrogFR74
Actif
Actif
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

antonin.17 a écrit : 30 avr. 2026 17:44
Hello comme indiqué hier, les véhicules doivent arriver (en principe) le mercredi 6 mai (la semaine prochaine) à Maurepas. Donc j'imagine que ça sera peu ou prou les mêmes dates dans tous les autres centres de livraison.

Pour ma part livraison choisie le 7 mai, mais c'est risqué car si dommages pendant le transport, il se peut que la voiture soit immobilisée plus longtemps et donc pas possible de la récupérer avant le 9 mai, voir le 11 ou le 12 (car le 8 est férié).

Je croise les doigts pour qu'ils n'aient pas trop de retouches à faire sur la voiture après le transport.

Si je la récupère bien le 7 mai, je vous ferai signe !

Tout a été fait sinon, reprise, paiement final, etc. Il me manque juste l'immatriculation (qui arrivera certainement la veille :marrant: )
Salut ! je suis content pour toi que ça avance bien :)
Peux-tu me donner des infos sur ta reprise ? comment ça s'est passé ? tu as fait reprendre quoi et est-ce que la reprise était en adéquation avec l'estimation à la commande ?
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 20/04/2026 📦 03-30/07📍 Lyon
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Etrange tous ces décalages de dates à partir du 15 mai. On a vraiment l'impression que TESLA attend la décision de l'ADEME qui tombe généralement milieu du mois. Plus j'y pense plus je me dis qu'ils le savent depuis le début mais qu'ils ont noyé le poisson avec des dates début mai...Il y a quelques semaines je suis allé en concession suite à la baisse de prix de ma TM3. je suis tombé sur un jeune commercial qui m'a clairement dit que seuls les pros seraient désormais livrés car ils ne sont pas concernés par la prime coup de pouce et qu'ils attendaient pour les premium la décision de l'ADEME avant de les livrer. Je lui ai dit que la décision de l'ADEME était tombée le 16 janvier ce qu'il a confirmé mais qu'à nouveau les livraisons étaient bloquées dans l'attente d'une nouvelle décision de l'ADEME donc à priori pour la 8L.
Quelques jours plus tard j'ai appelé Paris pour passer de 3 à 4000 euros et j'en ai parlé à la fille en ligne de mon inquiétude suite au discours du commercial et là elle m'a répondu oui ne vous inquiétez pas il s'est trompé et a confondu avec un autre client. Plus que bizarre car il avait bien toutes les infos me concernant. Mon délai de livraison s'étant légèrement resserré (9 au 31 mai) et ma future évaluation de reprise ayant reculé au 4 juin, je n'ai pas opté pour les stocks.
Quand je pense qu'il y avait la grise stealth 19 sans autre option la semaine dernière, je m'en veux de ne pas avoir cliqué. Bien joué pour ceux qui ont osé :bravo:
"Théorie" intéressante au demeurant. Il faut tout de même espérer que celles et ceux qui ont passé commande lorsque le WLTP était encore à 622km puissent avoir une LG5M, ce qui, à la vue des multiples reports (peu importe la date de la commande) commence à être très mauvais signe :faché: :pleure:
J'ignore si dans ce cas-là (et si un tel cas a déjà pu se produire par le passé) Tesla serait amené à faire un geste ? Vu la demande croissante (crise pétrolière) pour les VE j'en doute fortement. J'ai l'impression qu'ils se fichent qu'un client "annule" étant donné qu'un suivant dans la file d'attente prendra possession immédiatement de l'auto, tellement la demande a explosé. Courage aux nombreux naufragés. :croise: :croise: :croise:
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

TGA a écrit : 30 avr. 2026 18:58
c est légal ça si tu a payé... je crois pas mais je suis pas avocat...
:faché: je sais pas si c'est légal ou pas :interroge: mais c'était la réponse Sèche de la personne que j'ai eu au Tèl. combien même ils sont aussi en dehors leur fenêtre de livraison dans l'Appli toujours LIVRAISON PREVUE : 6 MAI-13 MAI :choque:
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

DadGeeK a écrit : 30 avr. 2026 19:20
"Théorie" intéressante au demeurant. Il faut tout de même espérer que celles et ceux qui ont passé commande lorsque le WLTP était encore à 622km puissent avoir une LG5M, ce qui, à la vue des multiples reports (peu importe la date de la commande) commence à être très mauvais signe :faché: :pleure:
J'ignore si dans ce cas-là (et si un tel cas a déjà pu se produire par le passé) Tesla serait amené à faire un geste ? Vu la demande croissante (crise pétrolière) pour les VE j'en doute fortement. J'ai l'impression qu'ils se fichent qu'un client "annule" étant donné qu'un suivant dans la file d'attente prendra possession immédiatement de l'auto, tellement la demande a explosé. Courage aux nombreux naufragés. :croise: :croise: :croise:
La seule obligation à laquelle Tesla est tenue en cas de modification significative des caractéristiques/ performance (à la baisse) de la voiture, est de te le notifier. Si tu acceptes tu repars avec la voiture, si tu refuses c'est annulation du contrat et remboursement des 250€...basta, c'est dans nos bons de commandes ! Des fois c'est intéressant de les lire.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Figue83 »

Je te laisse imaginer le geste de Tesla !
W
WaterCooled
Actif
Actif

Message par WaterCooled »

FRIB a écrit : 30 avr. 2026 19:22
:faché: je sais pas si c'est légal ou pas :interroge: mais c'était la réponse Sèche de la personne que j'ai eu au Tèl. combien même ils sont aussi en dehors leur fenêtre de livraison dans l'Appli toujours LIVRAISON PREVUE : 6 MAI-13 MAI :choque:
Sachant qu'ils font poireauter 6 mois, c'est un peu fort de café de leur part et c'est assez inacceptable.
MY GAP, commande 13/03, vin reçu 29/05
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Figue83 a écrit : 30 avr. 2026 19:47
Des fois c'est intéressant de les lire.
Je le sais. Je ne suis pas dans ce cas-là. Je partageais juste mon point de vu. J’aurai la 5M
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
Emimide
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MY GA RWD 2026

Message par Emimide »

antonin.17 a écrit : 30 avr. 2026 17:44
Hello comme indiqué hier, les véhicules doivent arriver (en principe) le mercredi 6 mai (la semaine prochaine) à Maurepas. Donc j'imagine que ça sera peu ou prou les mêmes dates dans tous les autres centres de livraison.

Pour ma part livraison choisie le 7 mai, mais c'est risqué car si dommages pendant le transport, il se peut que la voiture soit immobilisée plus longtemps et donc pas possible de la récupérer avant le 9 mai, voir le 11 ou le 12 (car le 8 est férié).

Je croise les doigts pour qu'ils n'aient pas trop de retouches à faire sur la voiture après le transport.

Si je la récupère bien le 7 mai, je vous ferai signe !

Tout a été fait sinon, reprise, paiement final, etc. Il me manque juste l'immatriculation (qui arrivera certainement la veille :marrant: )
Pourquoi elle serait endommagée durant le transport ?
Combien de personnes sur ce forum n'ont pas récupéré leur véhicule le jour de livraison pour un défaut lié au transport ?
Oui il arrive qu'il y ait des rayures, des pets, mais tout cela est pris en charge et Tesla ,dans la très grande majorité des cas, se déplacera chez vous ou votre lieu de villégiature pour résoudre le défaut.

Arrêtez de psychoter, profitez !!! plus qu'une semaine dans votre cas !

L'immatriculation, je l'ai pour ma part reçu 24h avant la livraison.
MY LR RWD Prem Quicksilver/Blanc 19" | Cmd: 17/01 | Vin: 12/03 | Livr: 28/03/26
Emimide
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MY GA RWD 2026

Message par Emimide »

Etrange tous ces décalages de dates à partir du 15 mai. On a vraiment l'impression que TESLA attend la décision de l'ADEME qui tombe généralement milieu du mois. Plus j'y pense plus je me dis qu'ils le savent depuis le début mais qu'ils ont noyé le poisson avec des dates début mai...Il y a quelques semaines je suis allé en concession suite à la baisse de prix de ma TM3. je suis tombé sur un jeune commercial qui m'a clairement dit que seuls les pros seraient désormais livrés car ils ne sont pas concernés par la prime coup de pouce et qu'ils attendaient pour les premium la décision de l'ADEME avant de les livrer. Je lui ai dit que la décision de l'ADEME était tombée le 16 janvier ce qu'il a confirmé mais qu'à nouveau les livraisons étaient bloquées dans l'attente d'une nouvelle décision de l'ADEME donc à priori pour la 8L.
Quelques jours plus tard j'ai appelé Paris pour passer de 3 à 4000 euros et j'en ai parlé à la fille en ligne de mon inquiétude suite au discours du commercial et là elle m'a répondu oui ne vous inquiétez pas il s'est trompé et a confondu avec un autre client. Plus que bizarre car il avait bien toutes les infos me concernant. Mon délai de livraison s'étant légèrement resserré (9 au 31 mai) et ma future évaluation de reprise ayant reculé au 4 juin, je n'ai pas opté pour les stocks.
Quand je pense qu'il y avait la grise stealth 19 sans autre option la semaine dernière, je m'en veux de ne pas avoir cliqué. Bien joué pour ceux qui ont osé :bravo:
Non c'est surtout lié au fait que Tesla livre la France généralement le dernier mois du trimestre, sur les modèles dont la liste de commande est forte comme pour ces MY GAP. ça a toujours été le cas.
Donc attendez vous a des premiers VIN a partir de mi-mai, et une augmentation de VIN-livraison jusqu'à fin Juin.
MY LR RWD Prem Quicksilver/Blanc 19" | Cmd: 17/01 | Vin: 12/03 | Livr: 28/03/26
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Figue83 »

DadGeeK a écrit : 30 avr. 2026 19:56
Je le sais. Je ne suis pas dans ce cas-là. Je partageais juste mon point de vu. J’aurai la 5M
Rien de personnel dans ma remarque, c'est que dans 99% des cas personne ne lit le bon de commande. Et je fais partie de ceux là ! Pour ce qui est de la batterie, je fais partie des réfractaires à la 8L. J'achète ma voiture, lorsque viendra le moment de la revente, 75kw contre 84kw. J'ai choisi mon camp !
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

WaterCooled a écrit : 30 avr. 2026 19:53
Sachant qu'ils font poireauter 6 mois, c'est un peu fort de café de leur part et c'est assez inacceptable.
......
Je sais pas quoi faire du coup, je suis déjà a 3e Tesla et c'est la première fois qu'on impose une date sans autre choix ! j'espère pouvoir avoir la personne qui s'occupe de ma livraison assez vite pour trouver une solution qui me convienne. pour l'instant je n'ai pas encore confirmé la seule date qui m'est imposé! Je commence grave à réfléchir si je doit pas commencer à regarder la concurrence malgré tout le bien que je pense de la qualité des voitures de la MARQUE ! :attention:
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
K
Kingdebelair
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 et Model Y

Message par Kingdebelair »

J’en ai vu quelques un sur la a9 hier, ils allaient en direction de l’Espagne
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Emimide a écrit : 30 avr. 2026 20:11
Non c'est surtout lié au fait que Tesla livre la France généralement le dernier mois du trimestre, sur les modèles dont la liste de commande est forte comme pour ces MY GAP. ça a toujours été le cas.
Donc attendez vous a des premiers VIN a partir de mi-mai, et une augmentation de VIN-livraison jusqu'à fin Juin.
Au Q1 les 1ers premiums ont été livrés le 13-14/02.
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
Répondre