Ma Tesla Model Y Standard

La vie avec votre Model Y
K
Katoftinor
Confirmé
Confirmé

Ma Tesla Model Y Standard

Message par Katoftinor »

Bonjour

j'ai récupéré ma Tesla MY Standard noire hier à Merignac. tout d'abord désolé je n'ai pas de photo mais vous la connaissez...

J'ai eu beaucoup d'avance par rapport à des aléas SNCF (non le train n'était pas en avance mais ma correspondance a été supprimé donc ça m'a évité l'attente à la gare de Bordeaux). Bref j'avais rendez vous à 17 heures j'ai transmis un message pour arriver à 15 heurs ça n'a posé aucun soucis. Super accueil. La personne m'a laissé tout le temps nécessaire pour faire le tour du véhicule. J'ai repéré une micro rayure sur le capot, assez longue. Ca a été rectifié tout de suite dès que je leur ai signalé. Après la voiture était nickelle. Aucun soucis. Elle avait été chargée à 100 % à ma demande.
Puis il m'a expliqué le fonctionnement, paramètré mon téléphone, paramètré l'ensemble des trucs de base et répondu à toutes mes questions, m'a sorti la voiture pour que je vérifie sur l'extérieur.
Puis je suis parti pour 250 kms.

Les premiers ressentis positifs :
La sensation de conduite est vraiment top. On ressent de la puissance avec une grande précision. L'écran est magnifique, très intuitif même s'il va falloir que je me penche sur pas mal de chose (je n'ai pas trouver une simple radio par exemple...).
Le régulateur est vraiment bien même s'il ne réagit pas aux changements de panneaux (peut être un paramétrage à voir). Dans un sens oui mais si on passe de 130 à 100 il reste à 130...
J'ai été agréablement surpris par le confort. C'est une chose qui m'avait un peu chagriné lors de l'essai je l'avais trouvé un peu "tape cul". Je n'ai pas du tout ressenti ça et les sièges sont confortable (même si je met un bémol sur le dossier voir dans les points négatifs...)
La voiture a vraiment la patate malgré le fait qu'elle soit un peu moins puissante que les autres.
Le son est excellent même sans forcément avoir réglé. Vraiment bon.
J'ai chargé à mon arrivée sur un Superchargeur (ma borne n'est installée que samedi). Hyper pratique, 15 minutes pour passer de 39% à 90 %.

Les premiers ressentis négatifs (plus ou moins bien évidement):
J'en ai parlé, le dossier du siège me fait une barre dans le dos. Comme si le réglage lombaire était gonflé alors qu'il ne l'est pas. C'est assez désagréable. On verra à l'usage peut être que ça va s'atténuer.
Les alertes : ça bip quand même très (trop) souvent. On regarde le volant pour charger un bouton on a l'alerte somnolence, on mord un peu la ligne, les panneaux, les dépassements de vitesse etc... Ca peu vite gonfler je pense.
Le micro du téléphone : apparemment on m'entend pas terrible au tél. Il y a comme un bourdonnement ("on a l'impression que tu es dans un avion"...). A voir si c'est un réglage ou si c'est comme ça. Par contre la voix des interlocuteurs est hyper claire.
Les phares sont un peu aléatoires : il se met en phare en pleine ville alors qu'il y a des piétons et alterne rapidement codes phares dans il y a des éclairages publiques...

Enfin nous n'avons pas pu trouver comment régler l'inclinaison des sièges arrières. Il me semblait qu'on pouvait régler le dossier manuellement mais je me suis peut être trompé. Il y a comme une tirette en tissu mais ça ne marche pas...

Tout cela ne sont que des détails par rapport au plaisir que procure cette voiture et au bonheur de ne plus passer à cette fichu pompe (à fric)

Voilà j'ai surement oublié des choses. N'hésitez pas sis besoin.

Bonne journée à vous toutes et tous.
Cmd 23/03 - Model Y Standard noire - crochet attelage.
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Re: Ma Tesla Model Y Standard

Message par Modob »

Super content pour toi!
Oui tu peux régler avec la tirette l'inclinaison des chaises arrières!
Il me semble que le réglage lombaire est possible (à vérifier)
Tu n'as peut être pas le modele à jour pour la reconnaissance des panneaux, c'est peut etre pour ca que ca reconnait mal? ou pas!
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Merci pour ce compte rendu :top:

Pareil que toi pour la radio. Il y a une application pour ça :smile: Je l'ai mise en raccourcis dans la barre des menus du bas pour l'avoir toujours sous la main.

Je ne suis pas autant dérangé que toi du côté des alertes sonores. Je coupe au démarrage celle de la vitesse (un appui sur le panneau à l'écran en attendant que le Commander le fasse tout seul). Je n'ai jamais eu celle d'attention par exemple (au point de me demander si elle fonctionne :interroge: ).

Bonne prise en main de la bête, il faut un peu de temps pour se familiariser avec les détails et l'exploiter à fond : vroum:

Tu comptes lui ajouter des équipements/accessoires?
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
K
Katoftinor
Confirmé
Confirmé

Message par Katoftinor »

J'ai oublié un truc important.

Je trouve la pédale de frais très molle. Je ne sais pas si c'est normal mais il y a beaucoup moins de mordant que sur la voiture que j'avais avant (thermique). Je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais j'ai été obligé de "piler" à un moment et j'ai eu la sensation que je ne m'arrêtais pas...

Ca freine mais c'est mou
Cmd 23/03 - Model Y Standard noire - crochet attelage.
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

Tu as le rodage à faire de tout de façon, sans doute un peu du à ca
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
M
Makai
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2026

Message par Makai »

J’ai la même et c’est un bon choix 😄
Pour le siège j’avais le souci sur le modèle d’essai mais pas sur le mien. Est-ce que le réglage lombaire est mal réglé ?
Pour les bip bip tout le temps, effectivement au début c’est relou mais après ça va. Une fois que j’ai compris à quoi servait chaque bip et que j’ai appris à « conduire » la voiture, il y en a moins.
Pour les grésillement au téléphone j’ai la même chose, je pensais à un défaut de ma voiture et je comptais ouvrir un ticket.. mais si on est 2 c’est peut être « normal »…
Pour les sièges arrières il y a bien la tirette en tissu. Ce qui est pas mal c’est qu’il y a plein de réglages d’inclinaison la ou sur le modèle d’essai il n’y en avait que 2.

Ça reste une voiture top, perso j’en suis fan. Bonne route à son volant.
Model Y Propulsion 2026 depuis le 20/02
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Pour les freins, l’une des dernières mise à jour modifie le comportement (pas vue de différence de mon côté, je ne freine quasiment jamais avec la pédale de frein :langue: ). Tu es sur quelle version du logiciel ?
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Répondre