Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Dernière ligne droite avant l'achat et dernière question à vous poser.
Après avoir discuté de mon achat de la Tesla à des voisins qui en ont une, ils m'ont tous prévenu de bien réfléchir car les réparations chez Tesla sont apparemment très très coûteuses. Ils avaient l'air vraiment déçus.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est réellement ? Qu'est-ce qui est faisable chez des garagistes génériques ? Est-ce réellement plus cher dans la globalité qu'une voiture thermique à entretenir ?
Ils m'ont aussi prévenu de changer la batterie 12v tous les deux ans car rien ne prévient avant la décharge complète et l'immobilisation du véhicule.
Merci pour vos réponses qui me permettront un achat éclairé :)
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 31 juillet - 30 Août -📍Maurepas
La batterie (ht) est garantie 8 ans ; la voiture 4 ans. Tesla n'hésite globalement pas à prendre les problèmes en garantie.
Aucun entretien, aucune révision y compris pour bénéficier de la garantie constructeur.
Les pneus peuvent être changé hors Tesla yout comme les plaquettes de frein. Ces dernières s'usent moins que sur une thermique.
Les tarifs Tesla sont effectivement élevés.
Le risque de panne est amoindri par rapport à une thermique car il y a moins de pièces d'usure.
En 17 000km (9 mois), je n'ai pas eu de panne ... mais c'est trop peu pour avoir du recul et tirer une conclusion. Par contre, de nombreux membres aguerris pourront parler de leurs expériences... de nombreux exemples sont narrés sur ce forum.
Pour la batterie 12V, au contraire de la plupart des voitures, justement elle prévient quand il faut la changer…
J’ai aussi une Corolla hybride. Entretien obligatoire tous les ans (de 350 à 650 € suivant les années car ce n’est pas tout le temps les mêmes choses à faire). Sa batterie 12V m’a lâchée sans prévenir un matin à 5h à Roissy au retour d’un vol long courrier…. La Tesla me revient beaucoup moins cher à l’utilisation!
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Il n'y a plus de batterie au plomb ? Ça veut dire qu'elle génère le 12v directement depuis la grosse batterie générale ? Donc plus besoin de penser à ça ?
Ce serait génial franchement !
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 31 juillet - 30 Août -📍Maurepas
En effet c'est une batterie auxiliaire basse tension Lithium-Ion de 15.5V rechargée via la batterie haute tension, aucun remplacement à anticiper sur la durée de vie du véhicule.
C'est une bêtise historique sur les véhicules électriques d'utiliser des batteries au plomb, conçues pour délivrer beaucoup de courant sur peu de temps pour alimenter les démarreurs ... et de les utiliser à l'inverse courants faibles sur longues durées.