Après plus de 6 semaines à son volant, je vous présente enfin Aswad (noir en arabe), mon Model 3 réceptionné le 13 mars au TC de Maurepas (78) !
Une peinture noire sublime et une gueule franchement magnifique je ne m’en lasse pas, et quel bonheur d’être passé à l’électrique quelques jours avant la flambée des prix de l’essence

L’agrément de conduite est top, le châssis excellent même si la direction n’est pas des plus précises. En ce qui concerne les suspensions et le confort je trouve ça vraiment bien, après j’ai enchaîné 3 compactes sportives avant donc je n’étais pas difficile à convaincre
L’autopilot : incroyable, j’ai fait 2x7h de route week-end dernier je n’ai jamais été aussi frais après autant de route. Et quel plaisir de s’arrêter aux SuC calmes en pleine nature contre de vieilles aires d’autoroute bondées :

Pour ce qui est de la désactivation de l’AP et du régulateur dès changement de voie, c’était je l’avoue très chiant au début, après je m’y suis fait, on verra si je craque pour un commander par la suite.. en tout cas tant qu’Elon ne nous le supprime pas tout bonnement !
Côté accessoires j’ai pris le strict minimum : les organisateurs d’accoudoir/console centrale et des produits/outils de lavage pour laver au karcher. Je n’ai pas pris de tapis car j’aime bien ceux d’origine et je n’en vois pas l’utilité, peut être que je me trompe à vous de me dire !
Je viens de commander un carlinkit pour mettre le CarPlay car je n’arrive pas à me passer de waze pour les petits trajets, radars etc
Pour l’instant je suis sans connexion premium j’ai automatisé mon tel pour que dès que j’entre dans la voiture celle ci se connecte à mon partage de co
Et je n’ai pas encore testé d’enlever les aero wheels et de mettre des centres de roue tesla
Voilà j’ai déjà hâte de refaire des longs trajets et de croiser d’autres propriétaires (ou locataires) dd Tesla
À bientôt sur le forum !