Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y standard

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Dje31 »

Ceux qui ont commandé le 11 avril tjrs rien pas de date de livraison rien ... C fou
Attend sa y standard commandė le 11/04 sur Toulouse , plus de date depuis 20/04
F
FlamingoFred
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par FlamingoFred »

Commande passée pour ma part le 19/04 pour une livraison estimée à août/septembre ! Aujourd’hui la date sur l’appli a disparu comme pour certains ici :marrant:
Comme quoi on se rapproche de la concurrence niveau délai !
Jereme34
Actif
Actif
Voiture : M Y Propulsion 2026

Message par Jereme34 »

Katoftinor a écrit : 28 avr. 2026 18:08
Bonsoir

livraison prévue pour demain pour moi. Commande du 23 mars. Au bout de la chaine pour l'instant tout s'est bien déroulé.

J'ai eu pour la première fois quelqu'un hier au téléphone pour confirmer l'heure du rdv. Ce que j'avais fait sur l'appli. On a pu avancer l'heure par rapport à mon retour (250 kms). J'ai également demandé à ce que la voiture soit chargée pour mon départ. Très bon contact personne très sympa. Puis échange par mail sur des problématiques d'assurance. J'ai reçu mon immatriculation dans la foulée et un document CEE à signer.

Voilà. Bon courage et patience à ceux qui attendent. Et puis effectivement chez les autres marques c'est 4 à 6 mois.

bonne soirée
Bonsoir

Moi aussi j'avais un bon contact j'avais demander que la batterie soit chargé au moins a 80% car j'avais plus de 200 km pour rentrer et comme c'est ma première voiture électrique je ne connaissais pas trop en recharges je pensais qu'ils auraient fait un petit geste, mais non j'ai eu la voiture chargé a 30%, c'était a Toulon et apparemment par mesure de sécurité c'est interdit de stocker les voitures a plus 30% c'était leur arguments
G
Gufi
Actif
Actif

Message par Gufi »

Dje31 a écrit : 28 avr. 2026 18:53
Ceux qui ont commandé le 11 avril tjrs rien pas de date de livraison rien ... C fou
Yes toujours rien de mon côté non plus :/
b
boubou29
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Message par boubou29 »

Katoftinor a écrit : 28 avr. 2026 18:08
Bonsoir

livraison prévue pour demain pour moi. Commande du 23 mars. Au bout de la chaine pour l'instant tout s'est bien déroulé.

J'ai eu pour la première fois quelqu'un hier au téléphone pour confirmer l'heure du rdv. Ce que j'avais fait sur l'appli. On a pu avancer l'heure par rapport à mon retour (250 kms). J'ai également demandé à ce que la voiture soit chargée pour mon départ. Très bon contact personne très sympa. Puis échange par mail sur des problématiques d'assurance. J'ai reçu mon immatriculation dans la foulée et un document CEE à signer.

Voilà. Bon courage et patience à ceux qui attendent. Et puis effectivement chez les autres marques c'est 4 à 6 mois.

bonne soirée
Bonjour, enfin tu vois le bout du tunnel ! j'espere que tu en sera satisfait :)

Moi concernant ma commande du 25 Mars avec livraison sur Maurepas : toujours rien aucun VIN, aucun contact du service client...
J'ai juste la couleur gris stealth comme option

J'espere que mon tour arrivera :)

A tres bientot pour la presentation de ton bolide :)
D
Domi17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3 propulsion

Message par Domi17 »

Bonjour, commande du 16 Mars.
VIN tombé aujourd'hui sur TOST et sur l'appli.
M3 Pro depuis Dec 22. Com Y prop Grande Auto Quicksilver 21 Fevr. Livr Mérignac Juin 25
q
quarck
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par quarck »

Commande effectuée le 31 mars pour profiter de l’offre de reprise de 5000 € et du coup de pousse eco.

J’ai reçu de document via Yousign et là n’apparaît plus l’offre de reprise de 5000 €
Je contact le commercial qui me dit que c’est normal et que ça va apparaître sur la facture. Doute, lecture forum, … Nous décidons de signer malgré tout et là je ne reçois pas le code sur le téléphone portable.
Je m’aperçois que le téléphone fini par un 3 au lieu d’un 5. Mon numéro est bon sur l’appli Tesla …
Mardi dernier j’ai appelé le centre d’appel 45 mn d’attente, ils ont pris en compte mes différents problèmes et m’indique que m’a sale advisor a 800 dossier en cours de commande. C’est le rush !

Depuis j’attends désespérément un nouveau document à signer en priant que ça ne va pas retarder ma livraison prévue pour juin.

Je reçois uniquement des relances pour l’ancien bon de commande.

Dommage qu’il n’y ai pas d’élément de suivi dans l’application.
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Super pour toi, ça avance et niveau delà c’est plus que correct.
Je regardai sur un site allemand et grossièrement les livraisons actuelles sont pour les commandes entre le 16 et 20 mars.
Après la seule inconnue c’est comment font ils fonctionner leurs chaînes de production au niveau de l’alternance des différents modèles !
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
B
Babass13500
Actif
Actif

Message par Babass13500 »

Jereme34 a écrit : 28 avr. 2026 20:04
Bonsoir

Moi aussi j'avais un bon contact j'avais demander que la batterie soit chargé au moins a 80% car j'avais plus de 200 km pour rentrer et comme c'est ma première voiture électrique je ne connaissais pas trop en recharges je pensais qu'ils auraient fait un petit geste, mais non j'ai eu la voiture chargé a 30%, c'était a Toulon et apparemment par mesure de sécurité c'est interdit de stocker les voitures a plus 30% c'était leur arguments
Mince, je dois être livré sur toulon aussi (enfin un jour peut être) et le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle serait chargé à 60%, ce qui m'a un peu étonné j'avoue car sur les retours je lisais plutôt entre 10 et 30%... Norme de sécurité mon c** oué 😂
N
Nepos
Actif
Actif

Message par Nepos »

Amphi a écrit : 21 avr. 2026 21:00
De mon côté aucun soucis pour la signature du bon de commande, c'est la première fois que je le reçois, j'ai eu le mail directement après avoir envoyé mon avis d'impôts pour la prime CEE via un mail aussi.
Le bon de commande fait bien apparaître les 4000€ sous forme de : "ajustement commercial" et j'ai bien la prime CEE avec le montant correct. Le prix est juste quoi.

Par contre toujours pas de fenêtre de livraison dans mon appli tesla, on espère que c'est pour une bonne nouvelle.

Pour rappel j'ai commandé le 11/04.
Bonjour

J'ai commandé hier et j'ai le même soucis. Rien n'apparaît sur la facture concernant le bonus de reprise de 4000 euros. Ça s'est arrangé pour toi ?

Merci
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Il faut que t'as reprise soit validé ce qui peux prendre 15j
N
Nepos
Actif
Actif

Message par Nepos »

Ba oui mais le problème c'est que je ne peux pas faire la demande (étape 3) car elle est grisée
g
guilloman
Actif
Actif

Message par guilloman »

Bonjour

Commande d un Model Y Standard blanc avec attelage le 19/04 pour Rennes. Demande de reprise faite le 21/04 et pas d avancement de ce côté là 1 semaine après.

Initialement livraison aout-septembre affichée sur l application et depuis hier plus rien. Je suis sans créneau comme certains ici (l'application "Boring OT" indique toujours aout-septembre)

Pour la reprise, avec des créneaux si loin de livraison, on peut imaginer qu ils ne sont pas pressés si c est pour refaire le processus avant livraison (d ou p-e le grisé ? :interroge: )
Personnellement j' avais fait la demande d estimation avant le processus d achat ce qui donne déjà une idée.

Soyons patient. C est positif quand une voiture a du succès.
Model Y Propulsion blanc + Attelage | Cmd : 19/04 | Créneau : 02/06 au 11/06
R
Rico76
Actif
Actif
Voiture : tesla my standard

Message par Rico76 »

Demande de reprise faite le 11 avril et toujours rien de toute façon pour une livraison en juin sa sert a rien de l'avoir trop tôt
Tesla model Y standard blanc commandé le 04/04 livraison prévue juin
N
Nepos
Actif
Actif

Message par Nepos »

guilloman a écrit : 29 avr. 2026 08:13
Bonjour

Commande d un Model Y Standard blanc avec attelage le 19/04 pour Rennes. Demande de reprise faite le 21/04 et pas d avancement de ce côté là 1 semaine après.

Initialement livraison aout-septembre affichée sur l application et depuis hier plus rien. Je suis sans créneau comme certains ici (l'application "Boring OT" indique toujours aout-septembre)

Pour la reprise, avec des créneaux si loin de livraison, on peut imaginer qu ils ne sont pas pressés si c est pour refaire le processus avant livraison (d ou p-e le grisé ? :interroge: )
Personnellement j' avais fait la demande d estimation avant le processus d achat ce qui donne déjà une idée.

Soyons patient. C est positif quand une voiture a du succès.
Le problème c'est que si le bonus reprise prend fin au 1er mai et que rien ne figure sur ma facture antérieure au 1er mai je ne pourrai pas prouver que je pouvais bénéficier de ce bonus reprise c'est surtout ça qui m'inquiète
C
Carlito
Actif
Actif
Voiture : Modèle y

Message par Carlito »

Hello ,

Pour info reçut le VIN aujourd’hui sur l étape 5 : Immatriculation, pas dans le menu détail du véhicule, pour ceux qui comme moi l on vue par hasard , car rien n indique que le statut a évolué.

Pour info cde le 16 Mars livraison Toulon , plage estimée 8 Au 15 Mai … le 14 c’est mon père noel :clin:

A plus
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Ah cool pour toi tu dois être a fond là.... Nous tjrs rien c affreux ona même plus de date de livraison depuis mardi dernier .... Et tjrs rien
D
Delpaxx
Actif
Actif
Voiture : Model Y propulsion

Message par Delpaxx »

Commande d'un véhicule en stock. j'ai un vin et une date de livraison ce samedi alors que la reprise n'est toujours pas validée et la LOA de ma commande initiale pas transférée...
Aucune réponse sur les numéro de telephone ni sur l'appli ou pas mail.
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Après c’est sûr que en faisant des trucs à l’arrache à passer d’une commande à une autre alors que certains éléments importants ne sont pas validés et en connaissant le fonctionnement de la boîte avec les surplus de commande qu’ils ont, vous aimez vivre dans le stress!
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Dje31 a écrit : 29 avr. 2026 11:38
Ah cool pour toi tu dois être a fond là.... Nous tjrs rien c affreux ona même plus de date de livraison depuis mardi dernier .... Et tjrs rien
Je pense que vous n’avez rien parce que leur but là c’est d’expédier un max de commande avant la fin du trimestre, pour moi vous avez peut-être une chance de passer en juin si ils arrivent à mettre le turbo.
En juillet ils ne doivent pas bosser je pense.
La seule chose cohérente à faire c’est de suivre les commandes des autres qui sont avant pour estimer.
Là ce sont ceux qui ont commandés entre le 11 mars et le 20 mars qui sont livrés !
Répondre