Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
T
Tiboug974
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Tiboug974 »

Premier changement de date pour moi je passe du 2/05au 1/06 à 30/05au29/06 :pleure:
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Savez-vous s’il est possible de décaler son rendez fous de livraison ? Je n’avais que le 9 mai de disponible donc j’ai choisi cette date mais elle ne m’arrange pas donc j’aimerais soit changer de centre de livraison (Maurepas -> Rennes) pour le 9 soit décaler de 2 jours ou 3 jours la livraison à Maurepas.

Vous savez si c’est possible ?

J’ai essayé d’appeler Tesla pendant 4h30 aujourd’hui sans succès… :yeuxciel:
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
Manu73
Confirmé
Confirmé

Message par Manu73 »

Migus a écrit : 28 avr. 2026 19:55
Toujours pas reçu d'offre de reprise non plus. Elle est finalisée d'après le code Json, mais je ne l'ai toujours pas en soumission...
C'est quel code dans le json ?
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

antonin.17 a écrit : 28 avr. 2026 20:01
Savez-vous s’il est possible de décaler son rendez fous de livraison ? Je n’avais que le 9 mai de disponible donc j’ai choisi cette date mais elle ne m’arrange pas donc j’aimerais soit changer de centre de livraison (Maurepas -> Rennes) pour le 9 soit décaler de 2 jours ou 3 jours la livraison à Maurepas.

Vous savez si c’est possible ?

J’ai essayé d’appeler Tesla pendant 4h30 aujourd’hui sans succès… :yeuxciel:
Pareil, j ai pris le 11 à Lyon parce que pas d autres choix mais j aimerais pouvoir décaler et l appli ne me laisse rien faire.
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Damien38080 a écrit : 28 avr. 2026 19:54
@DadGeeK si tu fais supprimer ta commande la plus ancienne commande le délai de retractation étant dépassé tu ne reverra jamais tes 250€
Pour cela qu'il faut faire supprimer la commande la plus récente avant les 14 jours
Tesla ne rembourse pas les 250 € même pendant les 14 premiers jours, j’ai déjà testé pour une commande précédente …Refus sauf si crédit refusé.
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
Axsis93
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Axsis93 »

Bonjour à tous,

J'ai commandé hier une Tesla Model Y Long Range Premium (blanc nacré) et je bénéficie de l'offre de reprise bonifiée de 4 000 €.

La livraison est prévue en Juillet / Aout.
Selon les conditions générales, je dispose de 7 jours maximum après la notification de livraison pour récupérer le véhicule au centre Tesla
Passé ce délai, je perds le bénéfice de la reprise bonifiée

Mon problème : Je pars en roadtrip en Angleterre/Ecosse du 6 au 21 juillet. Si la livraison intervient pendant cette période, il me sera impossible de respecter le délai de 7 jours sans compromettre mon voyage.

Savez-vous s'ils sont flexibles sur ces 7 jours ?

Merci pour vos avis.
Dernière modification par Axsis93 le 28 avr. 2026 20:30, modifié 1 fois.
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 31 juillet - 30 Août -📍Maurepas
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Damien38080 a écrit : 28 avr. 2026 19:54
@DadGeeK si tu fais supprimer ta commande la plus ancienne commande le délai de retractation étant dépassé tu ne reverra jamais tes 250€
Pour cela qu'il faut faire supprimer la commande la plus récente avant les 14 jours
Selon le contrat de commande Tesla France (applicable aux Model Y), on peut résilier à tout moment avant la livraison, mais Tesla peut conserver l’acompte comme dommages-intérêts pour les coûts engagés; par exemple: production, logistique...
Mais dans notre cas ils n'ont vraiment rien fait; ça serait plutôt à nous de demander des dommages et intérêts :marrant:

Sinon pour ceux qui veulent sécuriser soit vous écrivez à votre TA que vous demandez le remboursement de l'acompte ou vous à FranceHQ@tesla.com que vous demandez le remboursement de l'acompte en expliquant que vous avez annulé pour passer commande d'une nouvelle commande d'un modèle Y en stock.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
F
Fred_Tesla
Actif
Actif
Voiture : modèle Y

Message par Fred_Tesla »

@LaSau6
Du coup, c'est la dame au téléphone qui a fusionné ta commande directement ?
My std 25/03/26 >> prem blanc int blanc 01/04, cmd stock 18/04 livraison 22/05
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

ps_ts_m3 a écrit : 28 avr. 2026 20:10
Tesla ne rembourse pas les 250 € même pendant les 14 premiers jours, j’ai déjà testé pour une commande précédente …Refus sauf si crédit refusé.
J'ai ecrit a l'adresse sur le bon de retractation, sur le mail a ma DA avec les pj, sur le tchat également et le DA lambda au telephone m'a dit qu'il avait bien recu la demande et que ca prenait 3 semaines.
Si il ne remboursent pas j'envoie les échanges y compris le mail qui confirme ma retractation et j'envoie a la macif protection juridique
Dernière modification par Damien38080 le 28 avr. 2026 20:31, modifié 1 fois.
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

Tiboug974 a écrit : 28 avr. 2026 19:59
Premier changement de date pour moi je passe du 2/05au 1/06 à 30/05au29/06 :pleure:
Mon pauvre😮‍💨. Des dingos ce qui gèrent le planning
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
b
babekiller23
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par babekiller23 »

Pour moi proposition de date le 11/05 pour récupérer la voiture en stock. Bien sûr pas dispo et pas d’autres dates proposées… Vous pensez que d’autres créneaux vont s’ouvrir ?
Model Y Prem Rwd GA. Gris Quiksilver . Cmde 24/01 est : 27/04 05/05
J
Jobo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model y

Message par Jobo »

Ceux qui avaient une commande initiale de janvier et qui ont recommandé le 23 ou 24 avril en stock => chapeau bas 🫡
Moi j’avais rien à perdre c’était une commande du 5 avril que j’avais annulé
MY Premium GA noirecde sur stock le 23/04 > VIN 880Liv 13/05/panne camion liv16/05 LY
J
Jobo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model y

Message par Jobo »

Vous avez mis à jour le site pour le suivi des liv ?
https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app/
MY Premium GA noirecde sur stock le 23/04 > VIN 880Liv 13/05/panne camion liv16/05 LY
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Damien38080 a écrit : 28 avr. 2026 20:23
J'ai ecrit a l'adresse sur le bon de retractation, sur le mail a ma DA avec les pj, sur le tchat également et le DA lambda au telephone m'a dit qu'il avait bien recu la demande et que ca prenait 3 semaines.
Si il ne remboursent pas j'envoie les échanges y compris le mail qui confirme ma retractation et j'envoie a la macif protection juridique
Je pense que ça le fera pour toi. Dans mon cas c’était une simple commande (pas de double avec 1 à annuler).
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Message par Jigé »

ps_ts_m3 a écrit : 28 avr. 2026 19:13
Je suis un ancien de janvier et ce matin ma conf était en stock, j'ai pas mal cogité. C'est le brouillard. Pour l'instant je mise sur des VIN imminents car si janvier n'est pas bientôt VINé alors le Q2 sera bien compliqué pour les février mars et avril...

Même situation ... trop hésité ce matin, mais bon j'attends , ca va finir par Viner :clin:
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
J
Jul59
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par Jul59 »

cela ne servira pas forcement, mais je viens de faire un mail a un DA , commande du 18/01 , livraison estimée a mars, 3 reports, fenetre actuelle la semaine prochaine 01/05-09/05, silence radio, pas un mail pas un coup de fil, on doit pouvoir s organiser choisir date et heure pour la livraison, si nouveau report ce serait inadmissible, s ils avaient mis juin 2026 ils etaient tranquilles, céest clairement un manque de professionnalisme et de consideration pour le client

j espere pouvoir choisir ma date et horaire au moins 15 jours avant le temps de m organiser niveau boulot
message un peu hors sujet j avoue desolé :-)
courage et patience a ceux qui sont dans le meme cas que moi
commande 18/01 Seclin modèle Y Premium rw GA blanche attelage VIN 08/05 liv 21/05-28/05
Manu73
Confirmé
Confirmé

Message par Manu73 »

Jobo a écrit : 28 avr. 2026 20:59
Vous avez mis à jour le site pour le suivi des liv ?
https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app/
:top:
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

Bonsoir,

Moi non plus je n’ai pas franchis le pas. Je pense que les VIN de Janvier ne devrait pas tarder.

Je ne sais pas ce que ça veut dire mais mes logs de mrproper indique 2 nouvelles valeurs que je n’avais pas :
- vehicleIsReady: true
- vehicleMapId : (avec un ID)

Qu’en pensez-vous ?
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
K
Kingdebelair
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 et Model Y

Message par Kingdebelair »

Jul59 a écrit : 28 avr. 2026 21:28
cela ne servira pas forcement, mais je viens de faire un mail a un DA , commande du 18/01 , livraison estimée a mars, 3 reports, fenetre actuelle la semaine prochaine 01/05-09/05, silence radio, pas un mail pas un coup de fil, on doit pouvoir s organiser choisir date et heure pour la livraison, si nouveau report ce serait inadmissible, s ils avaient mis juin 2026 ils etaient tranquilles, céest clairement un manque de professionnalisme et de consideration pour le client

j espere pouvoir choisir ma date et horaire au moins 15 jours avant le temps de m organiser niveau boulot
message un peu hors sujet j avoue desolé :-)
courage et patience a ceux qui sont dans le meme cas que moi
Totalement daccord avec toi. C’est ma 3eme tesla, 5eme de la famille et si ça continue ce sera ma dernière.
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
R
Rafael Nadal
Actif
Actif

Message par Rafael Nadal »

Bonsoir
Svp pourriez vous me dire comment vous avez eu le mail de votre DA? Le mien ne m a jamais contacté par email.
En 2 mois et demi, je n' ai qu un message sur mon répondeur a la commande et un message sur le chat...
Merci
MY RWD LR Quicksilver | Cmd 12/02 | Liv juin? | NO VIN | Maurepas
Répondre