Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je viens également d'avoir ma date repoussé 6-30 juin. Initialement j'avais 14 Mai - 13 juin.
Le plus surprenant c'est toujours aucune offre de reprise pour la commande passée le 3 Avril, au final ça va se terminer a une négociation de reprise devant la voiture :) c'est peut-être la nouvelle méthode.
Blague a part rien de choquant mon bon de commande faisant apparaitre Mai/Juin.
Model Y GA Prop Prem Attelage 02.04 / NA->14.05-13.06 /ST priest
Je me demande comment ça peut être légal ça... faudrait voir si à UFC Que choisir ou autre association de consommateur y'a pas un truc à faire...
Et sinon la première offre par rapport à celle estimée durant la commande ça correspondait ou même la y'avait une décote ?
Je me pose la question... je sais pas. Je veux juste ma voiture perso je verrais après pour les recours s'il y a matière a..
J'avais eu une pré-estimation a 5800€ (+3000€ de bonus)
J'ai eu une estimation réelle (1ere) a 5300€
La deuxieme a 4500€ qui est repassé à 5300€
Et celle actuelle a 4300€ et non négociable
MY BLC cmd 20/01 liv 26/04-18/05
MAJ cmd stock > VIN 883 > liv 08/05 / 15/05
Alors au risque de te décevoir et franchement j'espère que je me trompe...
Les offres "prolongée" ne sont que de la poudre de perlimpinpin.
J'ai eu une offre de reprise de 5300€, celle-ci a baissé à 4500€ 1 mois plus tard, j'ai donc rapidement contacté mon DA pour lui demander de faire quelque chose car ma voiture n'avait pas bougée. Il a fait une demande, et hop, l'estimation est remontée à 5300€ comme si de rien n'était.
A ce moment là j'avais une plage de livraison au 26/04 - 15/05 (on était le 20 mars quand j'ai fait ma demande)
On arrive au 20/04 donc nouvelle estimation de reprise... celle-ci baisse à 4300€ et toujours sans aucun raison... Là je me dis "c'est pas possible, dans même pas 2 semaine je suis censé être livré"
J'appelle mon DA qui me dit "je vais faire la demande, mais ca risque d'être refusé"
2h plus tard il me prévient que ma requête est refusée.
Je me retrouve donc en limite de livraison de mon véhicule à choisir de laisser tomber ma reprise pour vendre ma voiture moi même mais donc... sortir 7300€ cash de ma poche (bha oui, mon crédit est calculé avec la valeur de ma reprise initiale)
Ou alors accepter cette offre et sortir 1000€ de ma poche en plus
C'est la technique du couteau sous la gorge... Donc je veux pas te faire peur, mais tant que tu n'as pas de VIN et de date de livraison FIXE, les estimations de reprises sont du flan, et tu verras que plus la date de livraison approche, plus elle descend vite car tu n'auras plus le choix que de l'accepter.
Merci pour ta réponse ! Et la prolongation de l'offre de reprise n'aura finalement servi à rien car 1 heure plus tard, comme beaucoup d'entre vous, j'ai pris un mois de délai dans les dents : livraison maintenant prévue pour juin.
Putain ! Commande de fin décembre !!! Respect
J’espère avoir des nouvelles prochainement pour ma commande
Ouais de toutes façons t'as pas bien d'autre choix ! Et j'ai pas de reprise etc... car c'est un véhicule de fonction donc pas trop la pression de ce côté là. Ca n'empêche pas d'être impatient d'avoir un nouveau jouet.
Je fais pas loin de 60000km par an on va voir ce que ça donne...
Content pour toi, dans le même bateau depuis décembre, l'horizon se dégage pour nous...
J'essai de me faire confirmer que du fait de la LLD PRO il n'y ai pas de rétention pour une raison administrative qui pointerait le bout de son nez. Les relations entre AYVENS et TESLA sont variables donc bon, histoire d'éviter un enième décalage de dernière minute.
Ça bouge pour ma livraison, ça vient de tomber, celle-ci est prévue samedi 16 mai à Lyon !
Sans me demander mon avis bien sûr, mais ça me va , en espérant qu’elle ne soit pas reportée.
Dernière modification par Manu73 le 28 avr. 2026 16:43, modifié 1 fois.
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest