Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'aimerais savoir s'il existe une carte des superchargeurs Tesla situés uniquement sur les aires d'autoroutes, je sais qu'il en existe quelques uns ?
Si non, je vous propose de les indiquer ici avec la direction.
Parfois ça peut-être intéressant d'anticiper un peu et de ne pas quitter l'autoroute...
Ceux que je connais :
sur l'A8 sens Nice-Aix : Aire de Cambarette (près de Brignoles)
sens Aix-Nice : Aire de Vidauban
- Aire du Poitou Charente Nord: 12 V3, direction Bordeaux sur l'A10
- Aire de la Vendée: 9 V3, direction Niort sur l'A43
- Aire de l'Abis et du Granier: 12 V3 sur l'A43 dans les deux sens direction Grenoble et Chambéry.
- Aire de Porte lès Valence: 16 V4 sur l'A7 direction Marseille.
- Aire de Chateauvillain: 2x6 V2 (un pour chaque sens) sur l'A5 direction Troyes et Dijon
- Aire du Poulet de Bresse: 10 V3 accessible dans les deux sens sur l'A39 direction Dole et Bourg en Bresse
- Aire du Jura: 12 V3 accessible dans les deux sens sur l'A39 direction Dole et Bourg en Bresse
- Aire de Saint Priest et Manissieux: 6 V2 sur l'A43 dans les deux sens direction Grenoble et Lyon
- Aire du Caylar: 8 V2 accessible dans les deux sens sur l'A75 direction Montpelier et Clermont
- Aire de la Baie de Somme : 8 V2 accessible dans les deux sens sur l'A16 direction Calais et Amiens
- Aire d'Albaret Sainte Marie: 12 V4 +8 V2 accessible dans les deux sens sur l'A75 direction Montpelier et Clermont
- Aire d'Urvilliers: 8 V2 accessible dans les deux sens sur l'A26 direction Saint Quentin et Laon
- Aire de Montmarault: 15 V4 accessible dans les deux sens entre l'A75 et l'A71 direction Clermont, Bourges et Mâcon
- Aire du Bourdonnais : 16 V3 accessible dans les deux sens sur l'A75 direction Montmarault et Mâcon
- Aire des portes d'Angers (un peu particulier, tout dépend du sens d'arrivée) : 12 V3 accessible dans les deux sens sur l'A11, facilement depuis le Nord en arrivant sur Angers depuis le Mans mais par un détour depuis Angers centre.
et prochainement sur l'Aire de Laveyron sur l'A75 direction Montpelier et Clermont.
@Bacymonix Certains SuC que tu mentionnes sont situés en-dehors de l'autoroute, c'est-à-dire qu'il faut en sortir, comme par exemple l'aire du Bourbonnais, ou encore l'Aire du Poitou-Charentes Nord :
Peut-être certains SuC cités sont hors-autoroute mais alors dans ce cas l'aire de repos/service l'est aussi . Typiquement sur l'A75, les aires de services sont aussi des sorties...
Alors, pour le dire autrement, tu n'as pas besoin de ton ticket d'autoroute ni de payer avec ta CB (désolé, je n'ai pas d'abonnement autoroute) pour t'arrêter sur une aire d'autoroute, alors que c'est nécessaire pour aller charger au SuC de Niort (celui situé à côté de l'aire du Poitou Charentes Nord)... Dans ce cas précis, cela fait faire un détour de 5 km, qui prend une dizaine de minutes.
Peut-être certains SuC cités sont hors-autoroute mais alors dans ce cas l'aire de repos/service l'est aussi . Typiquement sur l'A75, les aires de services sont aussi des sorties...
Pour ce qui concerne le SUC de Aire du Caylar: 8 V2 accessible dans les deux sens sur l'A75 direction Montpelier et Clermont elle est hors autoroute et hors aire de repos, dans le petit village du Caylar, en bordure, avec commerces et restaurants du village.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Le Caylar est uniquement en V2
25 kms avant en venant de Montpellier il y a l’aire du Bosc avec 24 bornes V3 et V4 , un Burger King pour ceux qui aiment et un Leclerc pour faire ses courses
Hello, je remonte un peu cette file. Existe-t-il une carte de SuC accessible directement sans quitter l'autoroute (ou du moins sans devoir passer par la case péage) ?
Pour celui de Montmarault que j'utilise souvent il faut sortir de l'autoroute aussi, en tout cas quand on vient de l'a71.
Mais, bon à savoir, l'autoroute coûte souvent moins cher quand on la fractionne.
Que je connaisse A7 aire de Portes lès valences vers le sud, A39 aires du Jura et du Poulet de Bresse, A41N aires au sud de Chambéry dans les deux sens...