Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par imfloflo »

@Fred_Tesla Tant que tu n'as pas de VIN assigné tu peux faire les changements que tu veux sans impact
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

C'était trop beau, ma fenêtre du 25 avril 17 mai est repoussée de 2 semaines et devient 10 mai 1 juin. Pas cool.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Commande du 23/01 ou commande d’un stock ?
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Commande du 23/01.
Ma commande initiale n’a pas encore été retiré. Les dates ont également changé du 10 mai au 1er juin :yeuxciel:
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

imfloflo a écrit : 26 avr. 2026 13:28
@Fred_Tesla Tant que tu n'as pas de VIN assigné tu peux faire les changements que tu veux sans impact
Tesla dit que tu peux faire le changement de couleur ou de configuration et ça n'affectera pas le délai tant que le VIN n'est pas affecté, mais est ce vrai? Je ne les crois plus du tt. Personne ne dit la même chose.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

DadGeeK a écrit : 26 avr. 2026 11:05
Salut @Elnino

En effet, certains qui ont passé commande jeudi dernier se sont vu annuler leur commande dans la foulée (comme toi apparemment). On peut penser que, jeudi, il y a eu effectivement des loupées chez Tesla avec pas mal de commandes qui ont été rétroactivement annulées. Me concernant, j'ai validé une commande vendredi matin où il y a eu pas mal de modèles "stock" disponibles.

Que personne n'y comprenne rien, je pense qu'on est tous d'accord pour se le dire. Toutefois, tu as toi-même "essayé" de commander un véhicule en stock pour recevoir ton véhicule plus tôt. Chaque cas est différent, mais lorsque l'on peut (en tant que client) "y gagner" je ne vois pas où est le mal. On ne va pas sous prétexte d'une "file d'attente" regarder les autres repartir plus vite avec leur auto / et parfois pour moins cher (par ex. taux moindre) juste pour dire "j'ai fait la queue".

Ces derniers mois nous ont montré que la date de la commande n'a que peu d'importance, on a encore des personnes qui attendent leur auto alors qu'ils ont passé commande fin 2025 / début 2026 ...
Hello @DadGeeK Entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Et surtout ce qui est illogique de la part de Tesla c'est qu'ils n'appellent personne pour les proposer au client qui ont passé commande et attendent pour certains depuis des mois.
Sur des véhicules disponibles commandés via un DA puis annulés c'est très simple, le DA n'a pas été assez rapide.
Lors de ma commande d'un véhicule un stock le DA me dit qu'il s'occupe de tout. 5 secondes plus tard il me rappelle pour me dire que le véhicule a été commandé pendant le moment où on se parlait, il m' a donc conseillé de commander directement via le site.
Dernière modification par haussys le 26 avr. 2026 17:12, modifié 1 fois.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Idem ma date a changé pour le 10/05 au 01/06, je pense que vais voir les véhicules en stock des lundi quitte à changer de couleur.

Bon pour le coup je suis septique pour des VIN pour la semaine a venir.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

haussys a écrit : 26 avr. 2026 17:02
Hello @DadGeeK Entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Et surtout ce qui est illogique de la part de Tesla c'est qu'ils n'appellent personne pour les proposer au client qui ont passé commande et attendent pour certains depuis des mois.
Sur des véhicules disponibles commandés via un DA puis annulés c'est très simple, le DA n'a pas été assez rapide.
Lors de ma commande d'un véhicule un stock le DA me dit qu'il s'occupe de tout. 5 secondes plus tard il me rappelle pour me dire que le véhicule a été commandé pendant le moment où on se parlait, il m' a donc conseillé de commander directement via le site.
Ce que tu dis me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas écouter ce que peuvent raconter les uns et les autres et qu'il faut mieux se débrouiller plutôt que d'attendre un "potentiel miracle" :choque: :langue:

Le commercial qui conseille de passer commande à sa place :marrant: :marrant: :marrant:
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
K
Kristo76240
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kristo76240 »

Demain je rentre dans la fenêtre de livraison 27/04 05/05 ms tjs pas de VIN, ça sens le report :lol!:
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

@Kristo76240

J’ai un VIN avec fenêtre de livraison du 23 au 30 avril et j’ai toujours aucune nouvelle de Tesla… je sais pas quoi en penser
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
B
Benoit85
Actif
Actif

Message par Benoit85 »

Ma fenêtre de livraison qui était du 25/04 au 03/05 vient d’être décalée du 30/05 au 29/06… je me prends entre 1 et 2 mois dans la vue, super.
Bien sûr, aucune information ou explication de mon DA, qui de toute façon ne réponds à aucun email, à aucun message dans l’appli, et ne donne pas son numéro de téléphone dans sa signature mail.

J’ai plein de route à faire sur les mois de mai et juin, j’ai vendu ma model 3 il y a une semaine, c’est vraiment la douche froide…
MY Premium GA Quicksilver Helix int. Blanc / Cmd 31/01 / Livr prévue 20/05 à Rennes
K
Kristo76240
Enthousiaste
Enthousiaste

antonin.17 a écrit : 26 avr. 2026 17:43
@Kristo76240

J’ai un VIN avec fenêtre de livraison du 23 au 30 avril et j’ai toujours aucune nouvelle de Tesla… je sais pas quoi en penser
Je pense qu’il n’y a aucun problème pour toi, tu vas recevoir un appel de Tesla en début de semaine pour une livraison quasi immédiate
K
Kristo76240
Enthousiaste
Enthousiaste

Benoit85 a écrit : 26 avr. 2026 17:53
Ma fenêtre de livraison qui était du 25/04 au 03/05 vient d’être décalée du 30/05 au 29/06… je me prends entre 1 et 2 mois dans la vue, super.
Bien sûr, aucune information ou explication de mon DA, qui de toute façon ne réponds à aucun email, à aucun message dans l’appli, et ne donne pas son numéro de téléphone dans sa signature mail.

J’ai plein de route à faire sur les mois de mai et juin, j’ai vendu ma model 3 il y a une semaine, c’est vraiment la douche froide…
Tu as eu un changement de date un dimanche ?
B
Benoit85
Actif
Actif

Message par Benoit85 »

Oui, à l’instant
MY Premium GA Quicksilver Helix int. Blanc / Cmd 31/01 / Livr prévue 20/05 à Rennes
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

J’ai encore un créneau entre le 1er mai et le 9 mai : je dois craindre un report également ?
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lulu9201 »

Benoit85 a écrit : 26 avr. 2026 17:56
Oui, à l’instant
Salut.
Ma fenêtre de livraison a commencé aujourd'hui, comme toi je me fais livrer à Rennes, pas de changement de date encore dans l'appli et ma commande est du 21/01
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
c
cece46
Actif
Actif
Voiture : TM3 AWD 2022

Message par cece46 »

Pas de changement chez moi. Je désespère depuis janvier.
Cmde : 31/01/26 / TMY Premium LR Noire/ VIN : 893 / Livraison : 29 mai / Toulouse
F
Fred_Tesla
Actif
Actif
Voiture : modèle Y

Message par Fred_Tesla »

Après si on regarde les dates de livraisons des véhicules "en stock" on était sur début mai.
Donc il est peu probable de voir des livraisons de premium avant à priori
My std 25/03/26 >> prem blanc int blanc 01/04, cmd stock 18/04 livraison 22/05
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

antonin.17 a écrit : 26 avr. 2026 17:43
@Kristo76240

Les voitures « en stock » ont été produites à Berlin il y a 3-4 jours, tu peux donc je pense partir du principe qu’elles sont encore en Allemagne et qu’au vu des délais de transport du premier trimestre on n’aura pas de livraisons avant la semaine du 4 mai.
Tu auras une notification dans l’appli quelques jours avant la livraison pour choisir un créneau. Ta fenêtre de livraison actuelle tu peux l’oublier à mon avis…
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
S
Samsam94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Samsam94 »

Hello tout le monde !

Ma commande initiale du 04/04 a bien été annulée et je n’ai désormais plus qu’une seule commande du 23/04.

J’ai une question concernant le paiement du coup, à quel moment je dois le réaliser ?
Des maintenant ou j’attend d’avoir une fenêtre de livraison ?
TMY Premium GA stock 23/04 - QuickSilver - Hélix - livraison : 09/05
Répondre