Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si le FSD n'est pas autorisé dans la plus grande partie de l'Europe cela démontrerait que l'autorité de régulation néerlandaise est composée de dangereux inconscients
J'ai renoncé à comprendre le fonctionnement de "l'Europe".
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
Ou que l’Europe favorise aussi les technologies locales, histoire de be pas se faire dépasser par les américains..quand on voit le poids de BM, Merci et VW…
Tesla AI finalise l'arrivée du FSD V14 Lite pour le marché US.
Ils disent également que ça sera bien déployé dans tous les autres pays qui ont/auront le FSD.
L'argument "oui mais regardez il y a deux enquêtes avec deux morts possiblement liés au FSD !" est tellement faible.
Soit.
La vraie question c'est combien de morts évitées (réponse objectivement impossible, parce que les données viendraient de Tesla et le biais est total).
Je crois que personne à l'heure actuelle imagine que le système soit parfait à 100%, la question pour moi c'est uniquement "est-ce que c'est plus sûr qu'un humain au volant".
Si la mortalité automobile était vraiment leur préoccupation première, ils interdiraient aux humains de conduire. Car aujourd’hui, une fois qu’on a enlevé les sangliers et les rochers, c’est bien l’humain le responsable
C’est normal qu’il y ait des règles et des contrôles, mais que ça soit sur une base factuelle (oui je sais, faut que je sorte du monde des bisounours )
Ils sont complètement fous.
La conduite supervisée va apporter une sécurité sur la route jamais vue auparavant.
Les piétons pourront même traverser n'importe ou, la voiture ne râlera pas. Je concède que dans les grandes villes ça peut amener à des embouteillages monstres.
Mais dans l'ensemble la route sera bien plus sûre et les comportements plus sereins.
Même si j'adore conduire. Je pense que la route changera radicalement avec ce type de conduite.
Et si toutes les voitures ont un système FSD similaire, cela va réduire les incivilités, en principe puisque c'est l’ordinateur qui conduit.
A moins que l’on assiste à des ordinateurs récalcitrants
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Demain présentation d'une heure du FSD par la RDW aux pays européens (TCMV).
Ca sera une présentation des datas collectés, différence avec la version US, démos néerlandaise, Q/A avec les divers pays.
Surement une présence de représentants tesla en support/back office.
Dès demain, les pays EU pourront reconnaitre rapidement si oui ou non ils acceptent le FSD de façon temporaire jusqu'au vote final fin juin.