Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par les3gujanais »

antonin.17 a écrit : 25 avr. 2026 11:42
Bonjour à tous,

Question reprise : si la reprise est validée avec un certain kilométrage, est-ce que si lors de la reprise effective on a roulé un peu avec genre 1 000km de plus, la reprise sera toujours la même ? Quelle est la marge par rapport à vos retours d’expérience ?
De mon expérience de reprise chez Tesla, ils ne regardent rien en détail. Mais c'était une reprise de Tesla.
Cde 9/2/26 Model Y Premium GA Prop QuickSilver/Blanc -> Liv 14/6-23/6-VIN 911
W
Wad
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Wad »

@les3gujanais je suis fan de ta zénitude... dommage qu'elle ne rayonne pas assez ici !

un peu comme toi, pas d'urgence de livraison ma LOA termine le 22/06 (en théorie, je trouve Santander très vague sur le process de restitution)
pour ma par, commande au 02/02, estimation initiale de livraison 6Mai/5Juin 2026, changé en mars pour 4juin/4juillet ce qui reste relativement acceptable...
Ma DA, mise à part un mail en début de commande pour me faire faire les première étapes alors que je les avaient déjà complété depuis 2 jours, pas de son pas d'image. Mais, je cherche toujours à savoir s'il n'y aurait pas un souci dans le fait que je sois relancer pour la prime CEE mais que le mail YouSign n'arrive jamais...
J'ai enfin eu quelqu'un hier soir sur le numero en 01 après 1h27 d'attente, elle commençait à me dire qu'elle demandait le renvoie du mail et que j'allais le recevoir dans 2min et commençait à vouloir raccorcher, mais je l'ai retenue de justesse en lui demandant si elle pouvait vérifier mon adresse mail, parce que étrangement si je ne l'ai pas reçu c'est peut être qu'il y avait un souci (pas manqué je n'ai toujours rien reçu) mais effectivement le + dans mon mail semble les avoir perturber, elle a demandé la correction et m'a dit que je devrais recevoir le mail lundi... donc patience encore !

Image

PS : je suis d'accord avec ta moi aussi je suis fan de tes images !
Cmd 02/02 : MY Prem RWD LR Blanc 19" AEP/Attel. 3°Estim 05/06-27/06 - Maurepas
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste

Figue83 a écrit : 25 avr. 2026 11:48
Commande passée le 14.01, livraison prévue sur bon de commande initial MARS 2026....
Il est temps de s'agacer.
Lettre LR+AR de mise en demeure de livrer le véhicule sous huit-quinze jours (délai raisonnable précise le Code de la Consommation), en rappelant la date de livraison figurant sur le bon de commande, le n° de commande et indiquer qu'à défaut vous demanderez la résolution du contrat.
Si pas de livraison, annuler la vente demander le remboursement de la commande et une indemnisation si des frais ont été engagés .
mais attention Tesla utilise souvent des mentions "protectrices" du style : estimation ou fenêtre de livraison et ajoute parfois susceptible d'évolution.
Par exemple dans mon cas c'est :"Livraison prévue : mai – juin 2026"
Donc rien de possible jusqu'au 1er juillet, après ....action.
Ceci dit, pour Tesla, l'impact d'une annulation de commande se mesure par un chiffre voisin de zéro, mais cela peut provoquer une proposition d'une livraison accélérée à partir d'un modèle disponible.
Dans mon cas personnel, je ferai l'annulation car je pars à l'étranger début juillet, mais ce n'est que mon cas personnel.
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste

Wad a écrit : 25 avr. 2026 12:07
@les3gujanais je suis fan de ta zénitude... dommage qu'elle ne rayonne pas assez ici !

un peu comme toi, pas d'urgence de livraison ma LOA termine le 22/06 (en théorie, je trouve Santander très vague sur le process de restitution)
pour ma par, commande au 02/02, estimation initiale de livraison 6Mai/5Juin 2026, changé en mars pour 4juin/4juillet ce qui reste relativement acceptable...
Ma DA, mise à part un mail en début de commande pour me faire faire les première étapes alors que je les avaient déjà complété depuis 2 jours, pas de son pas d'image. Mais, je cherche toujours à savoir s'il n'y aurait pas un souci dans le fait que je sois relancer pour la prime CEE mais que le mail YouSign n'arrive jamais...
J'ai enfin eu quelqu'un hier soir sur le numero en 01 après 1h27 d'attente, elle commençait à me dire qu'elle demandait le renvoie du mail et que j'allais le recevoir dans 2min et commençait à vouloir raccorcher, mais je l'ai retenue de justesse en lui demandant si elle pouvait vérifier mon adresse mail, parce que étrangement si je ne l'ai pas reçu c'est peut être qu'il y avait un souci (pas manqué je n'ai toujours rien reçu) mais effectivement le + dans mon mail semble les avoir perturber, elle a demandé la correction et m'a dit que je devrais recevoir le mail lundi... donc patience encore !

Image

PS : je suis d'accord avec ta moi aussi je suis fan de tes images !
C'est une zénitude imposée et obligatoire. Et surtout je me souviens que lorsqu'à Noël je n'avais pas le jouet espéré, et bien la vie continuait quand même.

Le seul délai de livraison qui est valable c'est celui figurant sur le bon de commande, les délais qui apparaissent ...et disparaissent sur l'application n'ont aucune valeur contractuelle.
Ce problème d'adresse mail met en lumière le manque de compétences des employés . Depuis dix ans que je fréquente Tesla Mérignac je n'arrive pas à revoir des personnes connues (hormis l'atelier).

J'ai préparé cette image dans le cas ou je ne suis pas livré le 30 juin...

Image
Trej
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Trej »

les3gujanais a écrit : 25 avr. 2026 12:21
Lettre LR+AR de mise en demeure de livrer le véhicule sous huit-quinze jours (délai raisonnable précise le Code de la Consommation), en rappelant la date de livraison figurant sur le bon de commande, le n° de commande et indiquer qu'à défaut vous demanderez la résolution du contrat.
Si pas de livraison, annuler la vente demander le remboursement de la commande et une indemnisation si des frais ont été engagés .
mais attention Tesla utilise souvent des mentions "protectrices" du style : estimation ou fenêtre de livraison et ajoute parfois susceptible d'évolution.
Ceci dit, pour Tesla, l'impact d'une annulation de commande se mesure par un chiffre voisin de zéro, mais cela peut provoquer une proposition d'une livraison accélérée à partir d'un modèle disponible.
Dans mon cas personnel, je ferai l'annulation car je pars à l'étranger début juillet, mais ce n'est que mon cas personnel.
Je ne sais pas si ça s'applique à Tesla (vente par internet), mais quand j'ai acheté ma BMW, la date sur le bon de commande (livraison prévisionnelle) était au 7 juillet, alors que le commercial m'annonçait une livraison probablement mai / juin.

Arrivé en juillet toujours rien, je vais donc grogner, et là on me sort la carte joker : "légalement on a le droit à 1 mois de retard par rapport à la date sur le bon de commande. Passé les 1 mois de retard,.en effet vous pouvez annuler".

Techniquement ils ont été propre, ils m'ont prêté un véhicule jusqu'à l'arrivée de ma voiture mi août, mais j'avais pas trop aimé la blague.
MY LR RWD blanc / int. blanc livrée le 27/05/26 à Rennes
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

TGA a écrit : 25 avr. 2026 09:58
Bon je me lance,
je suis le forum depuis page 100 et je les ai toutes lu :) hormis 500 pages de répétitions des mêmes questions, des batteries fictive ….

Le plus surprenant c'est la reprise d'une TM3 encore en LOA pendant les 14 jours à venir, et l'offre de Tesla est très en dessous de la cote argus malgré les 3000€ (demande de 4000€ faites sans réponse depuis....4 semaines)
Perte de décote env. 30 à 40cts/km à chaque estimation chaque mois. ça fait mal bon certains ont -1000€ avec 0km.. je pense le repreneur profite de la situation d'attente à fond sur notre dos. Je pense que c'est limite légale mais on est pas obligé d'accepter...quoi que si ont est pris au dépourvu à la dernière minute pour le budget c'est pas cool.
….
Salut TGA
Je ne comprends pas très bien ton problème de reprise de ta M3 si elle est en LOA !
L’option d’achat final reste une option … si tu ne la garde pas , elle reste la propriété de Tesla (ils n’ont pas à te la reprendre …puisqu’elle est déjà a eux ) … ou y’a un truc que je pige pas !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
W
Wad
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Wad »

les3gujanais a écrit : 25 avr. 2026 12:31
C'est une zénitude imposée et obligatoire. Et surtout je me souviens que lorsqu'à Noël je n'avais pas le jouet espéré, et bien la vie continuait quand même.

Le seul délai de livraison qui est valable c'est celui figurant sur le bon de commande, les délais qui apparaissent ...et disparaissent sur l'application n'ont aucune valeur contractuelle.
Ce problème d'adresse mail met en lumière le manque de compétences des employés . Depuis dix ans que je fréquente Tesla Mérignac je n'arrive pas à revoir des personnes connues (hormis l'atelier).

Image
si je reste sur mon bon de commande, je suis à l'identique de toi, mai-juin 2026...
donc on on verra debut juillet
mais bon, s'ils pouvaient être raccord avec ma restitution ça m'arrangerait, j'ai un déménagement à gérer en parallèle ainsi que des trajet boulot pas envisageable en transport ou en vélo, donc des frais de location d'une voiture pouvaient ne pas s'y rajouter ça serait cool :D
Cmd 02/02 : MY Prem RWD LR Blanc 19" AEP/Attel. 3°Estim 05/06-27/06 - Maurepas
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Re: (En stock)Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Pas0723 »

Pour suivre en ligne sans installer d application (aussi sur les vieux Mac): https://tesla-status.mrproper.dev

Pour ceux qui doute que TESLA nous laisse nos commandes, je les vois mal nous rembourser les 45k euros (ou plus) et annuler l attribution de VIN. Ils ont merdés en mettant en stock ces véhicules, ca ne se reproduira pas mais ils ne vont pas faire une deuxième connerie en voulant rattraper la première.
Le système est trop avancé.
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste

Trej a écrit : 25 avr. 2026 12:35
Je ne sais pas si ça s'applique à Tesla (vente par internet), mais quand j'ai acheté ma BMW, la date sur le bon de commande (livraison prévisionnelle) était au 7 juillet, alors que le commercial m'annonçait une livraison probablement mai / juin.

Arrivé en juillet toujours rien, je vais donc grogner, et là on me sort la carte joker : "légalement on a le droit à 1 mois de retard par rapport à la date sur le bon de commande. Passé les 1 mois de retard,.en effet vous pouvez annuler".

Techniquement ils ont été propre, ils m'ont prêté un véhicule jusqu'à l'arrivée de ma voiture mi août, mais j'avais pas trop aimé la blague.
Non non, écran de fumée du commercial . L’article L216-1 est clair : « le professionnel délivre le bien ou le service à la date ou dans le délai indiqué… »
Pas un mois après le délai, mais pour moi le prêt d’un véhicule résout le problème et empêche le conflit.👍🏼
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

Mais je n ai toujours pas d estimation de livraison dans l appli, ca doit être lié à LYON. Bcp de commandes au dernier trimestre ont vu leurs dates disparaître et réapparaître.
Qui a commandé le 22 ou 23 avril pour une livraison à LYON? Il y a t il une date ? et oui laquelle?
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

philhhh a écrit : 25 avr. 2026 12:48
Salut TGA
Je ne comprends pas très bien ton problème de reprise de ta M3 si elle est en LOA !
L’option d’achat final reste une option … si tu ne la garde pas , elle reste la propriété de Tesla (ils n’ont pas à te la reprendre …puisqu’elle est déjà a eux ) … ou y’a un truc que je pige pas !
Je me pose la question question qui achète les voitures de nos reprises encore en LOA! dans mon cas c'est une model 3H de 2024 40000km, fin de LOA Mars 2027! est-ce la banque ou Tesla? :interroge:
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

philhhh a écrit : 25 avr. 2026 12:48
Salut TGA
Debut HS pour le suivi...
C'est pas comme ça. Depuis 2022 env. Tesla ne fait plus en direct les LOA ou LLD. Ils ont vendu ma LOA à Sofinco. Donc 3 choix
-> Tu rends à Sofinco la M3 en LOA et tu payes ... beaucoup si tu as les jantes rayé (114€/jante), les km sup. Pour moi 10cts/km par contrat, en 2026 d'après le TA 30 cts/km !! Oui regardez bien votre nouveau contrat en LOA ou LLD.
-> Tu l'achètes au prix du contrat en fin de contrat puis tu fais toutes les démarches, payer la carte grise env 500€ et la revendre à un bon prix dans l'état... ma dernière vente de voiture c'est mal passé.. donc non.
-> Tu la fais reprendre par Tesla qui l'achète à Sofinco au prix du contrat et tu payes le delta à Tesla. C'est ce que je fais et je fais 220km/jours avec donc je peux pas être sans voiture... et j'ai bien exploser mon leasing du a des changements dans le boulot.
fin du HS.
Pour le suivit, Tesla DOIT contacter Sofinco dans les 15 jours sinon je suis facturé du contrat LOA et mon crédit approuvé à 1% est spécifier achat voiture neuve Tesla (ou autre) pas reprise leasing. Donc j'attend sagement que les TA/DA etc.. fassent leur boulot dans les temps, sinon je ne pourra pas financer la MY facilement..
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

Moi j'ai commandé le 24 avril en stock pour une livraison prévue 6 Mai-13 Mai livraison LYON :yeuxciel:
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

FRIB a écrit : 25 avr. 2026 13:21
Je me pose la question question qui achète les voitures de nos reprises encore en LOA! dans mon cas c'est une model 3H de 2024 40000km, fin de LOA Mars 2027! est-ce la banque ou Tesla? :interroge:
C'est la banque et tu payes l'intégralité du contrat si tu la rachète en avance. Si tu la rends, tu payes les KM en plus et réparations... et des frais pour avoir rendu en avance..
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

les3gujanais a écrit : 25 avr. 2026 12:31

Image
Vous et d'autres êtes devenu des impatients. Désolé mais on a des outils qui nous donnent des "fenêtre de livraison" qui bougent et permettent de rester informé. Une progress bas qui donne les étape et avancement aussi.... Je comprends pas vos comportements. Surement lié a ce mode "fast" de consommation ou on veut tout desuite car on nous habitue à ce modèle. Détendez vous et apprenez à attendre à nouveau.
J'entends que certaine situation sont pas idéales; moi meme ma reprise ne fait que baisser et c'est relou... Et oui Tesla devrait améliorer sa facon de communiquer, ses DA, ses textes. Mais je comprends aussi que ces personnes ne répondent plus ou avec un détachement inconfortable quand je vois le nombre de personne présent ici qui les harcèle ou lance des prodédure qui n'ont pas de sens.

On peut retrouver un thread sur ce forum ou on pale de suivi et on s'envoi des ondes Plus Positives que ce qu'on peut lire. Et je parle pas de ces sujet de 8L et autres conneries qui personnellement me pèse et me donne envie de quitter ce forum plus que d'y participer ou de prendre plaisir à vous lire.
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Pas0723 a écrit : 25 avr. 2026 13:10
Pour suivre en ligne sans installer d application (aussi sur les vieux Mac): https://tesla-status.mrproper.dev

Pour ceux qui doute que TESLA nous laisse nos commandes, je les vois mal nous rembourser les 45k euros (ou plus) et annuler l attribution de VIN. Ils ont merdés en mettant en stock ces véhicules, ca ne se reproduira pas mais ils ne vont pas faire une deuxième connerie en voulant rattraper la première.
Le système est trop avancé.
C’est sûr que si le véhicule a été payé, je ne vois pas bien comment Tesla pourrait « ravaler ses nouilles » et annuler la vente.
Je te rejoins sur ce point.
Je suis bloqué par la proposition de reprise et j’animerai bien payé ! 😂
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

les3gujanais a écrit : 25 avr. 2026 12:21
J'ai passé quelque temps en mars à réfléchir à ce que je devais faire pour, à défaut d'obtenir la réalisation du contrat, tout du moins obtenir une explication. J'ai fait un signalement à la DGCCRF, qui a été pris en compte par la répression des fraudes et Tesla. Je suis conscient qu'il puisse y avoir des retards, mais ce n'est pas tant le retard qui m'agace, c'est le silence, l'absence d'explication. Ce qui doit changer et être amélioré, c'est à minima intégrer un canal de communication entre les clients dont les délais de livraisons sont dépassés. À l'heure de L'IA je suis très étonné que Tesla ne sache pas le faire...
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
D
Damien38080
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR rwd premium

Message par Damien38080 »

TGA a écrit : 25 avr. 2026 13:24
Debut HS pour le suivi...
C'est pas comme ça. Depuis 2022 env. Tesla ne fait plus en direct les LOA ou LLD. Ils ont vendu ma LOA à Sofinco. Donc 3 choix
-> Tu rends à Sofinco la M3 en LOA et tu payes ... beaucoup si tu as les jantes rayé (114€/jante), les km sup. Pour moi 10cts/km par contrat, en 2026 d'après le TA 30 cts/km !! Oui regardez bien votre nouveau contrat en LOA ou LLD.
-> Tu l'achètes au prix du contrat en fin de contrat puis tu fais toutes les démarches, payer la carte grise env 500€ et la revendre à un bon prix dans l'état... ma dernière vente de voiture c'est mal passé.. donc non.
-> Tu la fais reprendre par Tesla qui l'achète à Sofinco au prix du contrat et tu payes le delta à Tesla. C'est ce que je fais et je fais 220km/jours avec donc je peux pas être sans voiture... et j'ai bien exploser mon leasing du a des changements dans le boulot.
fin du HS.
Pour le suivit, Tesla DOIT contacter Sofinco dans les 15 jours sinon je suis facturé du contrat LOA et mon crédit approuvé à 1% est spécifier achat voiture neuve Tesla (ou autre) pas reprise leasing. Donc j'attend sagement que les TA/DA etc.. fassent leur boulot dans les temps, sinon je ne pourra pas financer la MY facilement..
Faux j'ai une LLD direct tesla financial services de janvier 2026 pour 36 mois
MY LR RWD gris+int noir cmd 22/01+23/04 stock Liv 15/05 14h 30 lyon vin 885
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

Figue83 a écrit :
mais ce n'est pas tant le retard qui m'agace, c'est le silence, l'absence d'explication
C'est le point que je comprends totalement :top:
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
S
Samsam94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Samsam94 »

Vu l’échange que j’ai eu ce matin, il n’a pas été fait mention d’une erreur ou quoi que ce soit et la fusion de la commande a été faite sans hésitation de la part de la personne que j’ai eu en ligne
TMY Premium GA stock 23/04 - QuickSilver - Hélix - livraison : 09/05
Répondre